Yapluka ou mon épopée...

chrispi
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 6 October 2010 à 20h10

Citation :

Je veux continuer à prendre des soins de confort mais pas que , toujours évaluer le besoins de la pers avec les DSI ;qu'en pensez vous

cela devait etre la question billou. H1_y (je compte sur toi O1_9 C0__ C0__ C0__ O1_9 O1_9 O1_9 V-t) expert en diffuseurs +1__

et promis, on invite toute la PACA !

billou2000
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 7 October 2010 à 11h52

Bonjour Chrispi! je viens de t'envoyer un mail.

Quant a la question Bohéme, je pense que personne n'a répondu a sa question car elle est tout simplement incompréhensible!

domie
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 8 October 2010 à 08h55

voici le post de bohème qui est à la fois son avis et une question.

Citation :

Excusez moi de revenir sur le sujet "des toilettes", je n'aime pas ce mot ,je préfère "soins de confort ". Mon super collègue avec qui je travaille depuis presque 2 ans prend presque que des soins d'hygiènes , le soucis :
-aucune DSI est faite
-les soins d'hygiène n'évoluent, pas avec l'améioration de l'état général des patients, toilette complète mm si elle se débrouille beaucoup mieux...
-Il s'occupe super bien d'eux ,car pour lui se sont des patients chroniques ...=stabilité , aussi il est très croiyant ...Moi qui aimais faire des "toilettes" maintenant je suis dégouté d'aller chez des pers qui peuvent se débrouiller .Exemple il y a 2 ans pec d'une dame agée de 80 ans pour fracture du col du femur , les soins sont : soins d'hygiene et injection hbpm 15 j. Maintenant nous passons tous les jours pour une douche , alors qu'elle va seule en ville elle est entourée par sa famille , le pire de tout glycémie vers 17h ,alors qu'elle gére son traitement . Elle prépare à manger, elle s'occupe de ses arrières petits enfants. Moi j'essaie de lui proposer de passer 1 à 2 fois par semaine pour une aide à la douche et surveiller la glycémie ,elle n'en veux pas ,elle préfère que nous passions tous les jours . Mon collègue veux continuer,il trouve qu'elle a besoins de nous, c'est une pers fragile, le pire c'est passer pour une glycémie à 17h , alors que le diabète est stable .
Pour moi un soins d'hygiène doit etre accompagnée d'une DSI : pourquoi je fais ce soins ?
Il me reste 3 mois à travailler avec lui . Je rejoins ma collègue qui ouvre un cabinet .
Je veux continuer à prendre des soins de confort mais pas que , toujours évaluer le besoins de la pers avec les DSI ;qu'en pensez vous ?
Dur ,dur!!!

et globalement je suis de son avis. J'ai quitté un groupe quand j'en ai eu assez d'aller laver et/ou mettre les chaussettes (de contention) de toute la commune. le client qui sort de l'hôpital avec une PTH et chez qui on intervient toujours 2 ans après alors qu'il est capable de se débrouiller ou qu'une AVS peut l'aider sa toilette, j'ai donné et j'ai dis stop. parfois on aurait pu directement demander des ordonnances pour "toilette à vie par ide à domicile"
emgalo
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 9 October 2010 à 18h16

Je suis entierement d'accord avec toi Domie,il faut toujours réévaluer mais j'imagine que lorsque le CA est en jeu et que les patients sont demandeurs,faut pas se leurrer il y en a qui seront tentés,peut etre en serais-je un jour....qui sait....

Sinon moi ça va bien C0__

Je poursuis avec une moyenne de un coup (aïe) de téléphone par jour,je suis sur une base de 5 patients par jour environ,on est plutot contente,les gens de la commune viennent nous voir avec plaisir,merci la note d'info de la commune!

A suivre...

Bohème
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 10 October 2010 à 09h58

Bonjour à tous ,
Merci Domie d'avoir repris le message ...La personne chez qui je passais pour une glycémie le soir , on ne l'a voit plus que le matin pour une aide à la toilette grace a ma formation sur la nomenclature ,comme on passait que pour une glycémie , YES !!
Avec ma collègue qui vient d'ouvrir son cabinet , cette experience nous a été bénéfique car avant de prendre en charge une pers en faisant une DSI nous pourrons nous baser sur les objectifs posés en incluant tant que possible la famille , je pense que tout le monde est au courant que la SS est déficitaire ...
Exemple nous avons en charge une dame ayant fait un avc ,hémiplégie à droite , elle est chez sa fille qui a 6 enfants , nous venant 2 fois par jours pour une aide à la toilette .
Nous avions pas déterminé qui fais quoi , au debut la famille était très présente : les habits étaient préparés, le sachet pour mettre la couche sale était préparé dans la chambre ...2 mois après ils ne prépare rien , ils veulent qu'on coupe les ongles de la dame alors qu'ils ne travailles pas , le gendre reproche à mon collègue de ne pas jeter la couche à la poubelle . Nous avions du tout reprendre ,si dès le départ nous avions expliqué que nous travaillons ensemble , nous , nous sommes là pour les soulager ( la fille de la dame a des problème de santé)et eux de nous aider a gagner du temps . Je pense que vous aussi vous aussi vous rencontrer des situations semblables ?

emgalo
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 11 March 2011 à 15h21

Petit bilan à 6 mois.

Je tourne avec une quizaine de passages par jour,je file des coups de main à mon collegue de la commune voisine qui fai de meme sur nos jours de repos,je me verse un salaire je bosse avec l'HAD du secteur et j'aime mon travail!
Tout se passe super bien,pourvu que ça continue!

Seul hic que j'ai encore du mal à encaisser:les variations de patientele.
A certaines périodes,je me suis vu refuser des nursings et 15 jours apres,apres deces et départ en maison de retraite,je m'en mords les doigts. Je vais m'y faire,mais c'est compliqué d'anticiper...

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Friday 11 March 2011 à 22h18

très difficile en effet d'anticiper et souvent on s'en mord les doigts ,alors maintenant je tente de ne pas refuser en négociant les fréquences de visites,les horaires... si le patient n'est pas trop lourd

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

sabinette
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 12 March 2011 à 13h11

tu peux peut être rappeler ces patients pour savoir si ils ont trouvé une solution? Tu auras peut être une bonne surprise, et sinon au moins tu montres que tu te soucis de leur prise en charge!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde.

emgalo
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 15 April 2011 à 09h35

Allez re-bilan à 7 mois.

On vient de faire un mois difficile,on a enchainé les déconvenues....

L'essentiel de mon activité (90%) se situe dans la commune B,mon cabinet est installé dans la commune A.
Du coup ma collegue a monté un second cabinet dans cette commune B-dans laquelle on vit toutes les deux-,on couple les tournée,ça fonctionne bien.
On va voir comment ça prend,si ça prend sur A,on lache B et vice versa,si ça prend sur les deux,on embauche une troisieme,vous suivez? s)):)

Sur la commune A,nous n'avons aucune aide,parait-il que le centre de soins nous descend aupres des patients (sabinette,si tu me lis C0__) les medecins ne veulent pas de nous,parce qu'ils bossent avec le centre de soins,uniquement la pharmacie nous envoit quelques patients.
Nous récupérons les jeunes,pour des ttt trop courts pour pouvoir meme payer le loyer.

Sur la commune B,nous bossons avec le centre de soins qui nous envoient le surplus de patients (comme quoi)pour les nursings et une pharmacie qui distribue des cartes dans tous les sens.

Bref,c'est mitigé.
Sur le papier,tout me disait que nous allions exploser dans la commune A puisque pas d'IDEL,au final on se developpe sur B,alors qu'il y a déjà une dizaine de cabinet-bienvenue dans le mystere de l'équation du libéral!!
Faut pas chercher!!

J'aime toujours ce que je fais et je me laisse jusqu'en septembre pour voir un peu ce qu'on fait.
Heureusement,j'ai une super collegue,on se serre les coudes,on aime bosser ensemble parce que sinon je crois qu'on aurait tout foutu en l'air!

Clhoe
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 1 May 2011 à 13h11

emgalo,

je viens de lire ton parcours et je tenais à te souhaiter bon courage et persévérance dans votre cabinet à toi et ton collègue. c'est pas du tout évident de créer une patientèle ,c'est sûr...

au fait pour la commune A, qui avait l'air de coller sur le papier comme tu dis, comment es-vous sûr que les médecins ne veulent pas de vous?
vous êtes retourné les voir ?
car moi je pense que les médecins et pharmaciens ont tout intérêt a avoir une offre en IDEL diversifié sur leur commune plutôt qu'un seul centre de soins, car il y a tjs des mécontents et ça leurs permettraient de les diriger vers vous et vice-versa.

enfin c'est mon avis.

faites attention qd même car si il y a déjà 10 cabinets sur la commune B, ca va peut être coincer à un moment, ça dépend du nombre d'habitant de cette commune.

bon courage et ne tenez pas compte des coups bas du centre de soins même si c'est plus facile à dire qu'à faire !

sabinette
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 1 May 2011 à 15h20

Courage Emgalo!!! Les mauvaises langues n'auront pas notre peau lol
Mais je me pose 1 question: vous payez 2 loyers pour les 2 cabinets? Car si c le cas ça risque d'être chaud quand même....
Allez, accroche toi, y'a pas de raison, ya du boulot pour tout le monde!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde.

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Sunday 1 May 2011 à 22h24

en tous cas meme si ca coute un peu c'est une très bonne idée ! +1__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

moussilou
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 2 May 2011 à 13h08

On est tous dans la meme galère nous bleus que nous sommes... Courage !! Il faut y croire..

"Si vivre c'est ramper, alors lèves toi et meurs"

emgalo
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 July 2011 à 14h04

Ouh là ça fait un moment que je ne suis pas venue...

Nous n'avons pas deux loyers,ma collegue a une maison bien foutue qui permet d'installer le cabinet de la commune B à son domicile.

Les médecins de la commune A (enfin 2/3) veulent travailler avec le centre de soins puisque c'est toujours ce qu'ils ont fait,nous sommes en commune semi-rural avec des habitudes prises depuis 20 ans...Ils nous l'ont dit quand on les a rencontré,mais ne refusent pas de travailler avec nous lorsque nous avons un patient commun...Heureusement encore....

Bilan à 10 mois....
Nous avons fait un super mois de juin et avons éclusé en juillet:hospit,chute et cie....pffffffff
Nous récupérons les jeunes et les patients par lieu-dits ou rue (je suis persuadée que c'est le bouche à oreille qui se lance).

On s'en sort à deux ,c'est de moins en moins dur,les journées sont plus remplies ou en tous cas pas moins....
J'aimerais que ça aille plus vite,je suis impatiente,je me remets en question perpétuellement:
Est-ce que je ne me ferais pas moins embetée à retourner à l'hosto pour un salaire identique,à me faire porter par un poste salariée...
Est-ce que un jour ça va fonctionner comme je l'entends (financierement)...
Est-ce que je suis trop exigeante et ai des objectifs trop ambitieux...

MAis j'aime ce que je fais.

Je me laisse 6 mois de plus (comme d'hab') pour faire le point.