Yapluka ou mon épopée...

Mlle Peggy
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 11 September 2010 à 00h15

+1__

emgalo
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 20 September 2010 à 14h26

Je suis bien d'accord avec vous!!

Alors bilan à j+14 apres une convention signée avec le SSIAD et démarchage de tous les centres hospitaliers proches...

Le téléphone a sonné....
Au final:
Une patiente de 89 ans que nous n'avons meme pas eu le temps d'aller voir puisqu'elle s'est faite hospitalisée pour un bilan de chute et je ne suis meme pas certaine qu'elle en ressorte du coup...
Une patiente qui m'a clairement dit qu'elle refusait de payer un libéral (envoyée par le SSIAD)
Une patient que nous devons voir,mais qui sort de rééduc' le 15 octobre.
Un patient proposé mais trop loin de mon cabinet....

Bref au final,j'ai toujours pas de taf....

Croisons les doigts pour cette semaine,on apparait enfin dans les pages jaunes.

Hum....

mam'zelbulle
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 20 September 2010 à 15h03

aller courage ! Tu as fais le plus grand pas !!!

" il est bon d'être un peu félé , ça laisse entrer la lumière "

Bohème
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 20 September 2010 à 21h36

Excusez moi de revenir sur le sujet "des toilettes", je n'aime pas ce mot ,je préfère "soins de confort ". Mon super collègue avec qui je travaille depuis presque 2 ans prend presque que des soins d'hygiènes , le soucis :
-aucune DSI est faite
-les soins d'hygiène n'évoluent, pas avec l'améioration de l'état général des patients, toilette complète mm si elle se débrouille beaucoup mieux...
-Il s'occupe super bien d'eux ,car pour lui se sont des patients chroniques ...=stabilité , aussi il est très croiyant ...Moi qui aimais faire des "toilettes" maintenant je suis dégouté d'aller chez des pers qui peuvent se débrouiller .Exemple il y a 2 ans pec d'une dame agée de 80 ans pour fracture du col du femur , les soins sont : soins d'hygiene et injection hbpm 15 j. Maintenant nous passons tous les jours pour une douche , alors qu'elle va seule en ville elle est entourée par sa famille , le pire de tout glycémie vers 17h ,alors qu'elle gére son traitement . Elle prépare à manger, elle s'occupe de ses arrières petits enfants. Moi j'essaie de lui proposer de passer 1 à 2 fois par semaine pour une aide à la douche et surveiller la glycémie ,elle n'en veux pas ,elle préfère que nous passions tous les jours . Mon collègue veux continuer,il trouve qu'elle a besoins de nous, c'est une pers fragile, le pire c'est passer pour une glycémie à 17h , alors que le diabète est stable .
Pour moi un soins d'hygiène doit etre accompagnée d'une DSI : pourquoi je fais ce soins ?
Il me reste 3 mois à travailler avec lui . Je rejoins ma collègue qui ouvre un cabinet .
Je veux continuer à prendre des soins de confort mais pas que , toujours évaluer le besoins de la pers avec les DSI ;qu'en pensez vous ?
Dur ,dur!!!

topaze
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 September 2010 à 08h58

Les "toilettes"ne sont pas des soins de confort, ce sont des soins d'hygiène , prévention , surveillance du traitement , de la diétététique, du milieu dans lequel le patient vit , de son entourage etc.....etc......etc......

" Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir " Henri Matissel

Bohème
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 September 2010 à 09h06

Oui! je me suis mal exprimé, pour moi lorsque je parles de soins de confort , j'inclus le soins d'hygiène la prévention de l'etat cutané ,etc..etc...Mais c'est vrai il faut faire attention à la formulation des phrases _a_

emgalo
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 September 2010 à 21h41

Un petit coucou en rapide...

Juste pour dire que je ne viens pas uniquement pour pleurer que je n'ai pas de taf....

Première journée un peu occuppée pour moi demain avec 1 prise de sang,2 toilettes,2 vaccins aniti-grippaux,une s/c.
On a aussi ouvert une permanence de 1/2h qu'on modifiera peut-etre par la suite,ça donne pas grand chose pour le moment mais les gens savent où nous trouver au moins.

Je suis ravie pourvu que ça continue!!

A tres vite pour la suite!

Mlle Peggy
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 29 September 2010 à 01h11

Bon ben c'est plutot un bon début tout ça,courage,ça va marcher!!!!

clairette
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 29 September 2010 à 07h05

)):/a

sabinette
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 29 September 2010 à 12h31

tiens nous au courant du succès ou non de ta permanence, c quelque chose qu'on envisage aussi!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde.

Emmaa
Visiteur

Date du message : Wednesday 29 September 2010 à 17h04

super...le travail arrive!
Pour la permanence, comment les patients sont au courant? L'idée me travaille aussi mais je ne sais pas trop comment le faire savoir!
Sinon moi aussi j'ai 3 chroniques, et un nouveau patient 2 fois par semaine et qques soins en plus...ça va démarrer, patience!!

litchee47
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 29 September 2010 à 21h27

Bon courage pour tes nouveaux soins et ta permanence. Je croise les doigts pour que le boulot arrive...

clairette
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 29 September 2010 à 21h47

Bonsoir , dans notre message d acceuil du cabinet , nous spécifions aussi que nous avons une permanence tous les soirs de 18h45 à 19 h30... Cà marche super bien , ce soir 11 patients , j ai fini à 20h15 , 4 vaccins AG , une Rocéphine, une Netro , 2 Andotardyl IM , un pansement de la main après morsure de chien , 1 Bepanthène , 1 stimulation pour FIV ...il y a aussi des soirs où c est plus calme mais là avec les vaccins AG, c est parti ...

pauclem
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 30 September 2010 à 10h14

pour nous c'est permanence tous les matins de 8h à 8h30 parfois on a du monde parfois personne tout dépend des jours , on le fait surtout pour les prises de sang

super pour ton début emgalo !

emgalo
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 1 October 2010 à 23h07

La permanence c'est le flop,pas l'ombre d'un patient,j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps...On va revoir ça.

On vient de récupérer THE patient chronique qui me donne le sourire pour le mois d'octobre,un patient diabétique,dialysé chronique,avec une grosse dépendance pour les soins d'hygiene.Je vous raconte tout ça la semaine prochaine!

Clairette,je suis scotchée de ta perm',toi a moins t'as pas perdu ta soirée!!

clairette
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 2 October 2010 à 12h56

AH oui la permanence , c est vraiment en dent de scie ..mais on essaie de tenir bon pour les patients qui ont un domicile injustifié m^me si c est noté sur l ordonnance..... Et si le patient persiste à domicile , on donne le numéro de la collègue qui vient de s installer ..bizarrement , beaucoup viennent quand m^me !

magaï
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 4 October 2010 à 15h13

Bravo Emgalo!
Donne nous des nouvelles de la prise en charge de ton nouveau patient!

"mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et le confirmer"

Bohème
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 6 October 2010 à 13h02

Bonjour a tous , personne à repondu à mon mini coup de gueule ....était -elle trop cloche ma question pour y répondre ?H1_y , non ! non ! surtout ne vous bousculez pas !sm1__

Bohème
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 6 October 2010 à 13h05

Je rigole biensure sm1__

billou2000
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 6 October 2010 à 16h08

C'était quoi ta question ?