URSSAF : Cotisation d'Assurance Maladie

Claudine
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 25 May 2009 à 15h33

URSSAF : Cotisation d'Assurance Maladie

Avis d'échéance arrivé aujoud'hui a payer au plus tard pour le 31/05/2009

C0__

“La réforme oui, la chienlit non !” Charles de Gaulle.

"La véritable politesse consiste à marquer de la bienveillance aux hommes, elle se montre sans peine quand on en a." Jean-Jacques Rousseau

KIRI
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 27 May 2009 à 22h40

bonsoir,

A propos de cette fameuse notification annuelle de cotisations Assurance Maladie, quel pourcentage de votre bénéfice représente t-elle ? Pour moi c'est 10 %, mais en regardant le tableau de claudine cela devrait représenter beaucoup moins, non ? J'attends vos réponses avant de décrocher mon téléphone !! Merci à tous...

infilib76
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 27 May 2009 à 22h44

Ta déclaration a été mal complétée l'an dernier KIRI.
Tous tes honoraires sont considérés comme hors convention donc tu es taxé à hauteur de 9,81%.

KIRI
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 28 May 2009 à 06h55

Merci pour ta réponse, je les appelle dès aujourd'hui...

KIRI
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 28 May 2009 à 10h04

Suite et fin, appel à l'URSSAF, un message sur le répondeur indique que pour les praticiens libéraux, il y a une erreur dans les notifications annuelles puisqu'ils n'ont pas tenu compte de la prise en charge CPAM, donc ils vont nous faire parvenir une nouvelle notification....OUF ! Donc je vous en informe car je ne sais pas si cela concerne seulement PARIS !!! Bonne journée à tous, en tout cas pour moi elle sera plus légère .....

elodie
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 28 May 2009 à 15h56

idem pour moi (region alsace)

sylviane
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 28 May 2009 à 16h07

Citation :

A propos de cette fameuse notification annuelle de cotisations Assurance Maladie, quel pourcentage de votre bénéfice représente t-elle ?

tout compris, la cotisation représente 13,66% du bénéfice (toutes cotisations urssaf confondues)
caro9line
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 7 November 2011 à 14h44

Bonjour qu'est ce que c'est que fameuse notification annuelle de cotisations Assurance Maladie?
C'est inclus dans l'urssaf?? on la recoit à part? je n'ai jamais recue cette notification et je suis installée depuis 2008.Pouvez vous m'éclairer?merci

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Monday 7 November 2011 à 14h48

c'est une fois /an ,en étant conventionné on paye très peu
dans l'urssaf tu as les AF (par trim) et la maladie (par an) ,2 cotisations différentes

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

caro9line
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 7 November 2011 à 14h57

Quand je regarde mon détail de cotisation :j'ai les AF et csg/crds et c'est tout, ca m'inquiète un peu, est ce normal??
Est ce qu il fallait s'inscrire quelquepart?
merci bibi pour tes infos

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Monday 7 November 2011 à 19h47

t'inquiète ,ils ne t'oublieront pas !
alors ,je reprends en détail
-urssaf AF (csg...) se paie par trim (fev,mai,aout,nov)
en oct tu recois la notification de ce que tu dois en plus/ à ton CA de N_1 ,(ou de ce qu'ils te doivent),c'est le rattrapage qui est payable en nov et fev de l'année qui suit
- urssaf Maladie se paie une fois/an en mars
en débutant ,tu paie au forfait la première année entière ,la seconde jusqu'en nov (rattrapage sur N-1)
c'est plus clair ? :)

CRIS19
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 7 November 2011 à 21h56

j'ai du mal à vous comprendre moi je suis mensualisée, !moins de surprise en fin d'année

on devrait toujours être légèrement improbable OSCAR WILDE

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Monday 7 November 2011 à 22h04

etre mensualisé n'évite pas les mauvaises surprises en fin d'année ,ca sert juste à leur faire travailler ton argent ,je mensualise sur un compte rémunéré ,c'est mieux :)

caro9line
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 8 November 2011 à 10h21

Oui ton explication est claire mais je n'ai jamais rien recu en mars en ce qui concerne l'assurance maladie.....je vais appeler l'urssaf j'espere que somme n'est pas trop elevée car j'en ai déja assez avec la régul!!

blackmat
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 8 November 2011 à 12h08

l'urssaf : une administration a réformer.

installé depuis 5 ans, certes j'ai déménagé de département 3 fois, une difficulté insurmontable pour cette administration.
malgré des apels téléphoniques, aucune réponse correcte de leur plateforme.
impossibilité de prendre RDV physiquement. il faut y aller sans RDV, avec une personne en face de soi qui ne connait pas notre dossier, après plusieurs heures d'attente.
Donc aucun suivi.

Le pire : mon dossier était en souffrance. impossible de payer. une fois payé, les ursaff m'envoient un recommandé d'impayé, puis 2, puis 3 puis les huissiers au cabinet malgré de nombreuses visites physiques dans leurs bureaux.
je n'avais encore jamais vu l'administration publique a l'oeuvre, mais là !!!
Cela m'avais pris plus d'un an pour mettre a joiur mon dossier, plus de 10 RDV, dans compter les mails avec objet "Urgent " et dont la réponse arrive 3 mois plus tard. dont 4 mois pour comprendre qu'il fallait envoyer les couuriers non pas au siège social mais a mon adresse perso.

Pour au final se rendre compte que ce sont eux qui me doivent de l'argent (et pas 10 € ; plusieurs miliers ) - No Comment -

- Merci à mon coptable qui veille au grain -

Depuis, je paye toujours par cheque, avec Acusé Reception.... meme si les dits fonctionnaires m'ont bien stipulé et insisté que c'était inutile. cela dits ces memes fonctionnaires reconnaissent également que nous, les payeurs sommes considérés d'emblés comme resquilleurs par nature....

No Comment

la chute est toujours rude.....autant l'éviter !!!
Le Débutant-Professionnel ......

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Tuesday 8 November 2011 à 18h40

Citation :

Oui ton explication est claire mais je n'ai jamais rien recu en mars en ce qui concerne l'assurance maladie.....je vais appeler l'urssaf j'espere que somme n'est pas trop elevée car j'en ai déja assez avec la régul!!

à moins d'avoir un CA de président c'est inf à 100e/an

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Tuesday 8 November 2011 à 18h44

Citation :

Depuis, je paye toujours par cheque, avec Acusé Reception.... meme si les dits fonctionnaires m'ont bien stipulé et insisté que c'était inutile. cela dits ces memes fonctionnaires reconnaissent également que nous, les payeurs sommes considérés d'emblés comme resquilleurs par nature....

c'est bien connu : les ide sont les plus gros resquilleurs de l'urssaf et de la sécu ... mais on nous on paye f1__ le mieux est d'ouvrir un compte en ligne et d'adresser les couriers par le compte perso,ainsi il y a toujours des traces écrites ,se déplacer est inutile et ne laisse aucune traces ,donc AR ou par compte perso en ligne

caro9line
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 9 November 2011 à 10h46

Ok merci bibi ca ma rassure, j'ai essayé de les joindre 36 fois en 3 jours,2 messages laissés sur leur répondeur....Tout ca parce qu'ils n'ont pas fait leur boulot, vive l'administration!!!