Bonjour à tous!
Je suis inscrite sur le forum depuis qq mois car je me posais des questions sur l'installation, et tout, et tout...
Ma décision est prise, je mets tout en branle pour démarrer mon activité été 2010.
Premier pb a résoudre: le lieu de l'installation. Habitant en milieu rural, j'ai pensé m'installée dans mon secteur (sensé être sous doté) mais je me suis faite j'tée par les IDEL en place (j'étais allée leur demander si 2 bras en + pouvaient les interesser...).
Forte de cette expérience, j'ai décidé (avec mon mari) de faire construire un local dans une commune proche d'une agglomération (sans rien demander à personne) où je connais bien les autres professionnels de santé puisque je travaille déjà avec eux dans l'EHPAD où je suis actuellement.
Pour ce local, nous avons créé une SCI et je paierai le loyer (du montant du prêt), ça va être chaud, je sais mais ce sera à nous et je peux éventuellement louer un des 2 bureaux à un autre pro (j'y réflechi...).
Seulement, il faut d'abord obtenir le permis de construire, et là, pas pareil... au lieu de 3 mois pour obtenir le permis pour une construction classique, là, c'est 6 mois pour un établissement recevant du public (art R.425-15 du code l'urbanisme). Donc, compte tenu de cela, mon installation ne serait pas pour l'été 2010! Ah, l'administration!!!!
En attendant, j'ai fait ma demande d'étude de droit à l'installation en libéral auprès de la CPAM et je me suis sagement inscrite à l'ordre pour éviter tout nouveau pb...
Voilà où j'en suis... c'est pas simple.
A bientôt pour la suite des aventures
créer son cabinet, quelle galère!
- Forum des infirmiers libéraux
- DEBUTANTS
- créer son cabinet, quelle galère!
Date du message : Friday 18 December 2009 à 14h58
"mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et le confirmer"
Date du message : Friday 18 December 2009 à 15h09
je te souhaite bonne chance dans tes préparatifs et ta future installation ,j'attends la suite avec impatience sm1__
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Date du message : Friday 18 December 2009 à 16h36
Merci pour tes encouragements!
ilade NEW
Visiteur
Date du message : Friday 18 December 2009 à 17h33
Bonne chance , et bon vent comme on dit dans la royale .
Date du message : Friday 19 February 2010 à 22h37
Bonsoir à tous!
Ça y est le local se construit depuis 2 semaines, ça avance bien (GÉNIAL!!). La bas, tout le monde semble content de voir venir s'installer une IDEL, pourvu que ça dure... Si tout avance comme prévu, ce sera pour juillet (et oui, plus vite que prévu, en suppliant les prélats de l'administration... Non, non, je n'ai rien fait d'inavouable!)
La mairie de la commune me propose de faire installer des panneaux indicatifs (moyennant finance) dans le bourg ainsi qu'à l'entrée se situant sur une route très passagère. je me demande si ça ne pourrait pas être considéré comme de la pub...
Merci de m'éclairer, je ne sais pas à qui je pourrais demander cela (sinon à vous qui avez de l'expérience)
A bientôt et bonne nuit
Date du message : Saturday 20 February 2010 à 10h13
Citation :que les choses soient claires : nos grands panseurs ordinaux prennent pour de la publicité tout ce qui peut faire connaitre ou signaliser un cabinet infirmier à l'exception d'une plaque professionnelle de 20 sur 30 ... aprés tu décides ou pas de partir en croisade sm1__La mairie de la commune me propose de faire installer des panneaux indicatifs (moyennant finance)
NB : moi jsrai toi, je le ferais, parceque , disons que bon an mal an tu en as pour une dizaine d'années de tranquilité sm1__
Faudrait me payer cher pour travailler gratos ! \0/
Date du message : Saturday 20 February 2010 à 13h06
tel qu'est le code de déontologie actuel ,les panneaux indicatifs ne sont pas de la pub
pour l'instant ensuite on verra ce que dira le procahin code en élaboration
pour ma part je suis de l'avis de beuh sm1__
Date du message : Tuesday 23 February 2010 à 17h44
Bonjour!
J'ai posé la question au conseil de l'ordre de mon département qui m'a répondu par l'article R4312-37 du code de la santé publique concernant l'interdiction de publicité par les IDE. Il a ajouté :"Un panneau indicatif sans aucune mention de nom ne me semble pas pouvoir être considéré comme de la publicité. J'attire votre attention pour le cas où d'autres cabinets existent ou viendraient à se créer dans votre commune: il conviendrait que des panneaux indicatifs les signalent également."
Voilà, donc forte de vos réponses et de l'approbation de notre ordre préféré, je dis oui aux panneaux!
Merci à vous
Ciao
Date du message : Tuesday 23 February 2010 à 19h04
eh bien c'est parfait !!
une réponse par écrit pour mettre dans tes archives serait super!
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."
Sagesse chinoise
Date du message : Wednesday 24 February 2010 à 19h59
magaï a écrit :l'enfer est pavé de bonnes intentions s)):)Bonjour!
J'ai posé la question au conseil de l'ordre de mon département qui m'a répondu par l'article R4312-37 du code de la santé publique concernant l'interdiction de publicité par les IDE. Il a ajouté :"Un panneau indicatif sans aucune mention de nom ne me semble pas pouvoir être considéré comme de la publicité. J'attire votre attention pour le cas où d'autres cabinets existent ou viendraient à se créer dans votre commune: il conviendrait que des panneaux indicatifs les signalent également."
Voilà, donc forte de vos réponses et de l'approbation de notre ordre préféré, je dis oui aux panneaux!
Merci à vous
Ciao
Faudrait me payer cher pour travailler gratos ! \0/
Date du message : Wednesday 24 February 2010 à 21h53
Citation :J'ai effectivement imprimé le mail que m'a envoyé notre confrère!V-t)eh bien c'est parfait !!
une réponse par écrit pour mettre dans tes archives serait super!
Date du message : Thursday 18 March 2010 à 10h39
Bonjour,
nouvelle question aux professionnels aguerris:
J'ai contacté Logimax pour le logiciel de gestion, elle me propose le logiciel à 299 € /an et le lecteur de carte vitale "portable" à 499€. Ce dernier me semble un peu cher, non? Qu'en pensez-vous?
Date du message : Thursday 18 March 2010 à 12h31
je pense qu'en achetant directement chez eux,certes un peu plus chers tu auras une maintenance pour celui ci inclue
mais si tu attends 2 ou 3 jours ,tu aura un cadeau avec le code site ,car en effet je peux annoncer qu'infimax est notre nouveau partenaire sm1__
ils proposent aussi des lecteurs d'occasion avec garantie 3 mois
Date du message : Thursday 18 March 2010 à 13h02
si tu es préssée dit leur que tu vient du site et donne le code promo qui est Lidel ,tu aura le cadeau et une encore plus grande attention sm1__
Date du message : Monday 22 March 2010 à 09h48
merci Bibi!
Date du message : Thursday 17 June 2010 à 22h22
Bonsoir à tous!
Avec presque 3 mois d'absence et d'aventure me revoilà pour la suite de mon installation tte proche (1er juillet)!
Le local se termine, tt beau, tt neuf. Les démarches administratives sont effectuées (mais faut pas être pressée et mieux vaut si prendre tôt!). Le matos est "presque" tt à dispo, assurances en route, feuilles de soins papier et tout et tout... Mais pas d'électricité ni téléphone dans le local (c'est ballot!).
Bon, il me reste encore qq jours, faut pas désespérer!!
J'organise un pot pour l'inauguration où j'ai invité un max de pro de santé du coin (médecins, IDEL, pharma, labo, kiné...), le maire, que des huiles!! J'essaie de faire d'une pierre 2 coups pour voir le plus de monde possible à ce moment là (s'ils viennent évidemment!) Ensuite, j'irais voir ceux qui ne sont pas venus + l'HAD, la nephro, les SSIAD...
TT ca occupe bien (qu'est ce que ce sera après!!)
Dans tt ca, ma hantise, c'est d'oublier des choses avant le grand saut et me prendre une gamelle!!
Date du message : Thursday 17 June 2010 à 23h14
bonsoir,
pour l'instant tu es bien partie ,bonne chance +1__
Date du message : Saturday 19 June 2010 à 11h36
Y1a__
Date du message : Monday 21 June 2010 à 23h20
encore du nouveau aujourd'hui :
Pour le local, visite du Consuel ce matin pour le contrôle de la conformité de l'installation électrique comme tt batiment neuf. Hors, pour un batiment recevant du public, il faut un contrôle d'un organisme indépendant (genre: Véritas) pour obtenir l'attestation de conformité électrique en plus de l'attestation de conformité à l'accessibilité!!!!! .:).
Ca, si c'est pas une histoire de pognon...
Combien ont été em... pour ouvrir leur cabinet avec ce genre de conneries?
Date du message : Thursday 1 July 2010 à 16h30
Bon, ben voilà, c'est le grand jour!! et comme je m'y attendais, pas un chat au cabinet!!
J'en ai profité pour aller au service nephro, unité mobile de soins palliatifs, unité mobile de gérontologie et le service d'assistance sociale du CH d'à côté. L'accueil a été bon (je connaissais qq'un dans chaque service que j'ai visité... ça aide), j'espère que ce sera positif...
En ce début juillet caniculaire, on va pas trop en demander... mais faudrait pas que ça dure!!
C'est flippant qu'en même de ne voir personne ni un petit coup de fil...
On verra demain...