après 1 an ça roule carré...

emgalo
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 1 October 2010 à 23h09

Chouette nouvelle pour ton activité!250 euros c'est ton CA,c'est bien ça?

Bon courage dans tes recherches de ton collaborateur....

magaï
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 4 October 2010 à 15h23

Génial pour toi! J'espère que tu retrouveras vite une collègue qui te convienne!
Tu as eu raison de perséverer, tu es un exemple pour les débutants (de qq mois) comme moi!
sm1__

"mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et le confirmer"

sabinette
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 4 October 2010 à 16h44

oups! désolée bibi je ne pensais pas à mal!H1_y
Oui emgalo, le CA varie entre 240 et 300€ jour, ce qui me va parfaitement, mais en restant bien consciente qu'on reste encore dépendante de chcun de nos patients!!!!
2 nouveaux chroniques ce we, 1 deux fois par semaine, 1 2 fois par jour, et probablement mon gros patient reperfusé sur portacath demain, coooollll!!!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde.

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Monday 4 October 2010 à 17h57

Citation :

oups! désolée bibi je ne pensais pas à mal!

je sais C0__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

sabinette
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 9 October 2010 à 21h34

ah là là, quelle galère!!!!
Bon, côté boulot, ça roule, le chiffre me convient, nos ptits patients sont adorables....
Mais la recherche de future associé(e) c dur dur!!!!
Entre ceux (oui "ceux") qui ne parlent que de chiffre là où moi j'attends qualité des soins, relations privilégiées, implication dans l'évolution du cabinet, les dames qui cherchent un ptit rempla, et les jeunes qui cherchent une 1ere expérience... AU S'COURS!!!!!!! Mi j'veux juste une ptite IDE normale quoi....

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde.

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Saturday 9 October 2010 à 22h45

bon courage car ce n'est pas simple !

infilib76
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 9 October 2010 à 22h54

sabinette a écrit :

ceux qui ne parlent que de chiffre là où moi j'attends qualité des soins, relations privilégiées, implication dans l'évolution du cabinet

Et alors? Tu préfèrerais discuter le bout de gras 2 plombes avec quelqu'un qui au final te dira "Bien interessé mais pas assez pour faire bouillir la marmitte".
sabinette
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 10 October 2010 à 12h32

je n'ai pas écrit "parler chiffre" ce qui bien sur est essentiel, pour moi aussi d'ailleurs MAIS "ne parler QUE de chiffre".
Non, je ne veux pas papoter 2 plombes, juste trouver quelqu'un avec qui je serait sur la même longueur d'onde....

casamance
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 10 October 2010 à 15h23

pas toujours evident a trouver sabinette....je suis en plein dedans...et je comprends tout a fait ce que tu veux dire.
ce que dit infilib , je suis passée par la il ya moins d'un mois...alors maintenant j'annonce la couleur.trouver la personne avec laquelle s'accorder n'est pas facile..du tout!

sabinette
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 10 October 2010 à 15h36

nan, pas facile, surtout que je perd une collègue de grande qualité!!!!
Effectivement je commence par annoncer le chiffre au premier contact téléphonique, parce que étant encore aux débuts du cabinet nous sommes encore bien au dessous des cabinets environnants...mais tout de même entre 280 et 300 € jour!!!
Mais ensuite, si rdv il y a, j'espère plutôt parler boulot que gros sous...(enfin moyens sous, ou petits sous pour les gros appetits lol)
Après voilà, on peut penser que ça colle et se planter, et vive versa...

infilib76
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 10 October 2010 à 20h24

sabinette a écrit :

je commence par annoncer le chiffre au premier contact téléphonique (...) Mais ensuite, si rdv il y a, j'espère plutôt parler boulot que gros sous

Nous sommes donc d'accord.
Forgaill
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 11 October 2010 à 23h05

Bonsoir à tous, pour ma part après deux ans d'existence, le cabinet commence à bien marcher, en moyenne 400 euros par jour, les soins me plaisent, tout va pour le mieux sauf que je n'ai toujorus pas trouvé d'associé(e).Depuis 2 mois j'ai deux rempla fixes, 5 jours chacune mais comme tu dis sabinette, trouvez une collègue juste normale c'est vraiment pas facile...bon courage à toi et à tous les autres !

En général, la mort fait que l'on devient plus attentif à la vie.
Paulo Coelho

infilib76
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 12 October 2010 à 15h13

Forgaill a écrit :

trouvez une collègue juste normale c'est vraiment pas facile

Peut-être parce que nous ne plaçons pas tous la normalité au même niveau.
Forgaill
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 12 October 2010 à 16h36

Avant tout, désolée pour la faute "trouver une collègue juste normale..." sera plus agréable à lire... :)
Effectivement il faut se demander ce qu'est réellement la normalité. Pour ma part, je souhaite juste travailler avec une infirmière sérieuse et qui n'aurait pas comme unique motivation le salaire. J'ai rencontré et essayé avec deux ide ayant pour souhait de s'associer, ce fût la galère.
Je ne pensais pas que ce serait si difficile mais en milieu rural les candidats(es) se font plus rares.

En général, la mort fait que l'on devient plus attentif à la vie.
Paulo Coelho

sabinette
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 October 2010 à 13h53

petite rencontre avec la déléguée cpam aujourd'hui, charmante au demeurant, qui m'apprend que les AIS ne sont pas remboursés pour les gir 4,5,6 même en présence d'une prescription....certe c'est logique car à priori ces personnes doivent être capables de se débrouiller, mais à priori seulement...du coup elle me dit: s'ils y tiennent, c'est à eux de vous payer directement, ils ne seront pas remboursés...
Autre chose que j'ai appris aujourd'hui: notre chère nomenclature ne comprend ni le retrait d'une sonde vésicale ni l'aspiration par sonde nasale, ce qui est quand même un comble (on imagine le résultat d'une famille retirant une sonde vésicale sans dégonfler le ballonet par exemple...)

La déléguée bien d'accord avec moi nous conseille de secouer un peu l'ordre pour une évolution de la nomenclature....

domie
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 October 2010 à 14h01

et tu as tout gobé ?
depuis quand le girage intervient dans le remboursement ?

Citation :

nous conseille de secouer un peu l'ordre pour une évolution de la nomenclature....

depuis quand est-ce une mission de l'ordre ?

les DAM ne connaissent pas grand chose à notre métier et apprennent par coeur leurs discours en direction des idels.

migalou
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 October 2010 à 14h26

sabinette a écrit :

petite rencontre avec la déléguée cpam aujourd'hui, charmante au demeurant, qui m'apprend que les AIS ne sont pas remboursés pour les gir 4,5,6 même en présence d'une prescription....

Dans des cas comme celui-ci la bonne réaction automatique devrait être de leur demander leurs sources (officielles, bien sûr !) Où sont les textes? quel art de la legislation ? quelle circulaire ? et puisque ça a l'air très nouveau, par quel moyen la CPAM nous a-t-elle averti ?

Moi je suis bête, j'ai une NGAP qui est (malheureusement parfois) ma bible. Cette bible ne me dit rien sur les AIS//GIR, donc comme je suis aussi disciplinée, j'applique les règles de ma bible et je fais des AIS tous GIR confondus.. sauf si mme la déléguée arrive à me sortir les textes légaux me prouvant que j'ai tort.........

gigi67
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 October 2010 à 19h03

encore faudrait il que nous soyons au courant dans quel GIR est la personne !!

moi aussi comme toi, je vois qu'on me donne des textes de lois !!

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 October 2010 à 19h40

alors ,en effet c'est en discussion avec les syndicat et la future NGAP mais ce n'est pas encore établi puisque la nouvelle ngap n'est pas parue ni terminée d'ailleurs

so jpr
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 14 October 2010 à 09h10

Ce qui réduit les AIS aux toilettes!!!!!

Si un texte associe le remboursement des AIS en fonction d'un classement GIR, c'est la fin du peu de reconnaissance des soins "éducatifs", "relationnels", "d'accompagnement"..... En effet, pas besoin d'avoir un GIR 2 pour avoir un manque de connaissance sur un nouveau problème de santé.

A moins qu'il y ait un nouveau système de cotation prévu pour ces soins là....
Et pour les AIS, les personnes éligibles pour le remboursement des AIS ne seront que des personnes "lourdes" voir super "lourdes"...... avec des toilettes longues et certainement des soins "AMI" associés et gratuits..... ce qui ramène le soin infirmier à un taux horaire honteusement bas et bien moins payé que l'Aux. de vie qui s'occupe du voisin qui est en GIR4!!!!!!

Bref, ça me laisse perplexe...