retrocession pour nouvelle remplacante

migalou
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 20 June 2011 à 15h07

rosy a écrit :

J'ai donc proposé une retro de 15% qui correspond au travail administratif et une participation de 1/3 des frais du cab, loyer,matos, electricité , tel, élimination dechets....

Trouvez vous cela abusé???

Déjà 15% je trouve ça beaucoup , puis j'ai réalisé que tu avais marqué ET "une participation de 1/3 des frais de cab".. et là je trouve ça vraiment trop. Perso je ne demande rien à mes remplaçants, c'est mon choix, mais quand j'étais remplaçante je n'ai jamais travaillé au delà de 10%,, tout compris sm1__
idel62
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 20 June 2011 à 15h58

ha oui je croyais que les frais c'était compris dans la rétrocession. effectivement ça fait beaucoup.
bon courage tout de même

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Monday 20 June 2011 à 16h11

oui les frais sont compris

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

sabinette
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 20 June 2011 à 16h15

Juste ce que je ne comprend pas c pourquoi tu t'embetes à tout faire alors que tu es en congé mat!!!! Quand j'attendais mon fils, j'étais collaboratrice avec 4 autres ide. L'une m'a dit que c'était à moi de faire les rétrocessions à la personne qui me remplacerait, et si sur le papier c ce qu'il doit se passer, j'ai refusé catégoriquement.
1 parce que je voulais pleinement me consacrer à mon petit et à ma famille, et certainement pas penser boulot pendant ce temps précieux.
2 parce que quelle galère de devoir courir après les coordonnées de patients qu'on n'a jamais vu
3 une tonne de paperasse sans compter les relances mutuelles etc....

et tout un tas d'autres raisons.

Bref, pourquoi plutôt que de demander une rétro plutôt euhhhh élevée, tu ne proposerais pas que cette personne soit la rempla de tes collègues? Qui en toutes logique demanderaient la participation au 1/3 des frais et charges diverse et éventuellement une rétro symbolique pour le temps passé à paperasser pour elle?

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde.

migalou
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 20 June 2011 à 17h32

bibi a écrit :

oui les frais sont compris

ben c'est pas ce que disait Rosy, elle parlait bien de frais de retro + participation aux frais de cab ..
bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Monday 20 June 2011 à 21h45

très bonne idée sabinette +1__

Citation :

ben c'est pas ce que disait Rosy, elle parlait bien de frais de retro + participation aux frais de cab ..

je sais c'est bien pour celà que je lui ai répondu que les frais sont compris car sinon il ne restera pas grand chose à cette remplacante ! sm1__

rosy
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 June 2011 à 13h09

Merci à tous pour vos commentaires.
En prenant compte de vos avis, je vais donc lui proposer de participer aux frais réels et elle fera elle meme sa facturation sur notre ordi et je n'aurais qu'a teletransmettre;
A ce moment là, je suis entièrement d'accord pour lui retroceder la totalité de la somme que j'aurai reçu sur mon compte (je veux dire que je lui rétrocède 100% de la somme inscrite sur le bordereau de teletrans et non 100% du CA éventuel de la journée). Je ne veux pas et ne peux pas faire d'avance sur les soins qui seront réglés plus tard.

Sabinette, tu dis que mes collègues peuvent etre les remplaçées de "ma remplaçante" alors qu'elles sont en activité?
Idel62, tu dis qu'il est possible de télétransmettre en changeant de nom depuis l'ordi??? Cela veut il dire qu'elle peut recevoir directement ses paiements sur son compte ? Alors ça, cela m'intéresse vraiment car je profiterais pleinement de mon congés mater !
merci à tous pour le temps que vous voulez bien m'accorder, mon but étant que l'on y trouve tous notre compte, moi mon repos, et ma collègue remplaçante, l'argent qui lui revient !

sabinette
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 June 2011 à 15h14

euh non, si elle est remplaçante c l'ide remplacée qui rétrocède! Pour qu'elle reçoive directement l'argent sur son compte, il faut qu'elle ait ses feuilles et sa cps!
Ensuite non, ta collègue ne peut pas travailler et être remplacée en même temps.
Mais imaginons que tu ne sois pas remplacée pour ton congé mat.
Tes collègues ne vont pas travailler 7j/7.
Donc elles vont trouver une rempla pour travailler tes jours.
Je ne sais pas si c très clair, mais en gros sur le principe la rempla prend ton planning pour éviter à tes collègues de travailler ces jours là.
Donc elles peuvent très bien la considérer comme leur remplaçante et non comme la tienne.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde.

rosy
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 June 2011 à 20h29

Merci Sabinette pour ta réponse, c'est très clair.

idel62
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 23 June 2011 à 15h03

merci sabinette d'avoir répondu. ta remplaçante pêut télétransmettre en mode dégradé mais ne pourra pas se faire payer direcntement.
pour son paiement si tu veux tu fais un virement par internet a ma banque c'est gratuit par le net et payant en agence

bon courage

Anerick
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 26 September 2012 à 14h11

j4

Anerick
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 26 September 2012 à 14h20

Désolée, faute de frappe ! :)

Un cabinet me propose une rétro de 20%. gr1__ J'ai bien conscience que c'est abusif, sachant que la moyenne est de 10. Le souci est que ce cabinet a déjà 2 autres remplaçantes qui ont donc elles aussi 20 % de rétro. Difficile de négocier de ce fait je trouve. Elles sont cinq sans leur cabinet. Je me posais la question : plus on est nombreux dans un cabinet plus les charges sont divisées et donc elles sont moindre pour chacune d'entre elles, ce qui signifie que logiquement la rétro devrait l'être aussi non ? J'ai le sentiment pourtant que plus le cabinet est important, plus la rétro demandée est importante. Il y a comme un rapport de force.
Je trouve que la rétro manque de transparence lorsqu'elle est annoncée. On te dit un chiffre et puis c'est tout, c'est un peu léger.

julia
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 19 October 2012 à 17h14

Bonjour
Je me joints a la discussion car je me pose des questions sur le remplacement que l'on me propose et j'ai besoin de recueillir vos avis de professionnels.
Le remplacement est de 15jours consecutifs sur Paris meme. L'idel installee me propose une retro de 80% sur les actes ami et ais et indemnites diverses (deplacement , dimanche,mau).
Est ce exagere sur Paris ou normal?
D'autre part le CA annonce pour une semaine avec le dimanche est de 3500 euros.Cela pour 20 patients par jour (5 toilettes chez des autonomes,3 DID x 2 et le reste pst et injections sur 8h maxi de travail par jour).
Qu'en pensez vous?

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Friday 19 October 2012 à 22h13

Citation :

Elles sont cinq sans leur cabinet. Je me posais la question : plus on est nombreux dans un cabinet plus les charges sont divisées et donc elles sont moindre pour chacune d'entre elles, ce qui signifie que logiquement la rétro devrait l'être aussi non ?

pas sur ,le loyer ne bouge pas,certes mais il y a plus de matos à acheter si on est nombreux ca n'empeche que ca fait beaucoup 20%
Citation :

Le remplacement est de 15jours consecutifs sur Paris meme. L'idel installee me propose une retro de 80% sur les actes ami et ais et indemnites diverses (deplacement , dimanche,mau).
Est ce exagere sur Paris ou normal?

Paris ou pas ca fait chèros ,comme dit ci dessus ,pour le CA ca fait en gros 500 e/j c'est un bon CA mais on ne peut pas te dire si ca correspond vraiment ou pas aux actes cités,tout dépend des type de psts ,du nombre de passages chez les DID,tarifs de nuit ou pas ,etc..

julia
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 20 October 2012 à 18h55

Alors, il n'y a pas de passage de nuit, pour les diabétiques, il s'agit d'une injection par jour et pour les pansements il s'agit majoritairement d'AMI 2 à mon sens.

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Saturday 20 October 2012 à 20h57

bon,il faut voir les prescriptions mais il ne faut pas regarder que le CA nonplus dans une tournée

Anerick
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 20 October 2012 à 22h21

Bonjour Julia, C0__

La rétro à 20% ça commence à faire lourd. Perso je suis sur un remplacement à 20% et si au début j'ai grincé des dents, me disant que jamais je n'accepterais et bien il s'avère que j'ai changé d'avis. Je suis tombée sur une équipe sympa, la tournée agréable, bien sectorisée et un CA très correct, voilà ! C'est déjà pas mal :). Du coup j'ai signé ! Donc comme le dit Bibi c'est un ensemble.

GALOU
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 29 October 2012 à 11h14

Bonjour :-)
Quand vous parlez des retrocessions a 10 ou 20%, c'est sur les actes ou l'ensemble actes et deplacements (ce qui correspond au CA, c'est ca?). L'infirmier que je remplace, qui est tres content de moi veut me prendre 20% du total ou 30% des actes, sachant que je paie mon matos, que je quote moi meme les actes (d'ailleurs je viens d'apprendre qu'il existait des MAU et MCI! Malheureusement, mon infirmier n'ayant que tres peu de tempsndisponible, ce que je comprend, je ne le vois jamais et pas le temps de discuter, de plus suis plutot d'un temperament a accepter sans broncher, mais la j'ai un peu les boules quand meme! Vous en pensez quoi meme si je me doute de la reponse gr1__

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Monday 29 October 2012 à 14h41

coucou Galou
le CA est ton chiffre global hors charge mais les rétrocessions ne se font pas sur les déplacements
n'accepte pas un taux pareil ! c'est du vol manifeste surtout que le matos n'est pas fourni ,tu paye pour quoi en fait,il y a au moins un cabinet que tu peux utiliser?
tu cote les actes toi meme mais tu facture sur des feuilles barrées au moins ?
quel escroc !

Hébus
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 29 October 2012 à 15h58

bibi a écrit :

les rétrocessions ne se font pas sur les déplacements

Tu peux préciser STP ?

Ce que je comprend, c'est que le pourcentage non rétrocédé au remplaçant ne s'applique que sur les actes et aucunement sur les IFD.
Donc on ne peut faire qu'un pourcentage sur les soins et non sur le CA global journalier.

J'ai bon là ?