
Dans la continuité du 8 novembre et suite au manque de réponses concrètes apportées par Madame TOURAINE, ministre des Affaires Sociales et de la santé face à l’ampleur du « malaise soignant » et de son impact sur la qualité et la sécurité des soins, les organisations associatives et syndicales infirmières AEEIBO, ANEIA, ANFIIDE, ANPDE, CEEIADE, Convergence infirmière, CNI, SNIA, SNICS-FSU, SNIES-UNSA, SNPI CFE-CGC, SNIPUERLIB, UNAIBODE, UNIDEL annoncent d’ores et déjà un appel à mobilisation le 24 janvier 2017 à Paris.
De plus amples informations seront communiquées début janvier. D’ici là, avec les organisations infirmières, signez et faites signer la pétition pour une véritable réactualisation du décret d’actes et d’exercice infirmier, qui date de 2004 ! http://www.syndicat-infirmier.com/P...
La journée d’action des infirmières du 8 novembre 2016 à l’appel du collectif des 17 organisations infirmières est un grand succès :
- 10.000 infirmières et étudiantes à Paris, de la gare Montparnasse au ministère de la Santé.
- en régions, nombreuses manifestations devant les ARS : 2000 à Lyon, 1000 à Strasbourg, 900 à Clermont Ferrand, 800 à Bordeaux, 600 à Montpellier, 400 à Marseille, 250 à Rennes, etc.
- Le taux de mobilisation a été de 14,6% chez les infirmiers, malgré des assignations abusives dans de nombreux établissements. http://www.syndicat-infirmier.com/F...