l'urssaf : une administration a réformer.
installé depuis 5 ans, certes j'ai déménagé de département 3 fois, une difficulté insurmontable pour cette administration.
malgré des apels téléphoniques, aucune réponse correcte de leur plateforme.
impossibilité de prendre RDV physiquement. il faut y aller sans RDV, avec une personne en face de soi qui ne connait pas notre dossier, après plusieurs heures d'attente.
Donc aucun suivi.
Le pire : mon dossier était en souffrance. impossible de payer. une fois payé, les ursaff m'envoient un recommandé d'impayé, puis 2, puis 3 puis les huissiers au cabinet malgré de nombreuses visites physiques dans leurs bureaux.
je n'avais encore jamais vu l'administration publique a l'oeuvre, mais là !!!
Cela m'avais pris plus d'un an pour mettre a joiur mon dossier, plus de 10 RDV, dans compter les mails avec objet "Urgent " et dont la réponse arrive 3 mois plus tard. dont 4 mois pour comprendre qu'il fallait envoyer les couuriers non pas au siège social mais a mon adresse perso.
Pour au final se rendre compte que ce sont eux qui me doivent de l'argent (et pas 10 € ; plusieurs miliers ) - No Comment -
- Merci à mon coptable qui veille au grain -
Depuis, je paye toujours par cheque, avec Acusé Reception.... meme si les dits fonctionnaires m'ont bien stipulé et insisté que c'était inutile. cela dits ces memes fonctionnaires reconnaissent également que nous, les payeurs sommes considérés d'emblés comme resquilleurs par nature....
No Comment