vos cartables ;)

mam'zelbulle
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 5 September 2010 à 11h04

Bonjour,

me voilà à la recherche d'une sacoche , d'un sac , d'une malette .

Vous utilisez quoi? je peux trouver ça ou ?
Y'a -t-il moyen d'avoir autre chose que la malette en cuir ??!!

" il est bon d'être un peu félé , ça laisse entrer la lumière "

Bohème
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 5 September 2010 à 11h14

Salut Mam' zelbulle,
Lorsque j'ai vu les prix des sacoches en cuir , j'ai trouvé ça trop cher , alors je suis allée dans un hypermarché et je me suis trouvée une sacoche noir , prix 42 euros .
Elle est solide , on peut mettre suffisamment de choses il y a 3 séparations un peu comme les sacoches pour les inf lib , ma collègue aime bien ma sacoche , cela fait 2 ans que je l'ai elle est intacte.

mam'zelbulle
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 5 September 2010 à 12h07

merci bohème pour ton info.Je vais attendre un peu avant d'aller dans un hyper , il doit n'y avoir que des cartables à roulettes !;;)))

sabinette
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 5 September 2010 à 22h30

Hello!
J'ai acheté la mienne chez un fournisseur de matériel médical, en nylon, plein de poches et de séparations, impec!
Sinon tu peux aussi viser les sacoches pour les photographes, elles sont très bien faites et peut être un peu moins chères!
bizzzzzzzzz

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde.

magaï
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 6 September 2010 à 10h40

J'ai aussi acheté la mienne chez un fournisseur de matériel médical, en toile synthétique, pour les pro de santé: 30€. Tt mon matos tient dedans! super pratique!

"mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et le confirmer"

pauclem
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 6 September 2010 à 16h02

hello
moi aussi j'ai acheté mon cartable chez un fournisseur , va voir à bar il me semble qu'il y en a un pres de la gare ou alors pres de chez gamm vart le long de la voie ferrée
ou à st diz anciennement chez ford en face de cora et 1 autre au chene st amand

mam'zelbulle
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 September 2010 à 06h45

ah pauclem , c'est toujours cool d'avoir una autoctone a proximité !! ;))

je vais aller voir ça !

hellocat
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 September 2010 à 19h08

Hello!
J'ai acheté la mienne sur eBay (35€), sacoche en cuir vieilli (qui a au moins 50 ans!!) dans laquelle j'ai mis des petits casiers en plastique avec mon matos, super bien rangé et pratique. Les patients apprécient ;-)) Elle a de l'âme ma mallette, je l'adoooooore!!

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 September 2010 à 22h11

moi je viens de commander la mienne, avant je prenais des sacoches à 30€ en magasin de bricolage, mais à vrai dire peu de rangements et fermetures fragiles...

j'ai craqué pour la malette en tissu smart medical bag de "De Boissy" une marque Holtex un aperçu, mais c'est pas là que je l'ai achetée...

je l'ai acheté ailleurs pour 22€ de moins, et en comptant les frais de livraions...

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

litchee47
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 7 September 2010 à 22h33

Je pensais prendre mon vieux sac à langer. Y'a pleins de rangement mais suis pas sure que les nounours sur le tissu soit du meilleur effet chez les patients :o)

odyssée71
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 8 September 2010 à 17h25

La mienne vient de Decaschtroumpf rayon pêche ! remplit de casiers en plastique modulable, 1 poche dessus, 2 sur les cotés : impec !

Mais j'ai aussi 1 sac isotherme fournit par le labo daans lequel j'ai mis une boite en plastique avec garrot, sparadrap, aiguilles, seringues, alcool, ccoton,; stylo, et collecteur d'aiguilles pour les prises de sang + qq tubes sup au cas ou, pots steriles.

Encore une autre boite pour pst simple avec set + ciiseaux + lames bistouri

çà m'évite a chaque fois de sortir la grosse malette

voila

sm1__

un peu de douceur dans ce monde de brute

cemen974
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 8 September 2010 à 19h08

cedmorg a écrit :

moi je viens de commander la mienne, avant je prenais des sacoches à 30€ en magasin de bricolage, mais à vrai dire peu de rangements et fermetures fragiles...

j'ai craqué pour la malette en tissu smart medical bag de "De Boissy" une marque Holtex un aperçu, mais c'est pas là que je l'ai achetée...

je l'ai acheté ailleurs pour 22€ de moins, et en comptant les frais de livraions...

C'est celle que j'ai ,je la trouve tres bien et tres pratique O1_9
mam'zelbulle
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 8 September 2010 à 19h50

merci pour toutes vos infos !

Vous êtes une vraie mine d'or !

Emmaa
Visiteur

Date du message : Wednesday 8 September 2010 à 20h39

et moi j'ai recyclé un sac à langer...très pratique avec plein de compartiments pour tout ranger!!

flavounette
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 2 October 2011 à 01h22

j'opterai bien pour une superbe malette en cuir, mais vu les prix, cela me rebutte un peu !!!
en même temps, mettre parfois moins cher et devoir en changer tous les deux ans ce n'est pas non plus le bon plan !!

"bon j'y vais mais j'ai peur...."

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Sunday 2 October 2011 à 09h28

un détail en passant ,pas trop grosse ,ni trop remplie la malette ,pensez à votre dos !
mieux vaut avoir une réserve dans la voiture (ou moto) et ne prendre chez le patrient que le strict nécessaire meme si au début on pense que ca fait bien d'arriver avec une super malette bien remplie sm1__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Sunday 2 October 2011 à 12h08

et il vaut mieux viser moins classe mais plus pratique.

dans ma malette:

un flacon pulverisateur d'alcool
seringues 5cc et 10cc
boite à aiguille
thermometre sans contact
dans la malette j'ai une boite à compartiment (pour les vis, recyclée) dans laquelle je mets:
aiguilles IM verte, et bleu
aiguille trocard
corp de pompe
garrot
aiguilles de prélèvement
carré de coton
mefix
ciseau
lame de scalpel

dans les autre poches de la malette des ordos ALD vierges, des ordos vierges simples, un stylo, des fiches de renseignement pour le labo, etiquettes autocollantes pour les tubes à VS

et c'est à peu près tout

le tensiometre électronique de poignet est dans ma voiture sur le siège, je le sors plus souvent que ma malette.

et 1 caisse dans le coffre avec des sets à pansement, sets à perf, pansements hydro,etc...

° IDEL reconverti

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Sunday 2 October 2011 à 12h25

+1__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

flavounette
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 2 October 2011 à 12h41

j'avais pensé aussi à une caisse dans ma voiture (un peu comme dans ma voiture de pompiers (ah oui j'ai oublié de dire ça en présentation, je suis aussi ISPV ... à mes heures perdues ))
j'ai opté pour un tensiomètre à l'ancienne prété par mon chef de service !!! on verra pour une acquisition plus tard ...
thermomètre, j'ai un tout normal, il est mieux de prendre un frontal par ex ? car j'en avais un pour ma fille et je trouve ça très moyen niveau fiabilité ...
pour le sac, c'est clair bibi, pas trop lourd ....mieux vaut comme vous dites, en laisser un peu dans la voiture ...

"bon j'y vais mais j'ai peur...."

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Sunday 2 October 2011 à 16h18

j'ai oublié... le TLA dans la malette.

pour le thermometre, j'ai opté pour un modèle sans contact, plus hygienique et vraiment très fiable. CELUI CI

° IDEL reconverti