Excusez moi de revenir sur le sujet "des toilettes", je n'aime pas ce mot ,je préfère "soins de confort ". Mon super collègue avec qui je travaille depuis presque 2 ans prend presque que des soins d'hygiènes , le soucis :
-aucune DSI est faite
-les soins d'hygiène n'évoluent, pas avec l'améioration de l'état général des patients, toilette complète mm si elle se débrouille beaucoup mieux...
-Il s'occupe super bien d'eux ,car pour lui se sont des patients chroniques ...=stabilité , aussi il est très croiyant ...Moi qui aimais faire des "toilettes" maintenant je suis dégouté d'aller chez des pers qui peuvent se débrouiller .Exemple il y a 2 ans pec d'une dame agée de 80 ans pour fracture du col du femur , les soins sont : soins d'hygiene et injection hbpm 15 j. Maintenant nous passons tous les jours pour une douche , alors qu'elle va seule en ville elle est entourée par sa famille , le pire de tout glycémie vers 17h ,alors qu'elle gére son traitement . Elle prépare à manger, elle s'occupe de ses arrières petits enfants. Moi j'essaie de lui proposer de passer 1 à 2 fois par semaine pour une aide à la douche et surveiller la glycémie ,elle n'en veux pas ,elle préfère que nous passions tous les jours . Mon collègue veux continuer,il trouve qu'elle a besoins de nous, c'est une pers fragile, le pire c'est passer pour une glycémie à 17h , alors que le diabète est stable .
Pour moi un soins d'hygiène doit etre accompagnée d'une DSI : pourquoi je fais ce soins ?
Il me reste 3 mois à travailler avec lui . Je rejoins ma collègue qui ouvre un cabinet .
Je veux continuer à prendre des soins de confort mais pas que , toujours évaluer le besoins de la pers avec les DSI ;qu'en pensez vous ?
Dur ,dur!!!