Petit Point concernant TOPAZE, après avoir eu la commerciale au tel :
j'aurai un CD de démo pour tester par courrier. donc je ne peux vous en dire d'avantage sur ce point.
Concernant la version PREMIUM, c'est a dire la version qui permet d'utiliser le logiciel de n'importe quel ordi pourvu d'une connexion adsl. le prix annuel est le double de la prime a la télétransmission. donc un peu cher, mais cela se comprend et je serai pret a les verser.....si seulement !
Le hic, pour moi, mais qui n'en est pas un pour d'autres, c'est que cette solution impose que la base de donnée soit sur un serveur dédié, possédé (ou plutot loué ) par l'éditeur.
oui mais voila. si la commerciale me fait remarquer que c'est super parce que je n'ai pas a me soucier d'avoir un ordi au cabinet allumé 24H/24, un onduleur, etc. Tout est géré par Topaze, l'utilisateur n'a qu"a regler les 60€ mensuellement, point. tout est clef en main.
MOi, ca ne me plait pas du tout d'avoir toute ma base de données hors de mon controle. Vous allez dire que je suis parano. mais imaginons....
La société topaze fait faillite, ou oublie tout simplement de payer sa facture des serveurs. et BAM BIG BOUM BIGBADABOUM, ce sera le 5° élément qui fini mal. plus du tout accès au serveur et donc au données, plus de facturation possible, et la compta perdue.
De plus , faison un 2nd scénario : si je souhaite simplement changer de logiciel, pour X raisons. je n'aurais pas la possibilité de récuperer ne serait-ce que le fichier patients....
Je préfere avoir un bon vieux serveur à mon cabinet. c'est pas bien compliqué, ce n'est qu'un ordi, meme pas besoin d'acheter un écran dédié, sauf a l'installation, il est inutile. au moins, je possèderait physiquement ma base de données, et pour un coup bien moindre. A la condition qu'un logiciel propose cette solution.
Je ne dois pourtat pas etre le premier a le demander, zut !
Pour toute ces raisons, vu le prix je préfere encore rester dans une version classique.
Donc cette solution, si elle semble pas mal, ne me semble pas si bien que ca selon moi. d'autant plus que topaze ne prévoit pas la possibilité de mettre la tournée journaliere et la liste de patients dans un pda, m'obligeant a imprimer quotidiennement ma liste de patients a soigner.
DOnc il ne reste plus qu'un seul logiciel en lice....Infi + 4000. j'en saurai d'avantage la semaine prochaine , au retour de vacances du commercial de ma région. croisons les doigts !!!!
Affaire a suivre