Date du message : Saturday 13 November 2010 à 20h37
Egalement reçu cette semaine un remboursement de trop perçu de 803 euros pour une taxe pro de 1350 euros...c'est plutôt sympa...maintenant on va souhaiter que la baisse soit effective!!!!!!!!!! He__ He__ He__ R19_
"Etre parfait c'est être incomplet.Quand on a que des qualités,il faut savoir se trouver des défauts" Victor Hugo
Date du message : Saturday 13 November 2010 à 21h46
Citation :
ce n'est pas la CET mais bien la TP alors je ne comprend rien ...
normal ,la CET ,ils te l'ont prélevée et te rembourse le trop percu de la taxe pro qui disparait
pour ma part n'étant pas prélevée,j'ai recu la CET à payer qui est 4 x moins importante que la taxe pro que j'aurai du payer sm1__
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
ce n'est pas la CET mais bien la TP alors je ne comprend rien ...
normal ,la CET ,ils te l'ont prélevée et te rembourse le trop percu de la taxe pro qui disparait
pour ma part n'étant pas prélevée,j'ai recu la CET à payer qui est 4 x moins importante que la taxe pro que j'aurai du payer sm1__
Justement Bbi, je n'ai jamais été prelevée étant installée depuis seulement l'année derniere ... et je pensais egalement etre exonérée ...
j'espere qu'ils m'ont oublié !!! mais non je ne crois plus au pére Noel !!! lol
Et tu as bien raison. Comme a dit un jour le grand philosophe Michel Polnareff (si mes souvenirs sont bons) "les impôts, ce sont tes meilleurs amis, même quand tu es dans la m...e, ils ne t'oublient pas." sm1__
Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers je n'en suis pas encore sûr... (Albert Einstein)
Justement Bbi, je n'ai jamais été prelevée étant installée depuis seulement l'année derniere ... et je pensais egalement etre exonérée ...
là il y a qque chose qui cloche ... tu a crée ta clientèle ou racheté ou association avec une idel installé ?
car pour etre exonéré il faut etre en création
mais qu'on te demande la taxe pro qui n'existe plus ,là j'en perds mon latin
tu devrai leur tel ...et nous informer sm1__ ca peux servir
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
nous sommes 4 associées ..et surprise deux ont à régler 283 euros et les 2 autres 23 euros avec des chiffres d'affaires similaires !!!quant aux 2 feuilles qui accompagnent les sommes !!??il faut sortir de polytechnique pour comprendre le calcul !!! le seul point positif la CET est 3 fois moins chère que la TP ...mystère mystère ...la trêve devrait être de courte durée..ils vont bien nous pondre autres choses !!!
Date du message : Tuesday 16 November 2010 à 13h54
bibi a écrit :
Citation :
là il y a qque chose qui cloche ... tu a crée ta clientèle ou racheté ou association avec une idel installé ?
car pour etre exonéré il faut etre en création
mais qu'on te demande la taxe pro qui n'existe plus ,là j'en perds mon latin
tu devrai leur tel ...et nous informer sm1__ ca peux servir
En fait j'ai racheté une clientèle ( départ en retraite ) avec mon asscoiée ( 50/50 ) et nous nous sommes installées dans de nouveaux locaux ..
Tous ces chiffres sont peu compliqués mais j'ai vu que j'avais une réduction pour création d'etablissement de 1641 euros et qu'au final j'ai a payer 454 euros ( idem pour ma collegue ) et c'est bien marqué TP ... je vais envoyer tous les papiers a mon comptable et je vous tiens au courant ...
Date du message : Tuesday 16 November 2010 à 17h43
0.5 pour cent: montant plafonné à 173 euros prélévés direct par l'urssaf .....pas de discussion possible...au moins ils n'auront pas de problème comme l'ordre pour récupérer les "soussous!!!"