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Catégorie : Généralités

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  • L’atteinte à la vie privée d’autrui. Dans ce cadre, est interdite la divulgation d’adresses, téléphones, fax et courriels personnels, de renseignements bancaires, d’informations relatives à une situation fiscale individuelle.
  • La diffusion de Données Personnelles dites sensibles (origines raciales ou ethniques, opinions politiques, philosophiques ou religieuses, appartenance syndicale, état de santé, données génétiques et biométriques) ou liées à des condamnations et infractions pénales.
  • Les messages à caractère diffamatoire, injurieux, raciste, xénophobe, négationniste ou portant atteinte à l’honneur, à la réputation d’autrui ou à la présomption d’innocence.
  • L’utilisation de caractères en lettres capitales à des fins agressives.
  • La publicité ou les messages à vocation commerciale.
  • Les messages sollicitant les Utilisateurs à participer à des études de marché ou des sondages, sauf s’ils sont proposés par des étudiants mentionnant avec précision le cadre de leurs recherches (nom de l’établissement, filière ou laboratoire, diplôme visé…) et sans lien avec une entreprise ou une marque commerciale.
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  • L’incitation aux crimes et délits, la provocation au suicide, la provocation à la discrimination, à la haine notamment raciale, ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine, ou de leur appartenance ou leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race, une orientation sexuelle ou une religion déterminées.
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  • La reproduction, représentation ou diffusion d’une œuvre soumise à des droits de propriété intellectuelle ne le permettant pas.
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La modération s’effectue a posteriori sur le forum de l’Éditeur, c’est-à-dire après publication. Si vous vous trouvez confronté à un contenu manifestement illicite qui échappe à l’Éditeur, signalez-le dès que possible en vous servant du formulaire de contact du site. 

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  • Vos messages doivent être pertinents, étayés et argumentés. Vous pouvez critiquer un professionnel et une entreprise à condition de ne pas être injurieux envers les personnes, mais seulement critique d’un service.
  • Votre critique doit être constructive, cela augmentera les chances que l’entreprise ou le professionnel la prenne en considération et cherche à remédier au problème.
  • Vos messages doivent être rédigés en français et dans un langage maîtrisé afin que tout le monde puisse vous comprendre. C’est pourquoi nous vous conseillons d’éviter les mots abrégés, l’argot, le verlan, l’utilisation de langues étrangères et le langage SMS, et d’éviter d’abuser des lettres majuscules. Un message pourra être supprimé s’il est totalement écrit en lettres capitales, ou s’il comporte des parties entièrement écrites en lettres capitales.
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