Le saint Graal ou le Logiciel Parfait....

riri63
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 31 May 2010 à 18h34

Tres bon contact tel.
Ipod en me recommandant du site , proposé directement par le commercial.
Devis en ligne hyper rapide.
3 fois sans frais
50 euros de reduc sur vitalact (les lecteurs reconditionnés à 79 euros ne permettent pas la prise en charge des actes isolés)
Je n'ai aucun recul sur tel ou tel logiciel, ils connaissent bien la pomme.......je me dis que c'est un bon complément à mon iphone......alors pourquoi pas?

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Monday 31 May 2010 à 19h26

et.... appli iphone INFIMAX telechargeable gratuitement sur l'appstore. (en complément du log)

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

blackmat
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 2 June 2010 à 14h02

Me revoila.

apres de multiples essais, mon choix définitif s'est fixé sur vega.

Les autres logiciels étant trop jeunes a mon gout (infimax), trop cher (infi 4000 ), non adequat a notre gestion (e-vitale), ou en serveur dédié ( Topaze Premium)

Après quelques manip', j'ai pu installer Vega sur un serveur TSE sous w. server 2008 64 bits. ( avec bcp d'aide d'un membre de ma famille, informaticien, je l'accorde). Le logiciel est installé sur un serveur au cabinet. et chacun des utilisateurs s'y connecte de son ordi portable.

De ce fait, je peux enfin utiliser, y compris facturer mon logiciel de n'importe où, pour peu qu'il y ait un accès internet.

Les + Vega :
Le dossier patients
Le planning entre utilisateurs, les messages que l'on peut se faire entre nous
la scannerisation des ordo (a quand en pdf ?)
La compta
l'utilisation tres intuitive, et malgré çà, l'existence d'un vrai mode d'emploi et d'un didactitiel qui font tant défaut aux autres logiciels !!!

Les - Vega:
la hotline est peu efficace pour des questions tres techniques (due a mon utilisation peu utilisée, et pourtant pas si extraordinaire)
les ordos scannées ne le sont pas en format pdf
pas de sauvegarde possible en direction d'une adresse ftp
pas de fonction sur PDA avant 2011 (a moins de se faire un patch perso)

Après , je vous fait part d'une remarque d'informaticien (de ma famille) qui m'a aidé dans mon choix : la plupart de ces logiciels sont développés sous windev, demandent pas mal de temps a se mettre en place et leurs concepteurs espèrent remporter leur mise sur un grand nombre de licences vendues a petit prix. Pour sa part, l'informaticien qui m'a aidé conçoit de tels logiciels de gestion similaires (en temps de travail) mais pour un ou 2 utilisateurs, de tres grosses entreprises pourl a plupart, qui ont d'autres moyens que nous. sa prestation se chiffre a quatre 0 .

Donc pour 400€/ an, il ne faut pas s'attendre a ce que nos logiciels soient sans bug, et optimisés à leur maximum. les informaticiens ne semblent pas maitriser totalement leur produit, ni le langage (windev) utilisé pour le développement du logiciel.
ex :
Le logiciel ne peut s'installer que sur le disque système,
la sauvegarde inclut les index , rendant l'opération +longue et + volumineuse (fatal a Andréane)
Les parametres se font souvent pour le programme complet et non par utilisateur, rendant difficile voire impossible l'utilisation du logiciel pour un cabinet multipraticiens.
Certains ne protègent meme pas leurs bases en les cryptant

Enfin bref, tout ca , ca nous passe large au dessus, limite stratosphère, à nous , petits infirmiers que nous sommes, mais je voulais juste vous en faire part.

Bonne chance dans votre choix de logiciel, moi c'est fait, et j'espere pour un bon moment !!! et qu'on m'en parle plus sm1__

la chute est toujours rude.....autant l'éviter !!!
Le Débutant-Professionnel ......

infilib76
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 2 June 2010 à 18h33

blackmat a écrit :

la hotline est peu efficace pour des questions tres techniques (due a mon utilisation peu utilisée, et pourtant pas si extraordinaire)
les ordos scannées ne le sont pas en format pdf

1- Passe par le forum de Véga, tu sauras très vite qui contacter sur place (tu auras même droit au numéro de ligne directe)

2- Je scanne les ordos en pdf et les intègre ensuite au dossier patient.

lazovi
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 2 June 2010 à 18h52

comment fais-tu pour les intégrer ensuite au dossier patient ?
et pourquoi est-ce si mieux en pdf ?

infilib76
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 2 June 2010 à 19h01

Très simplement en cliquant sur "Ajouter" lorsque tu te trouves dans le dossier patient.
Tu peux ainsi intégrer des ordos mais aussi des photos ou tout autre fichier utile au dossier patient.

blackmat
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 2 June 2010 à 19h16

lazovi a écrit :

comment fais-tu pour les intégrer ensuite au dossier patient ?

lorsque tu es dans le dossier d'un patient, tu as une ligne où est noté l'emplacement de tes fichiers.

du style :

C:\Vega5\Fichiers\Dossiers\dos0123\ordo.jpg

Tu peux donc integrer tes docs a ce fichier directement par le poste de travail ou alors, plus simplement par le bouton "Ajouter" en bas a gauche sur vega

lazovi a écrit :

et pourquoi est-ce si mieux en pdf ?

ce n'est pas que c'est mieux. mais la version windows que j'utilise ,nécessaire à mon serveur, ne possède pas de viewer. donc impossible de lire ce que je scanne en jpeg directement par Vega. certes je peux le faire en dehors de Vega, mais cela allonge la manip'.

Rien de grave, mais j'essaie, justement d'optimiser et de réduire au minimum mon temps consacré a la paperasse !

lazovi
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 2 June 2010 à 19h29

merci !!

Je n'avais jamais pensé à faire ainsi ! Pourtant je scanne de nombreuses ordonnances pour envoyer à mes collègues.

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Wednesday 2 June 2010 à 22h53

Citation :

mais la version windows que j'utilise ,nécessaire à mon serveur, ne possède pas de viewer. donc impossible de lire ce que je scanne en jpeg

mrx)):

vive mac sm1__

° IDEL reconverti

riri63
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 3 June 2010 à 08h36

Je te fais confiance cedmorg et en avant avec mac....
Et bientot
Mac 24" / Mac osX snow leopard / INFIMAX / vital'act
iphone 3GS 16Go / appli logicmax pour iphone
ipod shuffle 1Go
alors encore merci

blackmat
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 3 June 2010 à 10h14

je t'avoue Cedmorg, que les Mac me sont complètement inconnus, et le prix m'a toujours rebuté. le prix se justifiant par leur stabilité, design... ?

Le problème est qu'ils sont si peu répandus que cela doit etre une galère pour trouver les bon pilotes.... ou alors c'est un choix restreint qui s'offre a nous pour le matos compatible.

a la rigueur, je préferai presque un PC sous linux.... qui reste évolutif et moins cher.

après , je finirai bien par céder un jour a l'IPhone ou a un IPod.... meme si je trouve Itune pas du tout pratique.

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Thursday 3 June 2010 à 11h38

Citation :

e problème est qu'ils sont si peu répandus que cela doit etre une galère pour trouver les bon pilotes.... ou alors c'est un choix restreint qui s'offre a nous pour le matos compatible.

visiblement on ne vit pas au même siècle sm1__

je n'ai rencontré aucun problème de compatibilité.
les pilotes y en a pas sur mac
les DLL (sources de multiples problèmes sur PC) y a pas non plus.
sur mac tout est simple et stable.
après si tu as besoin d'un logiciel qui n'existe pas pour mac ou sans equivalent sur mac, tu peux toujours installer windows sur une partition pour lancer ce logiciel.

en ce qui me concerne je n'utilise plus windows, même à partir de mon mac, car trop de pb lié à windows.

pour ce qui est du prix je ne sais pas moi pour le mac que j'ai (acheté il y a 18 mois) j'ai payé 1500€.
et puis vu que tu le rentres en compta, autant se faire plaisir avec un bel objet, et un produit stable.

après en effet il y a l'alternative linux pour ceux qui aiment...

° IDEL reconverti

blackmat
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 3 June 2010 à 12h08

cedmorg a écrit :

visiblement on ne vit pas au même siècle sm1__

Si si mais comme je l'ai précisé, je suis complètement ignorant du monde d'apple.... sm1__
cedmorg a écrit :

pour ce qui est du prix je ne sais pas moi pour le mac que j'ai (acheté il y a 18 mois) j'ai payé 1500€.
et puis vu que tu le rentres en compta, autant se faire plaisir avec un bel objet, et un produit stable.

Certes ,ce n'est pas si cher, mais a ce prix là , j'ai quasi toute mon installation : serveur , 2 pc portables, imprimante et scanner. il faudrait que je me penche vraiment sur le monde mac un de ces jours....

Pour le moment, je n'ai jamais rencontré de vrai pb sous windows. si la mise en route est laborieuse, une fois installé , ca tourne. c'est pourquoi je suis toujours sous windows. et l'écart de prix pc-mac m'a toujours rebuté. mais le jour où je serai excédé par windows, je me pencherai d'abord vers linux avant de voir apple.

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Thursday 3 June 2010 à 13h10

Citation :

e jour où je serai excédé par windows

c'est ce qui est arrivé à bcp d'entre nous.

° IDEL reconverti

riri63
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 23 June 2010 à 10h15

Et voilà Infimax est installé sur mon imac.
Hot line très accueillante et competente ( enfin pour l'instant à ce que j'en ai vu).
Y'a plus quà

celine06
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 23 June 2010 à 11h19

Bonjour à tous....

Moi aussi après un an de multiples galères avec Andréane je viens de résilier mon contrat ....

Je vais tenter le parcours avec Infimax ; hier j'ai donc reçu le logiciel sur clé usb , une petite doc sur la marche à suivre pour signer les conventions avec les mutuelles (très utile pour les nouvelles idel car qd j'ai débuté il y a un an j'étais un peu paumée...) et bien sur mon superbe ipod shuffle bleu(merci bibi ...). Par contre pas pas de manuel de prise en main mais j'avoue que je n'ai pas encore regardé s'il était sur la clé usb!

Vendredi , j'aurai ma formation par téléphone ; je vous tiendrai au courant pour vous donner mes premières impressions

--------------------------------------------------

"Une maman, c'est la meilleure des infirmières, au talent de magicienne."

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Wednesday 23 June 2010 à 11h23

+1__

° IDEL reconverti

riri63
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 23 June 2010 à 11h58

Tu as effectivement le manuel, je confirme

celine06
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 23 June 2010 à 18h38

j'ai plus qu'à me laisser tenter par un imac alors .... comme ça la panoplie sera complète avec mon iphone !!!!

--------------------------------------------------

"Une maman, c'est la meilleure des infirmières, au talent de magicienne."

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Wednesday 23 June 2010 à 18h39

+1__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi