Questions pratiques à l'installation (plaques et téléphone)


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CaptainAdHoc
Visiteur


Date du message : mardi 13 septembre 2016 à 16h07


Bonjour à toutes et à tous,

je vais m'installer avec une collègue dans un cabinet tout rénové, constitué de plusieurs bureaux partagés entre différents professionnels de santé (médecins, sage-femme, kinés/ostéo, et nous infirmiers).

Notre cabinet ne donnant pas directement sur la rue, il y a déjà beaucoup de plaques des professionnels/collègues, chacun avec un peu son style graphique différent : classique doré 60x25 pour le médecin, aluminium et bleu pour les kinés,...
Je me suis donc posé la question de la réglementation quand à notre profession : faut-il uniquement appliquer une plaque dorée 25x30 ou peut-on se permettre un "graphisme" original ?

Aussi, comme il y a beaucoup de bureaux pluripro, nous sommes en plein questionnement sur les installations possibles pour les téléphones.
Actuellement, ma collègue et moi avons chacun un téléphone portable perso et le médecin un téléphone portable pro.
L'idéal est d'avoir un seul numéro qui puisse être facilement transféré pour prendre les appels de nos patients. J’exerçais avant en cabinet uniquement infirmier, avec une ligne ADSL liée à une ligne téléphone unique facile à transferer. Mais là, avec 4 professionnels...
Avez-vous des offres / fournisseurs à me conseiller ?

Merci d'avance pour vos informations !

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cedmorg
Administrateur

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Date du message : mardi 13 septembre 2016 à 16h23


En ce qui me concerne, je fonctionne avec un standard virtuel:

Un numéro unique qui peut être avec l'indicatif de ta région ou en 09, voire même un numéro mnémotechnique ( c'es ce que j'ai)

Pas besoin ni de telphone fixe physique, ni de ligne fixe. Quand les patients appellent le numéro, ils sont automatiquement transférés vers le portable de l'IDEL qui bosse.

Nous avons mis une musique avec annonce d'attente, et nous rentrons 1 fois par mois le planning sur le calendrier du standard.

Le standard est entièrement paramétrable en ligne, même au niveau des tranches horaires.

En ce qui me concerne je trouve ça abordable et c'est la meilleure solution que j'ai trouvé. Je paye environ 20€ par mois pour le cabinet pour environ 100 à 200 appels transférés.

Au cas l'idel me peut pas répondre, c'est la messagerie du portable qui prend le message , mais la aussi tout est modifiable.

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cedmorg
Administrateur

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Date du message : mardi 13 septembre 2016 à 16h26


Le seul hic, c'est quand nous appelons les. Patients... Certains petits malins enregistrent nos numéros.

Dans ca cas la il y a des parades:
Un téléphone double sim avec une perso et une pro, ou alors des offres comme chez Bouygues avec un deuxième numéro sur la même sim pour 2€ par mois. Tu fais transférer les appels de patients vers ce 2eme numéro et si tu les rappelles, tu utilises aussi cette 2eme ligne

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bibi
Administratrice

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Date du message : mardi 13 septembre 2016 à 16h42


dans son cas ,il faudrait par ex
tapez 1 pour le mg ,tapez 2 pour l'ide,tapez 3 ....
c'est possible avec ton système ?

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

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CaptainAdHoc
Visiteur


Date du message : mardi 13 septembre 2016 à 16h45


Toujours des rusés pour noter les numéros en effet !
J'utilise parfois le mode "numéro masqué" bien que beaucoup de patients ne décrochent pas sans voir le numéro...

Peux-tu m'indiquer quel standard virtuel tu utilises via MP ?
20€ c'est le prix d'un abonnement classique alors c'est tout à fait convenable !

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Brave Heart
Modérateur

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Date du message : mardi 13 septembre 2016 à 16h51


cedmorg a écrit :

Le seul hic, c'est quand nous appelons les. Patients... Certains petits malins enregistrent nos numéros.

Dans ca cas la il y a des parades:
Un téléphone double sim avec une perso et une pro, ou alors des offres comme chez Bouygues avec un deuxième numéro sur la même sim pour 2€ par mois. Tu fais transférer les appels de patients vers ce 2eme numéro et si tu les rappelles, tu utilises aussi cette 2eme ligne

Mais pourquoi tu veux cacher ton numéro pro ?

Moi ils l'ont tous, sauf les psys.

"la bonté est le signe distinctif d’un esprit supérieur" Beethoven
" Le comble de l’intelligence, c’est la bonté " Proust

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cedmorg
Administrateur

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Date du message : mardi 13 septembre 2016 à 17h24


pour te répondre BH: Quand j'ai démarré, j'ai fait l'erreur d'avoir garder un numéro pour le pro et le perso....

Bibi, je n'avais pas compris que c'était pour partager la ligne avec les autres pro de santé... Mais pour répondre à ta question : oui c'est possible d'avoir un menu à chiffre, même par reconnaissance. Vocale il me semble.
Il peut y avoir plusieurs annonces d'accueil aussi

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CaptainAdHoc
Visiteur


Date du message : mardi 13 septembre 2016 à 17h34


Non en effet, chacun reste indépendant quand à la gestion de sa ligne de téléphone.
Au début je pensais partir sur des fournisseurs comme OVH, qui permet d'avoir plusieurs numéros pour plusieurs professionnels, avec un menu vocal.
Mais vu que chacun a un peu son fonctionnement propre (un médecin reçoit sans RDV, un autre sur RDV en ligne uniquement,...), j'imagine pas le message vocal avec toutes les explications !
Surtout qu'il faut bien avouer que ces répondeurs automatiques, c'est un peu la barbe, surtout si notre patientèle est majoritairement constituée de personnes âgées qui n'ont pas l'habitude de ces systèmes !