Le saint Graal ou le Logiciel Parfait....

blackmat
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 16 March 2010 à 18h53

Petit Point concernant TOPAZE, après avoir eu la commerciale au tel :

j'aurai un CD de démo pour tester par courrier. donc je ne peux vous en dire d'avantage sur ce point.

Concernant la version PREMIUM, c'est a dire la version qui permet d'utiliser le logiciel de n'importe quel ordi pourvu d'une connexion adsl. le prix annuel est le double de la prime a la télétransmission. donc un peu cher, mais cela se comprend et je serai pret a les verser.....si seulement !

Le hic, pour moi, mais qui n'en est pas un pour d'autres, c'est que cette solution impose que la base de donnée soit sur un serveur dédié, possédé (ou plutot loué ) par l'éditeur.
oui mais voila. si la commerciale me fait remarquer que c'est super parce que je n'ai pas a me soucier d'avoir un ordi au cabinet allumé 24H/24, un onduleur, etc. Tout est géré par Topaze, l'utilisateur n'a qu"a regler les 60€ mensuellement, point. tout est clef en main.

MOi, ca ne me plait pas du tout d'avoir toute ma base de données hors de mon controle. Vous allez dire que je suis parano. mais imaginons....
La société topaze fait faillite, ou oublie tout simplement de payer sa facture des serveurs. et BAM BIG BOUM BIGBADABOUM, ce sera le 5° élément qui fini mal. plus du tout accès au serveur et donc au données, plus de facturation possible, et la compta perdue.

De plus , faison un 2nd scénario : si je souhaite simplement changer de logiciel, pour X raisons. je n'aurais pas la possibilité de récuperer ne serait-ce que le fichier patients....

Je préfere avoir un bon vieux serveur à mon cabinet. c'est pas bien compliqué, ce n'est qu'un ordi, meme pas besoin d'acheter un écran dédié, sauf a l'installation, il est inutile. au moins, je possèderait physiquement ma base de données, et pour un coup bien moindre. A la condition qu'un logiciel propose cette solution.
Je ne dois pourtat pas etre le premier a le demander, zut !

Pour toute ces raisons, vu le prix je préfere encore rester dans une version classique.

Donc cette solution, si elle semble pas mal, ne me semble pas si bien que ca selon moi. d'autant plus que topaze ne prévoit pas la possibilité de mettre la tournée journaliere et la liste de patients dans un pda, m'obligeant a imprimer quotidiennement ma liste de patients a soigner.

DOnc il ne reste plus qu'un seul logiciel en lice....Infi + 4000. j'en saurai d'avantage la semaine prochaine , au retour de vacances du commercial de ma région. croisons les doigts !!!!

Affaire a suivre

la chute est toujours rude.....autant l'éviter !!!
Le Débutant-Professionnel ......

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Tuesday 16 March 2010 à 20h42

merci pour toutes ces analyses +1__
et pour topaze ,c'est bien ce que je constate chaque année lors de mon paiement de maintenance ....très chers meme si super log ! 435e/an
Et je t'approuve à 100% sur le fait que les données patients ou autres nous appartiennent ,donc illogique ,le fait qu'on ne les possèdent pas sur nos pc

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Patrice
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 16 March 2010 à 23h29

Le st graal ou le logiciel parfait ? je ne pense pas qu'ils existent ...
il y aura toujours quelque chose qui ne va pas aller, soit sur le logiciel, soit sur l'ordi, soit sur l'imprimante, soit sur ... quelque chose d'autre...
Pourquoi n'essayes tu pas une secrétaire ?
Avec un bon logiciel qui a fait ses preuves (par forcément parfait puisqu'il n'existe pas ...), la secrétaire scanne les ordos, gère les plannings, synchronise les agendas, facture, gère les impayés, téléphone pour les renouvellements d'ordos, fait les relances, se fait chier avec les mutuelles et peu même préparer la café Y1a__
Bien sûr, c'est elle qui va stresser car ce foutu barème kilométrique n'arrive toujours pas et qu'elle n'a toujours pas pu finir la compta...
je peux t'assurer que c'est le pied !!!! ça va faire 10 ans que nous avons la même personne (comptable à la base) et je crois que je préfèrerai me séparer d'un associé que d'elle !!!!

Pat

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Tuesday 16 March 2010 à 23h58

SERVICE_ANDREANE a écrit :
cedmorg a écrit :
Citation :

une démonstration c'est bien, mais on ne voit pas les petits détails qui ont leur importance.

ça c'est bien vrai, même pour Andreane qui pourtant propose une version demo.

allez, je vais pas m'etendre la dessus, ça risquerait d'alimenter la polémique

puisque je constate qu'il y a encore quelqu'un chez Andreane, pouvez vous répondre à mon mail du 25 janvier 2010 resté sans réponse à ce jour.
pour memoire ce mail concerne un indu cpam de plus de 500€ sur des soins de 2008; encaissés sur mon compte suite à une facture envoyée par la hotline Andreane sans mon accords...........

La version de démonstration d'Andréane est le logiciel complet, hormis qu'on ne peut pas envoyer de télétransmission.

Une réponse a pourtant été apportée au mail du 25 janvier 2010 que je résume ainsi :
- Le 4/11/08 la CPAM reçoit un lot avec une facture 624 (alors que dans l'historique des factures, la facture 624 n'existe pas)
- Le 19/11/08 la CPAM reçoit une facture 658 pour le même montant que la 624 (la facture 658 est dans l'historique)
- Un technicien Andréane aurait-il télétransmis une facture à votre nom en touchant à votre archive?

Réponse :
- Si une facture arrive à la caisse sous le N°624, c'est que cette facture a été sécurisée, constituée en lot et télétransmise
- Si cette facture n'existe plus, c'est qu'elle a été défacturée via la touche "rejet", puis refacturée pour la même période sous le N°658 (le logiciel attribue un nouveau numéro, les numéros de factures s'incrémantant). Le 4 novembre le N° était 624, le 19 novembre, c'était le N°658 (34 factures avaient été faites entre temps)
- Les techniciens Andréane n'envoient une télétransmission que sur demande de l'utilisateur, ce qui a été en effet le cas le 1er juillet 2009, mais pas en 2008.
- Un technicien Andréane ne peut en aucun cas sécuriser une facture ou constituer un lot, puisque chacune de ces opérations nécessite la lecture de la carte CPS et la saisie du code porteur
- Il n'y a pas d'appel de votre part en novembre 2008, donc pas d'intervention de nos services ce mois-ci
- Explication du problème que vous avez rencontré : vous ne recevez pas de retour Noémie pour la facture N°624 pour X raison (Antivirus, etc.), vous supposez en toute logique que cette facture 624 n'a pas été réglée, puisqu'elle reste dans les factures en attente de réglement. Vous allez alors en télétransmission, sélectionnez la facture 624, cliquez sur "rejet", puis refacturez les soins qui deviennent la facture 658. Sinon, comment peut-on expliquer que vous ayez sécurisé 2 fois les mêmes soins, pour le même patient, pour la même période en moins de 15 jours!

J'espère avoir répondu à vos interrogations

NON c'est absolument faux,

pour commencer je n'ai jamais reçu de réponse à mon mail, croyez moi je guette ma boite et ça fait bien longtemps que j'attends signe de Vie d'Andreane.

ensuite la CPAM indique que le lot n°801 leur est parvenu, ce que vous ignorez de justifier dans votre reponse sur le présent post. (quand j'ai arreté de teletransmettre avec Andreane en juillet 2009 j'avais moins de 300 lots, qui rappelons le sont numerotés par ordre croissant.)

donc à moins d'une facturation B2 de la hotline ou d'un Bug du logiciel je ne vois pas ce qui a pu se passer pour que la CPAM ait reçu un numero de lot ne pouvant correspondre à aucun lot déjà crée par le logiciel...

...ah non, c'est vrai j'oubliais il n'y a pas de bug sur Andreane... mea culpa Service-Andreane sm1__

allez, bon vent!

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

ghis
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 17 March 2010 à 10h39

Citation :

La mutuelle Groupama a été intégrée dans le logiciel fin février, tous les utilisateurs ayant un contrat de mise à jour peuvent y avoir accès

Quand on a plus de contrat de mise à jour il faut se poser la question pourquoi Dans le cas présent une demande d'intégration d'une mutuelle qui date de 4 mois (demande en novembre 2009) c'est un peu long surtout sans réponse
Citation :

Les fichiers CSV peuvent être saisis manuellement dans Andréane par les utilisateurs

En gestion séparer intégrer un fichier csv alors ca aussi c'est du tout neuf Saisir manuellement une convention DRE ca aussi c'est nouveau
Citation :

Il est possible de supprimer des praticiens dans Andréane, mais il vaut mieux passer par la hotline qui travaillera sur la sauvegarde car la suppression d'un praticien peut poser un problème sur les données qui lui sont liées (factures, actes, ordonnances, etc.)

Le probléme c'est que la hotline n'a rien supprimé du tout

Globalement un incident doit être suivi et non pas tomber dans les oubliettes

blackmat
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 17 March 2010 à 11h02

DOnc en dehors de cette joute Andreane vs Ghis et Cedmorg.... Bon courage a vous 3 !!!

LA solution de Patrice est a creuser.... c'est vrai que l'on n'y pense pas en premiere intention. mais il faut tout de meme un logiciel de télétrans, meme basique. je te pose qq question en mp. Donc j'imagine le bienfait incommensurable d'avoir une aide administrative au quotidien, mais le cout doit etre lui aussi incommensurable ! et le probleme n'est que déplacé : il ne s'agit plus de trouver LA PERLE de logiciel mais LA PERLE de secrétaire. Tu en as de la chance dis donc patrice !

POur info, pour ceux que la solution de Topaze Premium interesse. c'est a dire en utilisation a distance sur serveur dédié de n'importe quel ordi connecté par adsl.
il existe au moins un logiciel concurrent. il s'agit de Acteurfse . je ne creuse pas plus loin car cette offre ne me plait pas. mais l'ecart de prix semble enorme :
250 € a l'installation + 60€/ mois pour Topaze Premium
Contre
45 € a l'installation + 25 €/ mois pour Acteurfse

De quoi négocier les prix chez Topaze....

A bientot

migalou
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 17 March 2010 à 12h40

je ne sais pas si convilog sv2 vous interesse mais sachez néanmoins qu'ils sont intransigeants coté négociation ! rien , pas un kopeck, pas un geste commercial, pas une remise, nada, nopes, niente!
J'ai même entendu le commercial me dire "mais si vous trouvez que c'est moins cher ailleurs, allez donc voir ailleurs".... He__

A croire qu'ils n'ont pas envie de travailler et qu'ils ont trop de clients !

Par contre ils se sont quand même empressés de me dire qu'il ne fallait SUR-TOUT pas aller chez Andréane, et je ne colporterai pas la rumeur qui explique ce différent entre Covilog et Andreane, vu que rien ne m'a été confirmé, seulement vaguement évoqué...

En tout cas vu leur entrain à attirer le chaland, j'ai direct éliminé leur logiciel de ma liste préférée !
Je vais voir si télévitale (assez répandu dans la region PACA) vaut le coup... si vous avez des info...

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Wednesday 17 March 2010 à 13h17

Entièrement d'accord

° IDEL reconverti

blackmat
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 17 March 2010 à 16h29

il semblerait que EQUINOX corresponde également a l'idée que je me fais du logiciel. je viends de recevoir les tarifs par mails avant de demander a recevoir le commercial.... quelqu'un utilise t-il ce logiciel ? son vécu ?

je vous raconte pas la note !
192,93 € / mois sur 36 mois pour l'achat. soit 6945 € le logiciel. et a cela il faut ajouter le cout du serveur....
286 € pour la licence annuelle pour tout le cabinet.

cher, excessivement a l'achat, mais + que correct concernant l'utilisation a l'année....
Inutile de vous dire qu'a ce prix là, je préfère galerer dans ma configuration actuelle et me payer un voyage avec ma famille.

Pour ceux qui sont a la recherche de logiciels, je viens de trouver un listing : http://www.logiciel-infirmier.pro/
il date de Septembre 2009 mais toujours d'actualité je pense.

Donc il s'agit maintenant d'attendre les tarifs du logiciel infi+4000.

Migalou, concernant les gestes commerciaux, ce n'est pas toujours évident. mais je suis persuadé que si tu les appelles, juste en demandant, tu arriveras a obtenir leur offre a 9,80€ / mois pendant 1 an, réservé aux nouveaux idels .
télévitale, je ne connais pas. je n'ai fais que regarder leur site, je leur ai tout de meme envoyer un mail.

Affaire a suivre

Mirella
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 17 March 2010 à 17h21

Je peux effectivement te confirmer que Equinox est un excellent logiciel(c'est aussi le seul que je connaisse sm1__)que j'utilise depuis des années sans aucun soucis .
La hotline est très efficace les rares fois où j'en ai eu besoin et très facile à joindre que ce soit par mail ou tél (n° non surtaxé dc gratuit avec ligne internet).
Effectivement si c'est moi qui avait dù choisir mon logiciel , c'est clair que j'y aurais réfléchi à 2 fois vu le prix mais qd je me suis associée , ma collègue l'avait déjà dc je n'ai pas eu à me pencher sur la question.
Le seul petit reproche actuel , c'est qu'il n'y a pas pour le moment d'application IPhone (je leur ai posé la question recemment )mais ils m'ont répondu :"Nous prenons note de votre remarque et transmettons votre message au service concerné." Donc à suivre...

blackmat
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 17 March 2010 à 20h28

Merci a toi Mirella.

jai découvert également le logiciel E-VITALE. solution équivalente a topaze premium et acteur fse.

a peu près au meme prix que acteurfse, mais apparemment permettant une sauvegarde de ses données sur son pc.

De plus, il permet 30 jours d'utilisation gratuite, en demandant un code contre ses coordonnées.

je testerai ca demain et vous en dirai d'avantage.

Patrice
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 17 March 2010 à 20h39

blackmat a écrit :

LA solution de Patrice est a creuser.... c'est vrai que l'on n'y pense pas en premiere intention. mais il faut tout de meme un logiciel de télétrans, meme basique. je te pose qq question en mp.

Je suis un peu beaucoup pris en ce moment ... je ne fais que de rapides passages sur le forum ... dans un 1er temps tu peux déjà essayer une recherche sur le forum ... je crois que j'en avais déjà parlé il y a quelques temps ... sinon je répondrai à tes question vendredi quand j'aurai un peu plus de temps ...

pat

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Wednesday 17 March 2010 à 21h58

Je voudrais rappeler à celles et ceux que ce sujet déplairait, que l'intitulé "Le saint Graal ou le Logiciel Parfait...." amène une discussion sur nos experiences personnelles avec les differents logiciels de gestion de cabinet.
Ainsi il peut en ressortir des points positifs, mais aussi des points negatifs, doù l'issue objective de cette discussion

chaque personne intervenant sur ce sujet parle de ce qu'il connait, moi en ce qui me concerne je peux parler d'AGATHE (quoique mon experience commence à dater donc pas forcément objective), d'ANDREANE que j'ai utilisé 2 ans, et d'INFIMAX que j'utilise actuellement.

Si un logiciel comporte des risques pour l'utilisateurs et pour sa bonne gestion, il est normal de pourvoir en parler librement sur le forum.
Et ce n'est pas parce qu'on critique tel ou tel logiciel que nous faisons de la diffamation.

à bon entendeur...

° IDEL reconverti

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Wednesday 17 March 2010 à 22h13

chacun dans ce forum est libre de s'exprimer sans insulter ni diffamer,ce qui n'est pas ton cas
tu pose juste des questions et en attends des réponses en tant qu'utilisateur de logiciel agrée
d'ailleurs ta question sur le fait qu'un certain logiciel aurai pu transmettre à ta place t'a été suggérée par le responsable de ce meme logiciel (cf post 20 et 24) .
je ne vois donc aucune intention de nuire ,tout comme pour d'autres surtout qu'il y a droit de réponse des 2 cotés
il est quand meme inadmissible qu'un log agrée ,qui reconnait avoir eu des bugs (avec un agrément) accuse qui que se soit de diffamation
PS
désolée blackmat pour ceci ,ca n'a rien à voir avec toi
tu peux continuer ton analyse sm1__

SERVICE_ANDREANE
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 18 March 2010 à 10h42

Nous avons remarqué que chacune de nos réponses entretenait une polémique sans fin qui n’aide personne si ce n’est de permettre à certains de se défouler.
Par conséquent, nous avons décidé de ne plus intervenir sur ce forum.
Bonne continuation à tous.

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Thursday 18 March 2010 à 12h41

bonne continuation à vous aussi sm1__ pour infomer ceux qui n'aurai pas bien lu la charte signée par les membres lors de l'inscription sur le forum
Citation :

La règle est de respecter l'autre,tout en donnant ses idées librement

La censure n'est pas de mise ici sauf si abus de language.

Toute utilisation du site implique l'adhésion aux conditions d'utilisation du site. (charte du site)

riri63
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 31 May 2010 à 10h15

Hello à tous
Alors voila ma question.
JE dois commencer à facturer mes actes dans tres peu de temps ( remplaçant jusqu'à ce jour). Il me faut donc m'equiper d'in log et tla.
Je n'y connais vraiment pas grand chose, mais me dis qu'il faut bien débuter un jour....
Pour avoir lu et relu vos post, je pencherai vers infimax.
Existe t-il des formations à l'utilisation de la teletransmission par la CPAM ( que doit on faire, comment le faire, Sécurisée, dégradée, dre et j'en passe?
Enfin le beaba du pauvre infirmier qui se lance dans la paperasserie?
Avec tous mes remerciements
Riri

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Monday 31 May 2010 à 12h15

salut,

la secu ne fait pas ce genre de formation, chaque log ayant sa propre logique de fonctionnement, sa propre interface.

les editeurs proposent en général des formations courtes sur l'utilisation de leur log.
et de toutes manières tu auras un an de maintenance, qui inclus l'aide à l'utilisation.

bon courage

Ced

° IDEL reconverti

riri63
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 31 May 2010 à 14h06

merci à toi camarade geek
Je m'en vais de ce pas contacter infimax
riri

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Monday 31 May 2010 à 15h05

n'oublie pas de leur demander la version de 30 j et de venir de la part du site (ipod offert)

° IDEL reconverti