créer son cabinet, quelle galère!

Nadège13
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 23 November 2010 à 20h03

J'ai eu un semblant d'histoire avec des chats ds un appart sordide ou etait entassé au moins 200 paires de chaussures et d'ou sortaient ttes sortes de bestioles et que les 12 chats tentaient de chopper pour jouer avec.Venaient même me piquer les boules de compresses ds le set sans que je rien puisse faire ...put....de sales griffés!!!!(j'adore les chats pourtant mais ceux la sortaient de Freddy)!!!!Le pire c'etait le jeune que je soignais...le seul doigt qu'il avait de blanc c'etait le doigt que je lui soignais...pas vu de savon chez lui c'etait desinfection ds l'ascenceur ac ma solution alcoolique!!!!
On en rigole apres mais sur le moment on apprécie guère!!!

"Etre parfait c'est être incomplet.Quand on a que des qualités,il faut savoir se trouver des défauts" Victor Hugo

magaï
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 23 November 2010 à 23h25

Ça devait sentir le fenec avec tous ces chats!!! Par contre, pourquoi autant de bestioles grouillantes s'il y a autant de chats?? Le notre a réussi à éliminer toute trace d'insecte... A moins que ce ne soit le principe de l'offre et de la demande: plus de bestioles = plus de chats pour les bouffer...
En tout cas, c'est la qu'on regrette d'être seul tellement ça parait incroyable!!

"mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et le confirmer"

magaï
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 24 November 2010 à 12h00

Grosse fatigue!!! Je commence à traîner la savate...
Ce matin, levée 10 minutes avant le premier rdv! Une douche et départ à la Starski et Hutch = 1/4 d'heure de retard passé inaperçu (ouf!). Mais pas maquillée, pas déjeuné, peut être la marque de l'oreiller sur la joue... Pas fraîche ,quoi!
Même pas de musique à donf, même pas chanté comme une casserole en roulant à 140 dans les bois... C'est un signe! n.)h)
C'est quand que je pourrais me reposer, faire une vraie grasse mat?? do)):
Tant pis, t'aleur, je fais une sieste, je me réveillerai la tête dans le sac et de mauvais poil mais c'est pour la bonne cause!

Houblon
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 25 November 2010 à 13h06

Aujourd'hui tournée sous la neige...... l'an prochain un 4/4 ... J'y retourne

magaï
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 25 November 2010 à 13h41

Ah! Lala!! La neige!! Ma hantise!! Moi, j'veux un char avec des chaines, j'ai trop peur!!

magaï
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 25 November 2010 à 15h44

PFFFF!!!! Pourquoi tout est toujours compliqué?
Un ssiad m'a appelé pour prendre en charge un patient avec dialyse péritonéale, toilette et autres soins...
Quelle aubaine pour moi qui "crève la faim"!!! Je dis oui évidemment!
Mais trop beau pour être honnête, il y a un os... à moelle celui-là...
Le patient est actuellement à l'hôpital. Le ssiad ne voudrait plus intervenir car les soins infirmiers sont trop onéreux. Ils ont demandé au cabinet qui allait chez ce patient s'il voulait prendre en charge la toilette mais celui-ci refuse...
Le ssiad et tout le petit monde hospitalier (nephro, had) "travaillent" pour pouvoir "évincer" le cabinet... Pas très propre tout ça!
Et je me retrouve au milieu de ce sac de noeuds... Mais qu'ai-je fait au bon dieu????
Alors, quoi? Je dis non à l'égard de l'autre cabinet, ce n'est pas déonto?
Et ce patient, si personne ne veut lui faire sa toilette, comment il rentre chez lui?
Et le choix du patient?
HELP!!!!

Houblon
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 25 November 2010 à 16h42

Si le cabinet refuse et que le patient est informé et accepte ta venue fonce...

magaï
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 25 November 2010 à 16h58

oui, mais le ssiad n'est-il pas obligé de continuer les soins qu'il a pris en charge avant l'hospi? Je pense que c'est lui qui n'est pas très "honnête" sur ce coup-là: il veut se débarrasser du patient "trop coûteux" et c'est le cabinet infirmier qui paye pour eux en perdant un soin "lucratif"...
Je me pose trop de questions?

BeuH
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 25 November 2010 à 17h03

Citation :

Je me pose trop de questions?

assurémment !!!

Refuse et prends une série de Lovenox !!!

tsssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
sm1__

Faudrait me payer cher pour travailler gratos ! \0/

magaï
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 25 November 2010 à 17h06

Citation :

Refuse

Oui mais pourquoi He__
Citation :

prends une série de Lovenox !!!

mrx)):

magaï
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 25 November 2010 à 17h42

Citation :

assurémment !!!

Refuse et prends une série de Lovenox !!!

tsssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

J'crois que j'avais pas bien compris... Mon cerveau doit être ramolli par la morosité sm1__

BeuH
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 25 November 2010 à 17h59

pas grave sm1__
ce sont les séries de Lovenox qui t'épuisent

sm1__

Faudrait me payer cher pour travailler gratos ! \0/

clairette
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 25 November 2010 à 20h57

Ah oui Magaï te pose pas de questions inutiles ! et ne t occupe pas de leurs salades
On t a appelé pour un soin que tu te sens cap de faire , tu acceptes et c est parti . L' autre cabinet avait la possibilité de prendre la toilette pour ne pas perdre la dialyse , il ne l a pas fait ... Tout va bien .
De ce fait ton chiffre va O1_9 et ce sera le moment de chercher une remplaçante .. . sm1__
Ne pense qu au patient et à ta prise en charge .

magaï
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 25 November 2010 à 21h02

9_jy
Merci clairette!!

sabinette
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 26 November 2010 à 09h46

Bien sur que tu acceptes! Il n'y a pas de pb de déontologie vu que le cabinet qui intervenait a été sollicité et a refusé!!!
Tu fonces, et tu décolles!!!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde.

idel62
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 26 November 2010 à 10h24

bonjour, je suis étonnée que le ssiad, n'a pas fait la demande de l'had. c'est monnaie courante.

je pense que si tu t'en sens capable tu peux foncer. a partir du moment oou l'uatre cabient refusse, pllus de soucis.

bon ocurage a toi

magaï
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 26 November 2010 à 12h50

Si, si, l'had interviendrait une quinzaine de jours, j'ai pas bien compris pourquoi... Il semble que ce soit une manière d'évincer l'autre cabinet... Zarbi!?!

Floanissa
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 28 November 2010 à 20h27

alors ça donne quoi cette prise en charge ?

En tout cas l'had parfois appelle les idel pour se débarasser de patients qui leur pose problèmes. L'had m'a filé un de leur patients présentant des troubles psy et surtout ayant un appartement digne de passer dans l'émission "c'est du propre". L'had me paye rubis sur l'ongle pour un soin ne dépassant pas une demi heure mais les infirmières had ne voulaient plus y aller car elles y passaient une heure tellement il était revendiquant et bavard ! moi j'ai mis les choses tout de suite au point : pas plus d'une demi heure et après je m'en vais pansement fait ou pas !

magaï
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 29 November 2010 à 11h11

Pour l'instant, rien... Il faut attendre que les choses se mettent en place (et en plus, si l'had intervient 15 jours, c'est pas pour maintenant!)
De toutes façons, je ne m'affole plus non plus, on m'a tellement souvent appelée pour que finalement le retour à domicile tombe à l'eau... J'attends sans stress! Je me dis que l'autre cabinet pourrait aussi changer d'avis...

magaï
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 1 December 2010 à 15h25

Et bing!! Ce qui devait arriver, arriva...
J'ai rappelé le ssiad par rapport à la prise en charge de ce patient dialysé: l'had et la nephro sont en train de voir pour le prendre en charge définitivement car vraiment trop de soins!!! La réponse demain... Mais pas d'illusion, l'had a faim aussi!!