Le saint Graal ou le Logiciel Parfait....

madigwada
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 2 January 2011 à 11h18

un comptable pourquoi pas ,!!
perso, je pense qu'apprendre aussi est un bon moyen , de savoir ce qu'il en est de son chiffre d'affaire.

Pourquoi ne pas faire la moitié du travail en faisant ta petite comptabilité (une fois par semaine par exemple ) et en ayant un comptable que pour la vérification et les divers documents .

après c'est mon avis.

je suis adhérente à angak, et actuellment il ne m'établisse que la 2035.
après je verrai , en cas de grosse difficultés pour changer d'option avec eux .

la vie n'est vraiment pas un long fleuve tranquille

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Sunday 2 January 2011 à 13h47

je fais la compta courante et mon expert comptable ,le bilan de fin d'année et les vérifs, ca coute moins chers et ca permet de se gérer sm1__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Patrice
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 2 January 2011 à 14h02

lorsque j'étais en BNC j'ai toujours fait ma compta tout seul. En cas de doute ou lorsque je ne savais pas je passai un coup de fil à mon AGA et j'avais la réponse de suite...
Pour la 2035 (bilan) si la compta est bien rentrée tout au long de l'année, ton logiciel le fait avec un simple clic .... et pour les vérifications, l'AGA vérifie tout avant de te retourner ta 2035 tamponnée ...
donc, si le coeur t'en dis et que tu en as envie... je ne peux que t'encourager à le faire toi même, si tu n'en a pas envie, ça te coûteras juste un peu plus cher.
Mais la compta libérale n'a rien de compliqué une qu'on a compris le BA BA...

Patrice

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Sunday 2 January 2011 à 21h44

+1__ patrice

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

Clhoe
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 3 February 2011 à 16h06

blackmat a écrit :

Me revoila.

apres de multiples essais, mon choix définitif s'est fixé sur vega.

Les autres logiciels étant trop jeunes a mon gout (infimax), trop cher (infi 4000 ), non adequat a notre gestion (e-vitale), ou en serveur dédié ( Topaze Premium)

Après quelques manip', j'ai pu installer Vega sur un serveur TSE sous w. server 2008 64 bits. ( avec bcp d'aide d'un membre de ma famille, informaticien, je l'accorde). Le logiciel est installé sur un serveur au cabinet. et chacun des utilisateurs s'y connecte de son ordi portable.

De ce fait, je peux enfin utiliser, y compris facturer mon logiciel de n'importe où, pour peu qu'il y ait un accès internet.

Les + Vega :
Le dossier patients
Le planning entre utilisateurs, les messages que l'on peut se faire entre nous
la scannerisation des ordo (a quand en pdf ?)
La compta
l'utilisation tres intuitive, et malgré çà, l'existence d'un vrai mode d'emploi et d'un didactitiel qui font tant défaut aux autres logiciels !!!

Les - Vega:
la hotline est peu efficace pour des questions tres techniques (due a mon utilisation peu utilisée, et pourtant pas si extraordinaire)
les ordos scannées ne le sont pas en format pdf
pas de sauvegarde possible en direction d'une adresse ftp
pas de fonction sur PDA avant 2011 (a moins de se faire un patch perso)

Après , je vous fait part d'une remarque d'informaticien (de ma famille) qui m'a aidé dans mon choix : la plupart de ces logiciels sont développés sous windev, demandent pas mal de temps a se mettre en place et leurs concepteurs espèrent remporter leur mise sur un grand nombre de licences vendues a petit prix. Pour sa part, l'informaticien qui m'a aidé conçoit de tels logiciels de gestion similaires (en temps de travail) mais pour un ou 2 utilisateurs, de tres grosses entreprises pourl a plupart, qui ont d'autres moyens que nous. sa prestation se chiffre a quatre 0 .

Donc pour 400€/ an, il ne faut pas s'attendre a ce que nos logiciels soient sans bug, et optimisés à leur maximum. les informaticiens ne semblent pas maitriser totalement leur produit, ni le langage (windev) utilisé pour le développement du logiciel.
ex :
Le logiciel ne peut s'installer que sur le disque système,
la sauvegarde inclut les index , rendant l'opération +longue et + volumineuse (fatal a Andréane)
Les parametres se font souvent pour le programme complet et non par utilisateur, rendant difficile voire impossible l'utilisation du logiciel pour un cabinet multipraticiens.
Certains ne protègent meme pas leurs bases en les cryptant

Enfin bref, tout ca , ca nous passe large au dessus, limite stratosphère, à nous , petits infirmiers que nous sommes, mais je voulais juste vous en faire part.

Bonne chance dans votre choix de logiciel, moi c'est fait, et j'espere pour un bon moment !!! et qu'on m'en parle plus sm1__

hello,

blackmat, je remonte ton message de juin : quand tu dis que tu as mis ton log sur un serveur TSE sous w. server 2008 64 bits, ca veut dire qu'avec ceci vous pouvez travailler en réseau chacun de votre domicile ?
désolée mais les trucs informatique et moi ça fait 2 !

mon cahier des charges correspond exactement à ce que tu décrivais (fax, connection à distance et application pda)...

après plusieurs mois d'utilisation me conseilles-tu tjs véga?
car mon choix s'arrête dessus pour l'instant (surtout si je peux l'utiliser à distance comme tu dis)

le conseiller véga me dit qu'il vont sortir une application pda pour le mois de mars? pensez-vous que je dois attendre ou pourrai-je faire des mises à jour pour faire évoluer mon logiciel ensuite ?

c'est un investissement et je tiens à pouvoir l'utiliser longtemps bref le faire évoluer et même si je n'ai pas besoin du réseau tt de suite, je veux que ce soit possible.

merci pour vos réponses

viou
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 24 August 2011 à 15h55

Perso j'ai été trés déçu de Infimax pourtant tout avait bien commencé...........je ne le recommanderais donc pas!!!!!! et puis la maintenance du logiciel est chère.

Florent Pagny "quand tous les cons sont loin, ca devient plus facile d'aimer son prochain"
"vous n'aurez pas ma liberté de penser" JE SUIS CHARLIE.

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Wednesday 24 August 2011 à 18h30

Peux tu développer afin qu'on puisse comprendre ton point de vue?

Combien payes tu de maintenance avec Infimax? Sais tu combien coutes la maintenance ailleurs?

Merci pour tes réponses!

° IDEL reconverti

viou
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 29 August 2011 à 16h12

Maintenance Infimax, dernière facture reçue : 410.37€ TTC
Pour ce qui est du SAV.........lorsqu'ils rappellent, ils font fi du créneau horaire mentionné.........donc pas trés pratique lorsque nous n'avons pas l'ordi sous la main de leur indiquer sur les problèmes rencontrés la chronologie avec précisions (disparition de fiche client/bug à la télétans/absences de certains actes lors de la télétrans....)......quant au côté commercial je viens de tester : préavis de 3 mois "c'est trois mois un point c'est tout" alors si l'an prochain ils appliquent de nouveau une augmentation de tarif et qu'ils t'envoient la facture 1 mois 1/2 avant tu ne peux pas résilier : et je HAIS cette politique là!!!!

Quant aux autres logiciels.......nous avons fait une petite comparaison certains sont plus cher à l'achat et la maintenance moins onéreuse......d'autres l'inverse........le choix d'un logiciel reste quant même difficile.....il faut le tester en condition réélle ou s'y rapprochant le plus avant de signer le contrat...

Florent Pagny "quand tous les cons sont loin, ca devient plus facile d'aimer son prochain"

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Monday 29 August 2011 à 16h37

Viou, je ne sais pas quoi te dire,

les bugs que tu décris me sont complètement inconnus.

pour ce qui est du délai de 3 mois, ce qui est signé est signé comme dit plus haut, et c'est pour tous les abonnements de la vie quotidienne comme ça, ou presque.

maintenant si tu veux vraiment quitter le logiciel, la plupart des developpeurs proposent des offres de rachat.

° IDEL reconverti

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Monday 29 August 2011 à 16h48

parfois et meme souvent les bugs viennent d'une incompatibilité entre plusieurs progs installés sur le pc donc n'apparraissent que pour une seule personne

viou
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 29 August 2011 à 17h05

bibi a écrit :

parfois et meme souvent les bugs viennent d'une incompatibilité entre plusieurs progs installés sur le pc donc n'apparraissent que pour une seule personne

+1__ Effectivement c'est d'ailleurs ce que"mon directeur des services informatiques particulier" m'a déjà expliqué....Le "saint Graal" du logiciel parfait n'existe peut-être pas mais je souhaite en trouver un qui m'évite de longues heures de pointages fastidieux....

Quant aux conditions de résiliations.....il y a un contrat certes......mais il y a aussi une politique commerciale.......Par exemple ton FAI, ton opérateur de téléphonie mobile ou ton assureur lorsqu'il t'augmente t'envoie-t-il l'échéance avant le délai pour résilier ou aprés??? (heureusement que pour les assurances il y a la loi CHATEL!!!!)

Bénep
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 29 August 2011 à 22h04

Nous sommes 3 à utiliser Infimax depuis 1 an : pas de gros soucis particulier, les fois où nous avons eu besoin d'aide (des erreurs de manipulation de notre part d'ailleurs !!) nous avons pu les joindre sans problème, accueillant, disponible, et rapide.
Je suis étonné du prix de ta maintenance, çà fait en effet un peu cher pour un seul utilisateur.
L'avantage d'Infimax c'est que tu ne t'engages que pour 1 an ce qui n'est pas le cas pour tous les autres logiciels.
Da
As-tu le détail de ce qu'englobe ces 410 euros facturés ?

Entre ton rêve et toi, il n'y a que toi. (Proverbe indien)

Bénep
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 29 August 2011 à 22h14

Mauvaise manoeuvre ....
Le contrat d'assistance et mises à jour indique qu'"à échéance, le prix du contrat à reconduire sera communiqué au Client au moins quatre mois avant l'échéance" : le contrat étant d'un an, on pt considérer que l'échéance est annuelle ??? peut-être peux-tu jouer là-dessus pour négocier une résiliation.
Désolé pr les soucis rencontrés car vraiment je trouve ce logiciel simple et sympathique visuellement et je ne suis pas sure du tout qu'il y est un logiciel parfait. Tous ont leurs petites imperfections, ..... Il est vrai que qd tt s'accumule, c'est pas cool !

Entre ton rêve et toi, il n'y a que toi. (Proverbe indien)

viou
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 29 August 2011 à 22h40

Bénep a écrit :

As-tu le détail de ce qu'englobe ces 410 euros facturés ?

Réf 1021 Désignation : Assistznce et mise à jour Nombre 1 P.U TTC 410.37 Montant 410.27

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Tuesday 30 August 2011 à 00h16

la maintenance est indexée sur l'indice SYNTEC, ce que tu omets de préciser.
d'où la légère augmentation annuelle.

° IDEL reconverti

viou
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 30 August 2011 à 10h28

cedmorg a écrit :

la maintenance est indexée sur l'indice SYNTEC, ce que tu omets de préciser.
d'où la légère augmentation annuelle.

effectivement........comme d'autres index pour d'autres produits ou service........!

Patrice
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 30 August 2011 à 21h38

viou a écrit :

(heureusement que pour les assurances il y a la loi CHATEL!!!!)

Attention la loi Chatel ne concerne QUE les PARTICULIERS, elle n'est donc pas valable pour nous si c'est dans le cadre professionnel ...

Patrice

viou
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 31 August 2011 à 11h15

Patrice a écrit :
viou a écrit :

(heureusement que pour les assurances il y a la loi CHATEL!!!!)

Attention la loi Chatel ne concerne QUE les PARTICULIERS, elle n'est donc pas valable pour nous si c'est dans le cadre professionnel ...

Patrice

En libéral oui du moment que tu n'es pas en SELARL......ou autre.

Patrice
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 31 August 2011 à 18h05

rien à voir avec les sociétés ou pas ...
en libéral tu es forcément un professionnel (société ou pas) si tu achètes un logiciels professionnel
donc pas de loi chatel dans un cadre professionnel ....

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Wednesday 31 August 2011 à 18h38

exact ,nous ne sommes pas des particuliers ,nous sommes soumis au meme régime que les entreprises libérales