créer son cabinet, quelle galère!

magaï
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 September 2010 à 10h03

Citation :

....tu vois ça pourrait etre pire! ;o)

Le coup de grace ce matin!! Je me pointe comme d'hab chez mon unique patient de la matinée pour sa toilette quotidienne que je lui fais depuis 2 mois sans interruption. On a créé des liens... et que vois-je???? Du coton maintenu par du sparadrap au pli du coude????!!!!!!!!!!!!!!! Mais qui a fait cette PS?? "Ben l'infirmière!" f1__ gr1__ gr1__ gr1__ Explication de texte, mais quoi dire, quoi faire? Je m'en fout de faire une PS gratos mais je suis simplement vexée et il fallait que je vous le dise... N'empêche que je vais appeler le cabinet qui est venu et lui rappeler que les AMI ne se cumulent pas avec des AIS chez un même patient. Pour un cabinet installé depuis 25 ans... BOUHHHHHHHH!!!!!!! N-c1 N-c1 N-c1 N-c1

"mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et le confirmer"

migalou
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 September 2010 à 11h09

magaï a écrit :

N'empêche que je vais appeler le cabinet qui est venu et lui rappeler que les AMI ne se cumulent pas avec des AIS chez un même patient.
Pour un cabinet installé depuis 25 ans... BOUHHHHHHHH!!!!!!! N-c1 N-c1 N-c1 N-c1

j'ai pas tout compris ... si c'est toi qui a fait la toilette et l'autre cabinet qui a fait la prise de sang, il n'y a pas de cumul AIS/AMI possible puisque les soins sont sur deux facturations différentes... tu ne peux pas leur reprocher un truc qui n'existe pas.

Mais sinon j'avoue que j'aurais pas aimé non plus que mon patient " oublie" que moi aussi, je sais faire les ps !

domie
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 September 2010 à 12h16

cela m'est arrivé à plusieurs reprise dans ma carrière. Quand tu fais la toilette d'un patient tous les jours pendant des mois, il arrive qu'il pense que tu n'est pas infirmière, ou pas vraiment qualifiée pour faire autre chose et il fait appel au labo pour les psg.

clairette
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 September 2010 à 12h50

En fait nous , nous faisons les prises de sang seulement à nos diabétiques et à nos patients Alzheimer ( qui oublient de rester à jeun ) . Pour déposer les tubes , on se retrouve avec une des infirmières du labo qui fait les domiciles (parfois au café )...cela nous permet de tisser du lien ...

Mais dans ton cas , Magaï.... je comprends que c est rageant . La prochaine fois , il ne t oubliera pas !

pauclem
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 September 2010 à 14h07

ouah!! pas cool ça j'aurai pas aimé non plus!!!

sabinette
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 September 2010 à 15h30

ouch! sale coup!!! mais certainement involontaire heureusement!!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde.

litchee47
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 September 2010 à 22h50

Mais est-ce que les autres idels savaient que c'était ton patient?

En tout cas, c'est bon à savoir que ce genre de "pratique" peut arriver

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 September 2010 à 23h16

il m'est arrivé d'etre appelée par des patients pour des injections et de me rendre compte qu'un idel venait déjà pour des nursing ,bien évidemment je me suis éffacée sauf envers un ssiad ....là j'ai récupéré la patiente sm1__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

magaï
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 8 September 2010 à 09h36

Citation :

Mais est-ce que les autres idels savaient que c'était ton patient?

Je pense que oui (l'épouse du patient me l'a dit) et avant de me demander d'intervenir pour la toilette, ils leurs ont demandé à elles mais elles ne prennent pas de nursing... La colère passée, je ne leur en veux pas, je pense effectivement que ce n'est pas volontaire. Le patient lui même est, comment dirais-je, un peu pénible et comme il se lève très tôt, il pensait que je lui ferais sa ps à jeun à 8h00 du mat...

magaï
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 8 September 2010 à 09h50

Citation :

j'ai pas tout compris ... si c'est toi qui a fait la toilette et l'autre cabinet qui a fait la prise de sang, il n'y a pas de cumul AIS/AMI possible puisque les soins sont sur deux facturations différentes...
tu ne peux pas leur reprocher un truc qui n'existe pas.

Mais sinon j'avoue que j'aurais pas aimé non plus que mon patient " oublie" que moi aussi, je sais faire les ps !

Je crois avoir lu le contraire dans un autre post (que je ne retrouve pas...). Quelqu'un qui faisait une toilette à un patient et qui s'est rendu compte qu'un autre cabinet venait faire le pansement... On lui avait répondu que AMI et AIS ne se cumulaient pas sur un même patient même si 2 cabinets différents... Si quelqu'un se reconnait...

clairette
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 8 September 2010 à 13h17

Si tu fais la prise de sang en m^me temps que le nursing , tu ne peux pas cumuler car c est compris dans ta séance de soins infirmiers cotés en AIS .
Mais si tu viens à autre moment par exemple prise de sang à 7 heures et nursing , à 10 heures ; il s agit de 2 soins distincts et tu encaisses chaque soin et donc 2 déplacements .

magaï
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 8 September 2010 à 17h35

C'est bon a savoir! Souvent les gens préfèrent la ps de bonne heure et la toilette plus tard...

magaï
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 23 September 2010 à 13h24

Juste quelques nouvelles fraiches:
C'est pas miraubaulant!!
Quelques prises de sang qu'un petit labo m'a filées pendant les vacances du préleveur habituel...
Un soin de chir digestive avec mêchage + Lovenox en plus de mes soins habituels. Soit 3 à 5 patients par jour n.)h)
Bon, hier soir, je suis allée à une formation pour la prise en charge des KT périnerveux en sortie de chir ambulatoire. C'est une assoc de chir et anesth qui fait ça dans une clinique alentours. Les patients bénéficiaires de ce type de ttt ne peut appeler que des idels ayant suivi cette formation.
Connaissez vous d'autres réseaux à contacter où il faudrait se faire connaitre?
J'avoue que je ne sais plus où me tourner. J'ai l'impression de m'éparpiller mais sans grand résultat.
Celà dit, il semble que dans le secteur, la baisse d'activité soit générale... Et chez vous?
Je garde le cap qu'en même! R19_

magaï
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 4 October 2010 à 15h36

Un petit peu d'oxygene enfin!!
des soins sur cip avec perf à gogo pendant 15 j. La patiente va ensuite se faire opérer puis, on verra... mon CA quotidien a bondi de 50 à 200 € environ en comptant 1 ou 2 soins par ci par là!!! La matinée est déjà bien remplie en commencant vers 8h00.
Par contre, mon souci, c'est le temps passé pour les prises de sang à domicile.
- trouver le lieu
- faire la ps
- remplir la paperasse pour le labo
- facturer (même avec tla)
Tt ca me prend 15 plombes!!! En plus discuter un ptt peu (on est pas des boeufs!). Je dirais qu'il me faut 20/25 minutes!!
Comment vs faites pour aller plus vite? J'ai beau m'organiser un minimum à l'avance, rien y fait...
En plus, ce matin , on s'est retrouvée à 2 idel pour 1 ps!!! Le gag! Du coup, on a sympatisé et échangé nos coordonnés de cabinet respectif. Ca aurait pu se passer plus mal!

infilib76
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 4 October 2010 à 16h47

magaï a écrit :

Comment vs faites pour aller plus vite?

Citation :

- trouver le lieu

Connaissance du secteur et prise de renseignement suffisante lors de la demande.
Citation :

- faire la ps

sm1__
Citation :

- remplir la paperasse pour le labo

Nom-Prénom-DDN et rarement plus
Citation :

- facturer (même avec tla)

30 secondes seulement mais délai incompressible donc n'espère pas gagner de temps la-dessus.
Citation :

En plus discuter un ptt peu (on est pas des boeufs!)

En même temps que tout le reste, on sait faire 2 choses en même temps (on est pas des ânes! s)):) )
magaï
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 26 October 2010 à 22h37

Je te réponds un peu tard infilib, mais merci pour les conseils!
Je sais où et pourquoi je perds du temps maintenant:
Je bosse avec 2 labos pour l'instant:
- le premier prend les rdv et me donne uniquement le nom et l'adresse (donc je ne peux pas avoir de détails) et comme la plupart habitent dans la même cité hlm, souvent, le gps ne trouve pas les n° de rue. L'avantage, c'est que je ne désepère pas de connaitre le coin comme ma poche... un jour sm1__
- le 2ème labo par contre est très pointilleux quant aux renseignements administratifs, il demandent nom, prénom, nom de jeune fille, date de naissance (sur la fiche, les tubes et la boite!) + sur la fiche : n° sécu, caisse, prise en charge, médecin ttt et examens demandés évidemment... Même avec ma plus vilaine écriture, ca me prend du temps gr1__
Voilà, je fais avec

magaï
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 26 October 2010 à 22h43

Les joies du libéral:

Week end prolongé à Nice pour le marathon du 11 au 15 novembre, avec location d'une villa grand standing à Grasse à un prix dérisoire pour notre bande de potes composée de 15 personnes!!!
Le pied!!! et qui c'est qui va pas y aller??????
V-t)
Ben oui, moi!!!

clairette
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 27 October 2010 à 21h14

C pas grave , quand tu seras bien positionnée..tu en auras des grands WE et tu les apprécieras d autant plus ..regarde le chemin que tu as déjà parcouru en quelques mois .. le meilleur est à venir ...C0__

magaï
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 28 October 2010 à 10h21

Y1a__ merci!!

magaï
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 29 October 2010 à 10h40

Alleluia!! Finalement, j'ai trouve une remplaçante!! Ma marraine de promo qd j'étais a l'ifsi!! Je ne la remercierai jamais assez!! J'espère qu'il n'y aura pas de couac d'ici la...