Le complexe des poignées d’amour


Commentaires (0)

Cet article a été publié le par Brigitte Femenia et a été consulté 150 fois.

Les poignées d’amour sont connues pour être mal aimées. Venant d’un excès de graisse, elles représentent un complexe pour tous ceux et celles qui en ont. Le site Une diète de chef aborde le sujet de manière complète à travers un article dédié à la perte des poignées d’amour.

Un problème de confiance en soi

Les bouées que l’on peut avoir au niveau des hanches est une véritable gêne par rapport à l’image que l’on peut avoir de soi-même. En effet, ces poignées de graisse proviennent d’une surcharge graisseuse et peut avoir pour effet de détériorer la confiance en soi.

S’accepter soi-même quand notre corps ne nous plait pas est une étape difficile à franchir. Il faut du temps pour s’accepter comme l’on est, mais ce temps d’acceptation peut laisser place à des moments de mal-être ainsi que des dépressions dans les cas les plus extrêmes.

Cela explique pourquoi ces fameuses poignées d’amour sont si peu populaires.

Comment s’en débarrasser ?

Afin de faire vos adieux à ce complexe, plusieurs possibilités existent ! Certaines seront plus rapides que d’autres, tandis que d’autres vous garantiront d’acquérir les bons réflexes pour ne pas les voir réapparaître.

Comme l’indique l’article publié par Une diète de chef, la première manière de supprimer ses poignées d’amour va être d’améliorer son alimentation. Un régime alimentaire permet de perdre du poids donc de perdre des poignées d’amour.

L’activité sportive est également une manière de maigrir et donc de perdre ces fameuses bouées. Il est possible de pratiquer de la musculation ou encore des activités de type cardio.

Enfin, il est possible de pratiquer une intervention chirurgicale telle que la liposuccion, cependant il faudra faire attention à opter pour un mode de vie équilibré pour éviter toute reprise de poids.

Nos conseils

Les poignées d’amour peuvent concerner les femmes ainsi que les hommes. Des facteurs génétiques peuvent expliquer que l’on stock du gras au niveau du bassin.

Bien que l’on ne puisse pas décider de notre stockage des graisses, il est essentiel que vous réussissiez à vous accepter avec vos poignées d’amour.

Dans le cas contraire, commencez par adapter votre alimentation selon votre objectif. Diminuez autant que possible les aliments transformés tels que les gâteaux, pâtisseries, viennoiseries.

Favorisez les aliments fortement rassasiants, qui apportent peu de calories pour un fort volume alimentaire

Évitez également l’alcool. Une consommation régulière peut expliquer une situation de surpoids et l’apparition des poignées d’amour.

Des efforts durant 2 à 3 semaines peuvent suffire à diminuer fortement vos poignées d’amour, alors ne baissez pas les bras !


 


 

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

@

Acceptez-vous d'être contacté par les visiteurs de L'Infirmière Libérale Francaise ?

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Le complexe des poignées d’amour.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.