retrocession pour nouvelle remplacante

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Monday 29 October 2012 à 16h43

oui c'est exactement ca ,c'est ton carburant et ton véhicule à 100%

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

GALOU
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 29 October 2012 à 16h57

Le cabinet sert a plusieurs paramedicaux. Pour les feuilles, euh non, pas de feuilles, il me fait confiance et me demande combien il me doit, mais je patauge et prend du retard dans les comptes, je pense faire un tableau dans excel pour me simplifier la tache, mais existe-t-il un logiciel gratuit pour cela?

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Monday 29 October 2012 à 22h52

tant que tu ne télétransmet pas tu as soins 2000 ou d'autres en version démo et gratuite que tu pourra utiliser
et bien il en a de la chance cet infirmier de tomber sur toi ,il te prend 20 à 30% et ne fait et ne fourni absolument rien !
tu veux pas bosser pour moi,je prends 8% et fournit tout meme le tel port ,lol! et malgré ca mes anciennes collab partent avec mes patients ,mais ca mon avocat s'en charge !

Anerick
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 30 October 2012 à 08h35

Bibi, si je vous ai suivi, (oui je suis parfois longue à l'allumage mais quand c'est parti, c'est parti !) par exemple je fais une journée à 1000 euros (pourquoi pas :D). Après il ne faut pas retirer tout betement les 20 % de retro a ce chiffre mais d'abord les ik ou ifd et ensuite faire les 20% du chiffre qu'on obtient.
Tes anciennes collab qui s'en vont avec tes patients c'est vraiment sans foi ni loi. Comment veux-tu faire confiance après ?

GALOU
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 30 October 2012 à 09h35

Dommage que tu ne sois pas du cote de Biarritz Bibi ;-) sans quoi, je demenagerai :-)
Merci pour ton point de vue

fapica25
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 30 October 2012 à 09h56

30% des actes ou 20% du CA de la journée, tu fournis le matos, tu fais le calcule de ce qu'il te doit, pour moi C'EST DU VOL.
Pour un CA de 450€ il se met 90€ dans la poche c'est cooool pour lui; mais toi tu te fais avoir.

GALOU
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 30 October 2012 à 14h09

Mouais, c'est ce que je pensais :(, surtout que je m'investis! Et que je le depanne chaque fois qu'il a besoin! Trop bonne trop conne!!! Faites moi bouffer du lion que je sache rugir!!!

GALOU
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 November 2012 à 10h25

Pourquoi je culpabilise quand je lui refuse une journee de remplacement supplementaire?!
Bibi, je ne sais pas s'il vaut mieux que j'ouvre une nouvelle discussion; je voulais savoir lorsque les jours de remplacements sont precises, lorsque ca tombe un ferie je suis censee le travailler? Et lorsqu'il me demande un jour supplementaire, c'est de l'arrangement? Encore une question, vos tournees sont de combien de patients sur une journee?

pascale
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 November 2012 à 14h07

quand je lis ces posts ca me fais froid dans le dos !!!
normalement dans notre boulot ou le stress est permanent , on devrait s'arranger pour qu'au moins tout soit simple dans la gestion des remplacements .
j'ai une remplacante et toutes les deux on fait le maximum pour que tout soit simple
j'ai posé les bases du depart : on etablit un planning mensuel ensemble , je lui demande ses imperatifs ( vacances , obligations ...) et autour de cela je fais le planning en fonction de mes envies . mais elle sait que c'est une base , que je peux avoir besoin d'autres jours et que j'espere une certaine disponibilité ( je ne suis pas tres demandeuse !!!)
sans demandes particulieres de sa part ou de la mienne , le planning est assez "fixe" donc si son jour tombe sur un férié , elle le bosse . elle fait un week end par mois ( c'est son choix)
et je ne prends aucun pourcentage de retrocession car meme si cela represente beaucoup de boulot sup pour moi , j'ai besoin d'elle
on s'entend bien
apparament elle n'a aucune envie de partir et moi aucune envie de changer ............
on est une equipe
par contre je ne fournis pas le matos , ni le tel portable !!! lol !
on a chacune tout ce qu'il nous faut

GALOU
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 November 2012 à 15h25

Et bien c'est reglo! J'envie ta remplaçante :-)
Merci Pascale pour ton detail de fonctionnement!

Anerick
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 8 November 2012 à 14h32

Un peu énervée, je n'arrive pas à me faire entendre. Je suis sur une tournée avec rétrocession 20%, je passe là-dessus puisque dans la région c'est le tarif moyen. Bref... J''ai tout de même laissé entendre que celle ci ne se faisait que sur la cotation des actes et non pas sur les indemnités kilométriques. Rien à faire, ils ont toujours fait comme ça et ça n'a jamais posé de souci. C'est la norme. Marre de cette rétro dont les règles sont flous et propre à chacun. gr1__

GALOU
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 8 November 2012 à 15h05

C'est clair surtout quand certains en abusent! Je n'ai pas encore negocie ma retrocession, etant donne que je n'ai toujours pas signe mon contrat, mais 20% sur le CA c'est ce qui m'est propose (me precisant que cela revient a 30% des actes!). Surtout quand je vois le nombre d'infirmieres qui ne reprennent rien car sont contentes d'avoir trouve une remplacante!

Anerick
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 8 November 2012 à 15h41

L'une m'avait ri au nez lorsque j'avais osé négocier une rétro à 15 au lieu de 20% gr1__
Galou que veux tu dire lorsque tu dis que 20% du CA correspond à 30% des actes.
Ce qui m'agace c'est que de mon côté je comprends parfaitement que cela exige un pourcentage, puisque qu'elle nous offre sur un plateau une tournée mais restons correct m... à la fin. On m'a sorti également que avant c'était 25% voir 30% et donc que je pouvais m'estimer heureuse en quelque sorte. Bon je suis énervée aujourd'hui c'est vrai !

pascale
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 8 November 2012 à 15h57

mon avis de remplacée ........
je trouve normal de demander un pourcentage de retrocessions quand la remplacante a acces au cabinet , utilise le materiel de la remplacée ( petit materiel , telephone ... )
mais aussi pour tout le travail sup que cela demande de faire les feuilles de soins , les envoyer et surtout verifier ensuite le paiement des caisses souvent melangé aux factures des FSE . c'est ce qui prend le plus de temps !!!
mais aussi relancer les caisses , les mutuelles pour les nombreuses erreurs retrouvées .
10% me semble vraiment tout a fait normal et pas excessif .
doit on ensuite considerer que c'est juste sur les actes ou sur la totalité ???
je pencherais aussi sur le fait que les deplacements sont pour l'essence et les frais de voiture donc integralement pour la remplacante .
mais beaucoup d'idels prennent sur la totalité
cette histoire de rétrocession c'est aussi fonction des regions . plus il y a des remplacantes , plus les idels ont tendance a augmenter le pourcentage
dans notre region quand je me suis installée il y n' avait pas ou peu de remplacantes ( cela a beaucoup changé !!!!)alors on ne faisait pas trop les difficiles et on faisait le maximum pour les garder
ma remplacante est super , je peux compter sur elle , les patients l'aiment bien ........je fais tout pour la garder !!

negocier un pourcentage de retrocession c'est prendre le risque que l'idel cherche une autre remplacante . a voir donc si il y a beaucoup d'autres remplacements dans votre region

malgré tout je trouve que 20 ou 30 % c'est franchement abusé !!

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Thursday 8 November 2012 à 19h19

Citation :

mais beaucoup d'idels prennent sur la totalité

,c'est certainement par facilité car complexe de séparer les déplacements des actes pour les rétro,donc autant faire 8% sur la totalité au lieu de 10 par ex,mais à condition qu'il y ai,au minimum, le matos,un cabinet utilisé ! ensuite 30% sans rien en retour et meme pas la facturation dans le cas de galou ,c'est du proxenétisme !
Citation :

negocier un pourcentage de retrocession c'est prendre le risque que l'idel cherche une autre remplacante . a voir donc si il y a beaucoup d'autres remplacements dans votre region

pas sur ,si l'ambiance est bonne,la tournée agréable,et des services inclus (matos,cabinet,tel ...etc),je n'inclu pas le fait de la" fourniture de la patientèle" car je ne comprends pas qu'on puisse faire payer pour ca ,nous avons besoin de remplacant pour assurer les soins pendant nos absences sinon on perd tout y compris la santé :)

titeidel
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 February 2013 à 13h37

bonjour à toutes et tous ..
bon je suis ds le même cas , on me prend 20% de retro ... la je hurle car j 'ai été moi même associée précedemment ds un autre cabinet, e je ne prensais que 3% a ma remplacante ..
là, on me prend 20%, sans me fournir le materiel !!!
donc petite question !!!
je dois déduire les IK + les IF, ou juste les IK .???
suis en train de préparer mes feuilles de retro et je suis sidérée du montant que je leur laisse !!!

merci !!!

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 February 2013 à 15h05

20% pour rien ,en gros ....demande des justificatifs de frais !!! sinon c'est du salariat déguisé et non les déplacements ne sont pas inclus et heureusement !

kiki37
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 12 February 2013 à 18h07

je dois déduire les IK + les IF, ou juste les IK .???

petite question d'une future remplacante, c'est quoi les IK et les IF????????

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Tuesday 12 February 2013 à 22h48

IK indemnités kilométriques
IFD indemnités forfaitaires de déplacement
à lire sur la nomenclature de nos actes :)

kiki37
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 16 February 2013 à 17h29

O1_9

merci beaucoup!!!