Pourquoi il y a des raisons de se réjouir en ce mois de janvier ?


Commentaires (0)

Cet article a été publié le par Brigitte Femenia et a été consulté 68 fois.

Bonne nouvelle, depuis le 1er janvier, vous bénéficez d’un nouvel acte infirmier inscrit à la Nomenclature générale des actes professionnels (NGAP) : « Accompagnement à domicile de la prise médicamenteuse ».

Pourquoi il y a des raisons de se réjouir en ce mois de janvier ?

 

Bonne nouvelle, depuis le 1er janvier, vous bénécifiez d’un nouvel acte infirmier inscrit à la Nomenclature générale des actes professionnels (NGAP) : « Accompagnement à domicile de la prise médicamenteuse ». Son objectif est d’améliorer l’observance, de prévenir les risques liés à l’iatrogénie médicamenteuse ainsi que les hospitalisations inopportunes.

Voilà enfin une reconnaissance directe de votre expertise dans le soin médicamenteux et l’accompagnement des patients polymédiqués fragiles.

 

Pour qui ?

Cet accompagnement à la prise médicamenteuse à domicile s’adresse aux patients polymédiqués non dépendants, sans condition d’âge, mais présentant des signes de fragilité. Il est prescrit par le médecin traitant lors de la mise en œuvre ou de la modification d’un traitement ou au cours d’une situation clinique susceptible de remettre en question la stratégie thérapeutique.

 

Facturation ?

Retrouvez toutes les informations sur la cotation de cet acte qui se décompose en 3 visites dans la notice inédite et exclusive rédigé pour Medissimo par des formateurs experts infirmiers en NGAP.

 

Améliorer l’observance ?

Pour réaliser cet acte, vous aurez besoin d’éditer un bilan infirmier en direction du médecin traitant. C’est l’occasion parfaite de démarrer le pilulier MEDIPAC préparé en pharmacie en traçabilité totale et ainsi d’apporter la preuve d’une amélioration de l’observance. Grâce à l’application MEDIPAC IDEL, vous pourrez tracer vos actes, suivre l’observance, l’enregistrer, et éditer en deux clics toutes les données nécessaires à la réévaluation des traitements. Plus encore, le bilan que vous adressez au médecin traitant peut justifier de prescription de nouveaux actes infirmiers de surveillance.

 

Retrouvez toutes nos infos sur l’observance sur www.medissimo.com et la page Facebook de votre communauté Medissimo IDEL www.facebook.com/MedissimoIDEL

 

 

 

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

@

Acceptez-vous d'être contacté par les visiteurs de L'Infirmière Libérale Francaise ?

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 9 - 2 = ?

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Pourquoi il y a des raisons de se réjouir en ce mois de janvier ?.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 9 - 2 = ?