contrat pour exercice en commun

angel030704
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 16 February 2010 à 18h15

bonjour, voilà apres 2 ans et1/2 de remplacement je m associe avec IDEL que je remplace.Cependant elle me propose un rachat de ses parts , sur ce point la suis Ok .
Premier question est ce compatible avec l exercice en commun?
si oui qqn aurait-il un modele de contrat?
merci H1_y

domie
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 24 February 2010 à 08h54

bonjour angel030704,

tout d'abord uand on parle de rachat de parts, il s'agit de parts de société. En l'occurence ce n'est pas le cas.
Tu vas donc acheter une partie de clientèle ou un droit de présentation à une clientèle.
Il faut donc savoir le plus précisément possible quelle partie en tenant compte du libre choix du patient.

Ceci fait, vous serez 2 infirmières indépendantes ayant chacune sa propre clientèle et mettant en commun les modalités de fonctionnement.

dans ce cadre, vous pouvez faire un contrat d'exercice en commun.
je dois avoir un modèle de contrat d'exercice en commun, laisse moi le temps de le chercher et de le scanner

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Wednesday 24 February 2010 à 13h18

ensuite,soit vous faites un contrat d'exercice en commun = chacun sa clientèle et chacun ses frais)
soit une scm (frais en commun )
soit scp (tout en commun et 50% des parts chacun)
ou selarl

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

kitichoum
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 10 March 2010 à 22h12

Domie, moi aussi je serais intéressée par un modele de contrat d'exercice en commun.

Bénep
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 1 April 2010 à 14h12

domie a écrit :

bonjour angel030704,

tout d'abord uand on parle de rachat de parts, il s'agit de parts de société. En l'occurence ce n'est pas le cas.
Tu vas donc acheter une partie de clientèle ou un droit de présentation à une clientèle.
Il faut donc savoir le plus précisément possible quelle partie en tenant compte du libre choix du patient.

Ceci fait, vous serez 2 infirmières indépendantes ayant chacune sa propre clientèle et mettant en commun les modalités de fonctionnement.

dans ce cadre, vous pouvez faire un contrat d'exercice en commun.
je dois avoir un modèle de contrat d'exercice en commun, laisse moi le temps de le chercher et de le scanner

Bonjour Domie, Je serai intéressée par le modèle de contrat d'exercice en commun que tu as peut-être retrouvé. Pourais-tu me le transmettre. Une collègue me propose une installation avec elle et il serait bon que l'on se renseigne sur les différents types de travail en commun possible. Je n'ai pas trouvé de modèle de contrat sur le net alors je m'en retourne vers toi ! Merci d'avance.

Entre ton rêve et toi, il n'y a que toi. (Proverbe indien)

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Monday 26 April 2010 à 22h04

ca serai bien pour le site aussi sm1__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

celine06
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 16 January 2011 à 16h54

Bonjour , je voudrais juste avoir qq précisions ...

Est ce que ds le cadre d'un contrat d'exercice en commun la clientèle "appartient" aux 2 idel ou chacune a la sienne ??
Je bosse 1 semaine sur 2 avec une collègue récemment installée , c'est moi qui amène le plus gros de la clientèle ... Toutes les deux nous aimerions nous mettre en règle et faire un contrat mais je ne sais pas si le contrat d'exercice en commun est le plus adapté ...
Si j'ai bien compris la collaboration est limitée à un an ...
Avec ma collègue on s'entend bien ,on a la même façon de bosser et de voir les choses mais mieux faut prévoir les choses pour toutes les deux ...

J'attends vos réponses avec impatience !!!

Merci
Céline

--------------------------------------------------

"Une maman, c'est la meilleure des infirmières, au talent de magicienne."