Les meilleurs logiciels médicaux pour infirmiers


Commentaires (0)

Cet article a été publié le par Brigitte Femenia et a été consulté 23 fois.

Pour optimiser leur gestion, plusieurs centres médicaux ont de plus en plus recours à l’utilisation des logiciels médicaux. Ces outils facilitent certaines tâches et permettent d’éviter des erreurs médicales. De la facturation médicale à la planification des patients, les logiciels médicaux sont multiples et s’adaptent aux besoins des hôpitaux. Qu’il s’agisse d’un grand système hospitalier ou d’une petite clinique spécialisée, ils permettent une meilleure organisation des soins de santé. Cependant, pour profiter de ces nombreux avantages, il urge de choisir les meilleurs logiciels disponibles sur le marché. Voici donc quelques-uns à privilégier.

HelloDoc

Pour les centres et maisons de santé, HelloDoc s’apparente comme le meilleur logiciel de santé pour gérer efficacement la planification des clients. Ce logiciel offre une solution commune à toutes les structures et s’adapte à chaque spécialité et rôle. Il convient ainsi aux infirmiers. Le partage et la coordination des données médicales sont plus faciles à gérer avec HelloDoc.

De même, HelloDoc msp en ligne est conforme à la réglementation en vigueur et est labellisé e-santé V2. Le logiciel compte déjà plus de 4 000 médecins et infirmiers qui ne cessent de profiter de ses fonctionnalités pour optimiser la gestion de leur centre de santé. Entre autres, HelloDoc offre un traitement de texte performant, une mise à disposition de l’historique des remboursements et une intégration des attestations des arrêts de travail. Il offre également un suivi automatisé des règlements.

Infimax

Infimax s’apparente comme un logiciel parfait pour tout infirmier. Comme les autres outils, il est doté de fonctionnalités très utiles, bien pensées et ergonomiques. Entre autres, il facilite la gestion des agendas, le partage de données, offre une aide à la comptabilité et permet la télétransmission.

Simply Vitale

Simply vitale est un logiciel pour infirmière qui propose une solution tout-en-un. Avec ce logiciel, tout infirmier peut partager des données avec des associées, numériser les ordonnances, planifier les tournées et établir des factures. Son utilisation nécessitera simplement une connexion internet. En cas de difficultés ou de questions, il est possible de joindre l’assistance téléphonique du logiciel.

En outre, cet outil est parfait dans le cadre de l’amélioration du suivi patient. Il permet en effet de renseigner plusieurs informations comme les surveillances effectuées, les différentes mesures et les constantes. D’autre part, Simply vitale intègre une fonctionnalité BSI qui permet l’amélioration de la prise en charge des patients. Ajouté à cela, il intègre une option Simply tools qui permet d’obtenir des informations sur un médicament, d’analyser le sang d’un patient et d’effectuer un grand nombre de calculs.

Agathe You

Agathe You est un logiciel de télétransmission pour infirmière. Il a été créé par le groupe CBA en collaboration avec de nombreux infirmiers. Il présente l’avantage d’être sur mesure et évolutif. Très facile à utiliser, il offre également une prise en main facile et rapide. Entre autres, Agathe You permet de faire des cotations préenregistrées, d’organiser les tournées, de gérer les remplacements et de faire une télétransmission. Il couvre tous les besoins des infirmiers. En ce qui concerne ses points positifs, il faut noter que le logiciel répond plus aux attentes des infirmiers comparativement aux autres outils. De plus, en téléchargeant l’application mobile, cela peut transformer un téléphone en un véritable bureau portatif.

Vega

Très compatible avec la majorité des versions Windows, Vega est l’un des meilleurs logiciels utiles pour les infirmiers. Installé en réseau ou en monoposte, il peut être utilisé sur des tablettes. Il peut également s’adapter à toutes les catégories et tailles d’établissement. Fiabilité et convivialité caractérisent le logiciel Vega. Il fonctionne avec plusieurs systèmes périphériques et offre une panoplie de fonctionnalité.

Entre autres, il sert à scanner les documents, partager des informations entre collègues, planifier des soins infirmiers et organiser des tournées. D’autre part, l’option comptabilité qu’intègre cet outil permet de générer les recettes avec les avis de paiement complémentaires et des caisses. Il sert en outre à planifier des séances, photographier les ordonnances et enregistrer les traitements. Cependant, pour mieux comprendre son fonctionnement, il est recommandé de suivre une formation avec des formateurs spécialisés.

Albus

Pour faciliter la gestion du quotidien des infirmiers, Albus offre diverses fonctionnalités. Avec cet outil, il devient plus facile de sauvegarder et de synchroniser les données, de gérer et consulter les dossiers des patients, d’effectuer des télétransmissions et d’éditer des factures. Ce logiciel ergonomique permet de gagner énormément du temps.

Albus permet l’envoi automatique de message de rappel aux patients la veille des rendez-vous. Il donne aussi accès à un service de mise en relation pour trouver une remplaçante en cas d’urgence. D’autre part, le logiciel offre la possibilité de souscrire une option de coaching parfait pour les débutants.

Comment choisir un logiciel médical ?

Au vu des multiples logiciels médicaux pour infirmiers qui existent, il peut être difficile de faire le bon choix. Pour cela, il est important de baser son choix sur certains critères.

Les fonctionnalités

De prime abord, il faut analyser les fonctionnalités qu’intègre un logiciel médical avant de le choisir. Un logiciel fiable doit être certifié par la Haute Autorité de la Santé. Il doit convenir également à la profession ou à la spécialité et être compatible avec le système informatique. De même, un bon logiciel médical doit être intuitif et ergonomique.

Les opérations quotidiennes

L’un des objectifs des logiciels médicaux est de permettre aux infirmiers de concentrer davantage plus de temps sur les soins aux patients et moins de temps sur la gestion des documents. Qu’il s’agisse de la gestion des équipements utilisés ou des rendez-vous des patients, ces outils peuvent gérer efficacement ces tâches. De ce fait, le logiciel choisi doit permettre une planification intelligente, la gestion des courriers et la gestion comptable.

Le portail client

Pour optimiser la gestion des dossiers des patients, un logiciel médical doit offrir une interface de consultation et une aide à la prescription. Ces fonctionnalités permettent de s’assurer que les infirmiers donnent de bonnes prescriptions.

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

@

Acceptez-vous d'être contacté par les visiteurs de L'Infirmière Libérale Francaise ?

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 9 + 5 = ?

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Les meilleurs logiciels médicaux pour infirmiers.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 9 + 5 = ?