IK

bybag
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 9 January 2010 à 14h58

bonjour

je viens de m'installer ( lundi ! ) avec une collègue.
La CPAM nous a donné une feuille pour les kilomètres à rajouter pour chaque village qui tient compte du cabinet infirmier le plus proche.
Mais il y a qq chose que je ne comprends pas.

Par exemple si je suis leur feuille :

pour le village A je dois rajouter 2 kms. Donc je compte 2 Kms aller et 2 Kms retour soit 4 Kms. Mais il faut retirer 4 Kms et on arrive à 0.
Donc si je suis leur feuille je compte des IK à partir de 2.5 Kms de distance , c'est ça ?

On compte bien 1 IFD à chaque passage même si 2 passages par jour ?
Les 4 kms que l'on doit enlever c'est à chaque passage ou une fois par jour ?

Voilà c'est tout pour aujourd'hui !!!

pauclem
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 10 January 2010 à 18h38

oui tu comptes bien un ifd à chaque passage
et pour les kms si patients habite à 6km aller et retour de ton cabinet tu comptes 2 km et ceci à chaque fois que tu y vas
et si c'est à 4km tu comptes 0
enfin j'espère que je suis claire

bybag
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 10 January 2010 à 21h47

Oui c'est clair ,merci !

Ca doit sembler évident quand on fait ça tous les jours ... Mais nous on se lance dans le libéral avec une expérience à l'hôpital uniquement ....

Du coup, pas facile tout ça !!!!

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Sunday 10 January 2010 à 22h13

ca vient vite sm1__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

domie
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 10 January 2010 à 22h21

Citation :

La CPAM nous a donné une feuille pour les kilomètres à rajouter pour chaque village qui tient compte du cabinet infirmier le plus proche.

elle est bien gentille la cpam, mais de quoi elle se mêle ? je vous suggère de vérifier les km indiqués. La facturation des ik s'entend de votre cabinet au domicile du patient. d'autre part, la NGAP précise ceci :
Citation :

° Le remboursement accordé par la caisse pour le déplacement d'un praticien ne peut excéder le montant de l'indemnité calculé par rapport au praticien de la même discipline, se trouvant dans la même situation à l'égard de la convention, dont le domicile professionnel est le plus proche de la résidence du malade.

ce qui signifie en clair que l'ide est en droit de facturer les km réellement éffectués, mais que la sécu est en droit de ne rembourser les km que sur la base de l'ide la plus proche. La différence restant à la charge du patient.

voilou bybag tu sais tout sur les IK sm1__

gariguette
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 11 January 2010 à 14h42

domie a écrit :
Citation :

elle est bien gentille la cpam, mais de quoi elle se mêle ? je vous suggère de vérifier les km indiqués. La facturation des ik s'entend de votre cabinet au domicile du patient.
C'est exact mais si l'on facture les kilomètres reéls de notre cabinet au domicile du patient et qu'il y a un cabinet infirmier plus proche , c'est le risque de perdre un patient puisqu'il ne sera pas totalement remboursé ... quand on démarre et que l'on veut se créer une clientèle c'est un choix a faire ... Pour ma part je compte toujours du cabinet le plus proche même si parfois ça me fait raler que mes kilomètres ne soient pas tous comptés mais bon ... je suis installée depuis tout juste un an et je sais tres bien que si les patients devaient payer de leur poche le supplément, ils iraient voir ailleurs ... mais je me fixe des limites geographique pour ne pas a en etre de ma poche non plus ...

Anima sana in corpore sano

jcf81
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 9 January 2011 à 12h14

Ouai pour ma part c'est pareil j'ai commencé Lundi et venant aussi de l'hosptalier.. je m'apercois que je suis loin loin de tout ca, ca fait un peu peur..lol (tu as juste a t'occuper du soin en hospitalier tandis que la....), merci a tous pour vos infos moi j'ai un peu la meme question qu'angess, comment savoir quel est le cabinet le plus proche du notre ou nos patients..

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Sunday 9 January 2011 à 12h56

tu ne factures pas d'IK

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son