vos cartables ;)

fapica25
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 2 October 2011 à 18h26

Bonjour
Je pense que pour commencer il ne faut pas voir trop grand et limiter les frais.
Depuis janvier je tourne avec une malette (prévu au départ pour la pêche) acheté 12€ chez aldi et ça fait très bien l'affaire pour l'instant.
a+

riri63
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 October 2011 à 14h03

hello
Et ton thermo tu l'as acheté où par zazard ?

aglae
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 October 2011 à 14h53

un vanity de toilette en toile ( 12€ en hyper) avec

poche exterieure : compresses stériles divers pansements ( tulle gras, hydocolloides, biatain mousse pansement sec simples divers modeles, gants stériles)

à l'interieur

d'un coté une poche : seringues 5 et 10cc + trocards s/c iv et im, dosette serum phy

dans des élastiques de l'autre coté un rangement porte bouteille avec : biseptine spray, alcool, béta jaune, manugel

au milieu un tensiométre de poignet, un thermométre frontal, un appareil à dextro, une petite trousse (de toilette toujours !) avec des gants non stériles, une trousse avec ciseaux et kocher ( propres mais non stériles) et le TLA

vanity pas très grand qui nécessite un remplissage régulier

dans la voiture :
pour les prélevements une autre trousse (encore de toilette) avec tubes, écouvillons, pots à ECBU, corps de pompe, trocard, garrot, boite à aiguille, feuille du labo, sac isotherme

une boite dans le coffre avec sets divers ( pansement, suture, perf) boite de gants et d'autres bricoles comme seringue 20 et 50, SHA, masques, dosette serum phy, eosine et beta alcoolique, bandes, compresses, tube ialuset, cold cream, creme arnica..

et sous la boite au fond du coffre une couverture de survie!
ben oui on est quand même pas mal sur la route et j'ai déjà ramassé quelques AVP, petits vieux ou scoot qui se sont vautrés devant moi !

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 October 2011 à 15h09

si c'est à moi que tu poses la questions, sur materielmedical.fr

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

riri63
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 October 2011 à 22h08