L'infirmière libérale, la référence pour exercer !


LES INFIRMIERS LIBÉRAUX DE BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ LANCENT UNE APPLICATION NUMÉRIQUE

Par Brigitte Femenia le mardi 18 juin 2019 - 0 commentaire

L’union régionale des infirmières libérales BFC a annoncé ce mardi le lancement de l’application numérique « Les indispensables de la prescription des soins infirmiers » en partenariat avec l’Assurance-Maladie BFC, l’URPS Médecin libéral en BFC et l’Agence Régionale de Santé BFC.

Lire la suite


Dernières annonces déposées sur le site

Toutes les annonces


Les infirmiers libéraux montent au front contre le système de facturation des soins

Par Fabien Cassar le mardi 11 juin 2019 - 0 commentaire

Dans la nomenclature actuelle, les infirmiers diplômés d’État ne facturent pas l’intégralité de leurs soins

Lire la suite


Les infirmières libérales, agacées du traitement réservé aux pharmaciens

Par Brigitte Femenia le samedi 8 juin 2019 - 0 commentaire

Il peut apparaitre difficile pour les infirmières libérales de faire entendre leurs revendications sans se montrer corporatistes. Pourtant, en matière de prescription notamment, les infirmières libérales ont beaucoup de mal à accepter l’élargissement de ce droit pour les pharmaciens, alors que leurs propres demandes sont rejetées depuis de nombreuses années.  

Lire la suite


COMMUNIQUE DE PRESSE FNI

Par Brigitte Femenia le mardi 14 mai 2019 - 0 commentaire

Formation initiale des infirmiers : la FNI juge le recours à l’apprentissage inapproprié dans le secteur de la santé

Lire la suite


Les médecins généralistes prennent la défense des infirmières libérales

Par Brigitte Femenia le mercredi 8 mai 2019 - 0 commentaire

Depuis des années, les professionnels de santé en général, et les infirmières libérales notamment, soulignent la responsabilité des médecins dans les problèmes, qu’ils peuvent rencontrer au quotidien. Aujourd’hui encore, la réforme de la Santé Publique en France a renforcé ce sentiment d’opposition entre les médecins d’une part et les autres professionnels de santé d’autre part. Que n’a-t-on pas lu sur la création de nouveaux postes d’assistants médicaux ? Destinés à libérer du temps médical pour le médecin généraliste, ces assistants médicaux ont suscité l’indignation de nombreuses infirmières libérales notamment. Elles dénoncent ainsi l’éventualité que cette nouvelle profession ne constitue à terme une forme de concurrence déloyale avec un glissement des tâches. De même, certains professionnels de santé se sont étonnés que cette disposition ne soit accessible qu’aux médecins eux-mêmes et non aux pharmaciens, kinés et autres dentistes. Les mêmes griefs se sont fait entendre s’agissa...

Lire la suite

Toute l'actualité