2 traitements efficaces pour soulager le mal de dos


Imprimer cet article Fermer cette fenêtre

Cet article a été publié le 01/09/2020 par Brigitte Femenia et a été consulté 556 fois.

Aujourd’hui, avec le rythme des activités quotidiennes et l’accumulation de stress, il n’est pas rare d’entendre bon nombre de personnes se plaindre des douleurs dorsales. Quelle que soit sa localisation (bas du dos, haut du dos, à gauche ou à droite), le mal de dos peut être très gênant au quotidien. En général, la cause exacte de ce mal n’est pas connue et il est souvent difficile d’y remédier. Il existe tout de même des traitements pour le soulager. Cette rubrique santé vous fournit 2 traitements efficaces pour soulager le mal de dos.

Traitement non médicamenteux

Parmi les moyens utilisés dans le traitement non médicamenteux pour soulager le mal de dos, nous pouvons citer la physiothérapie, l’ergothérapie, la massothérapie, la chiropratique, l’aide orthopédique, etc. Le port de l’aide orthopédique consiste, pour le patient souffrant du mal de dos, à utiliser un outil paramédical qui lui permet d’adopter une bonne posture et soulager le mal de dos. C’est dans cette optique que le redresseur de dos a été conçu pour corriger la posture et redresser le dos du patient à court et à long terme.

Cependant, l’application de ce type de traitement non médicamenteux dépend de plusieurs facteurs qui sont relatifs à chaque patient. Dans cette optique, il est conseillé de demander au préalable l’avis d’un professionnel de santé. Il reste le seul spécialiste qui dispose des connaissances pour étudier les options qui s’offrent à vous.

Traitement médicamenteux

C’est le traitement le plus utilisé par de nombreux patients pour soulager le mal de dos. Il existe un panel de médicaments qui sont bien indiqués dans le traitement du mal de dos. En visitant le site sur le mal de dos, vous êtes certains de trouver le traitement idéal pour soulager le mal de dos.

Les anti-inflammatoires

Comme son nom l’indique, l’anti-inflammatoire soulage la douleur et réduit les inflammations. Les plus connus comme l’aspirine et l’ibuprofène sont en vente libre. D’autres anti-inflammatoires ne sont disponibles que sur ordonnance médicale.

Les analgésiques

Ces médicaments soulagent rapidement la douleur du mal de dos, sans toutefois avoir d’action sur les inflammations. Le plus populaire des analgésiques est l’acétaminophène.

Les relaxants musculaires

Le mal de dos provoque des spasmes et des tensions musculaires. Ces douleurs intenses peuvent rapidement être soulagées par des relaxants musculaires. Ils sont bien appréciés pour la rapidité de leur effet, surtout en cas de douleur aigüe. Toutefois, la prise des relaxants musculaires doit être contrôlée, car elle provoque des effets secondaires comme la somnolence ou des étourdissements.

La liste des traitements pour soulager le mal de dos n’est pas exhaustive.