Retrouvez sur cet espace les actualités dénichées sur le web et concernant la profession d'infirmier(e) libérale. Nous remercions les sites d'origine pour leurs articles.

Une loi sur les aides-soignants indépendants met les IDEL en ébullition

lundi 10 juin 2024 par Brigitte Femenia

Catégorie : actualité

La proposition de loi visant à créer un statut d’aide-soignant indépendant a provoqué une vive réaction chez les infirmiers libéraux. Les députés à l’origine de ce texte souhaitent offrir plus de reconnaissance et de meilleures conditions de travail aux aides-soignants.

Source : www.mediavenir.fr

Auteur : Louise Caron

Mutuelle santé : 3 raisons de souscrire à cette formule

lundi 10 juin 2024 par Brigitte Femenia

Catégorie : article sponsorisé

Au fur et à mesure que vous prenez de l’âge, le risque d’apparition des maladies est élevé. Pour obtenir de meilleurs soins, il faudra anticiper en souscrivant une assurance maladie. En revanche, cette formule ne prend en charge qu’une partie des frais de santé. Il est donc conseillé de souscrire une assurance complémentaire pour bénéficier de plus de soins médicaux. Voici quelques avantages d'une complémentaire santé.

La moitié des cabinets infirmiers libéraux envisagent de mettre la clé sous la porte, faute d'être r

mercredi 5 juin 2024 par Brigitte Femenia

Catégorie : actualité

Depuis 2009, les tarifs des infirmières libérales n'ont pas évolué. Un pansement est toujours facturé 6,5 euros dont il faut déduire 64% de charges, car le prix des fournitures offertes par les infirmières a progressé, lui, avec l'inflation. Récit d'une profession en colère.

Source : www.radiofrance.fr

Pourquoi acheter son matériel médical en ligne améliore le quotidien des infirmières libérales ?

vendredi 31 mai 2024 par Brigitte Femenia

Catégorie : article sponsorisé

Le quotidien des infirmières libérales est marqué par une multitude de tâches, souvent répétitives et physiquement exigeantes. Entre les déplacements fréquents pour visiter les patients, le transport de matériel lourd et encombrant et les horaires de travail irrégulier, le rythme est intense. Les IDEL doivent également jongler entre les soins techniques et d'autres activités moins visibles, mais tout aussi cruciales, telles que la gestion administrative et la mise à jour des dossiers médicaux. Cette charge de travail cumulée peut entraîner une fatigue chronique, des douleurs physiques et un stress important, impactant ainsi leur bien-être et leur efficacité professionnelle. Optimiser certains aspects du métier devient donc essentiel afin d’alléger cette surcharge mentale des infirmières libérales.  

 

Arrêté du 28 mai 2024 relatif aux effecteurs, au contenu et aux modalités de tarification des rendez

mercredi 29 mai 2024 par Brigitte Femenia

Catégorie : actualité

Mon bilan prévention est un rendez-vous permettant aux patients et aux professionnels de santé d’aborder les habitudes de vie, d’identifier des facteurs de risque de maladies chroniques (diabète, maladies cardiovasculaires…), réaliser des dépistages (cancers, IST…) et des rappels de vaccination.