blackmat a écrit :Me revoila.
apres de multiples essais, mon choix définitif s'est fixé sur vega.
Les autres logiciels étant trop jeunes a mon gout (infimax), trop cher (infi 4000 ), non adequat a notre gestion (e-vitale), ou en serveur dédié ( Topaze Premium)
Après quelques manip', j'ai pu installer Vega sur un serveur TSE sous w. server 2008 64 bits. ( avec bcp d'aide d'un membre de ma famille, informaticien, je l'accorde). Le logiciel est installé sur un serveur au cabinet. et chacun des utilisateurs s'y connecte de son ordi portable.
De ce fait, je peux enfin utiliser, y compris facturer mon logiciel de n'importe où, pour peu qu'il y ait un accès internet.
Les + Vega :
Le dossier patients
Le planning entre utilisateurs, les messages que l'on peut se faire entre nous
la scannerisation des ordo (a quand en pdf ?)
La compta
l'utilisation tres intuitive, et malgré çà, l'existence d'un vrai mode d'emploi et d'un didactitiel qui font tant défaut aux autres logiciels !!!
Les - Vega:
la hotline est peu efficace pour des questions tres techniques (due a mon utilisation peu utilisée, et pourtant pas si extraordinaire)
les ordos scannées ne le sont pas en format pdf
pas de sauvegarde possible en direction d'une adresse ftp
pas de fonction sur PDA avant 2011 (a moins de se faire un patch perso)
Après , je vous fait part d'une remarque d'informaticien (de ma famille) qui m'a aidé dans mon choix : la plupart de ces logiciels sont développés sous windev, demandent pas mal de temps a se mettre en place et leurs concepteurs espèrent remporter leur mise sur un grand nombre de licences vendues a petit prix. Pour sa part, l'informaticien qui m'a aidé conçoit de tels logiciels de gestion similaires (en temps de travail) mais pour un ou 2 utilisateurs, de tres grosses entreprises pourl a plupart, qui ont d'autres moyens que nous. sa prestation se chiffre a quatre 0 .
Donc pour 400€/ an, il ne faut pas s'attendre a ce que nos logiciels soient sans bug, et optimisés à leur maximum. les informaticiens ne semblent pas maitriser totalement leur produit, ni le langage (windev) utilisé pour le développement du logiciel.
ex :
Le logiciel ne peut s'installer que sur le disque système,
la sauvegarde inclut les index , rendant l'opération +longue et + volumineuse (fatal a Andréane)
Les parametres se font souvent pour le programme complet et non par utilisateur, rendant difficile voire impossible l'utilisation du logiciel pour un cabinet multipraticiens.
Certains ne protègent meme pas leurs bases en les cryptant
Enfin bref, tout ca , ca nous passe large au dessus, limite stratosphère, à nous , petits infirmiers que nous sommes, mais je voulais juste vous en faire part.
Bonne chance dans votre choix de logiciel, moi c'est fait, et j'espere pour un bon moment !!! et qu'on m'en parle plus sm1__
blackmat, je remonte ton message de juin : quand tu dis que tu as mis ton log sur un serveur TSE sous w. server 2008 64 bits, ca veut dire qu'avec ceci vous pouvez travailler en réseau chacun de votre domicile ?
désolée mais les trucs informatique et moi ça fait 2 !
mon cahier des charges correspond exactement à ce que tu décrivais (fax, connection à distance et application pda)...
le conseiller véga me dit qu'il vont sortir une application pda pour le mois de mars? pensez-vous que je dois attendre ou pourrai-je faire des mises à jour pour faire évoluer mon logiciel ensuite ?
c'est un investissement et je tiens à pouvoir l'utiliser longtemps bref le faire évoluer et même si je n'ai pas besoin du réseau tt de suite, je veux que ce soit possible.