retrocession en tant Que collaboratrice

casamance
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 January 2010 à 13h50

Bonjour a tous
Voila ;, suis nouvelle dans ce monde du libéral, je vais bientot debuter en tant Que remplacante, la remplacée me propose aussi la collaboration, elle m'a parlé de 10% de retrocession , et je me demande si c sur les actes ou alors les feriés et dimanches...et je me demande aussi s'il faut deduire mes frais d'essence, de petit matériel....avant de calculer les 10%.
Une autre Question , est ce possible de demander un taux max de retrocession correspondant a la moitié des charges reeles du cabinet et au prorata de mes jours remplacés.?
merci
bonne journée

Leon
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 January 2010 à 16h26

Tout est possible.Il faut discuter.

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 January 2010 à 22h32

en effet tout est possible en remplacement par contre en collab c'est sur tout ton CA
Citation :

Une autre Question , est ce possible de demander un taux max de retrocession correspondant a la moitié des charges reeles du cabinet et au prorata de mes jours remplacés.?

en remplacement ,le taux doit correspondre aux frais réels au prorata des jours travaillés en collab ,ca peut dépasser car ,ce n'est pas une rétro mais une redevance qui inclue la "location " de clientèle

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

casamance
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 14 January 2010 à 07h38

merci pour tous ces eclaircissements...bonne journée a vous

Anerick
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 5 September 2012 à 07h29

Bonjour :)

Pourriez-vous me dire à quoi correspondent ces frais réels ? Merci

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Wednesday 5 September 2012 à 18h07

en remplacement : tous les frais du cabinet si tu l'utilise et le materiel qu'elle te fourni ,avec en plus une partie pour le travail de facturation de tes soins ,n'oublie pas que tu dois signer les feuilles des soins que tu as réalisés

Anerick
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 5 September 2012 à 22h17

:) Merci pour ta réponse mais comment le chiffrer concrètement ?

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Wednesday 5 September 2012 à 23h43

avec les factures et le loyer tout simplement !

Anerick
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 6 September 2012 à 08h11

Merci Bibi !

tassedecaf
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 6 September 2012 à 08h45

Coucou à vous,

Dans le cadre d'une collaboration, quels sont grosso-modo les frais demandés, pour louer la clientèle, je ne suis pas sûre de comprendre? Enfin si une réponse est possible (mais je prends l'exemple du remplacement dans lequel au-delàs de 10% c'est cher, il y a-til une fourchette du même style pour une collaboration?).

Si je vous suis, en gros je fais tel CA, et on me calcule un pourcentage dessus? Et après moi je n'ai plus qu'à payer mon essence, les taxes, etc... C'est çà? Ou c'est un pourcentage+louer le cabinet, etc...
(désolée, j'ai du mal!).

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Thursday 6 September 2012 à 14h15

pour la collab ,il n'y a pas de plafond ,ca peut aller de 5 à 20% au delà ca pourai etre assimilé à du salariat

tu as un %age soit de rétro (remplacement) soit une redevance dedans sont inclus les frais de cabinet ,le reste est biensur perso et à ta charge (urssaf,carpimko,rcp...etc)

tassedecaf
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 6 September 2012 à 17h36

Ok, merci, c'est plus clair dans mon esprit!

flavounette
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 7 September 2012 à 15h09

je suis également collaboratrice dans un autre cabinet que le mien et je leur doit 10 % de mon CA...

"bon j'y vais mais j'ai peur...."