cotisation foncière des entreprises

topaze
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 21 November 2010 à 09h16

infibil 76 a écrit :

Pour le calcul du montant à payer au titre de la CET, va voir là.

J'ai suis allée voir " là" et il faut indiquer le CA de 2009 !!

Alors le montant à payer n'est pas uniquement calculé sur la valeur foncière locative ?

J'ai fais la simulation et je ne devra rien payer ????? alors que j'ai payé 400 €

Et tous les idels d'un même cabinet devrait payer pareil , alors que semble t il ce n'est pas la cas ?

" Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir " Henri Matissel

Scylla67
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 21 November 2010 à 10h53

J'ai vraiment du mal à comprendre tout ca. Alors j'ai quelques questions à poser.
J'ai reçu l'avis d'imposition cotisation foncière des entreprises.
1. qu'est ce que cet impot?
2. sur quoi est ce basé?
3. est ce valable pour l'année 2009 ou 2010?
Et j'ai débuté en libéral l'année dernière en septembre en tant que remplaçante.
Cette année j'ai changé de statut 3 fois : jusqu'en mars j'étais remplaçante, puis collaboratrice, et à partir d'octobre je gère mon cabinet.
Alors sur quelle période je suis imposée? je lis que mon numéro fiscal pris en compte est celui de qd j'étais remplaçante et collaboratrice (dans le meme cabinet de soins). Ma collegue qui était aussi remplacante, puis collaboratrice, n'a rien reçu... pourquoi?!
Je vois également que l'entreprise redevable est à mon adresse personnelle, alors que j'exerçais dans le cabinet d'une commune voisine...
C'est un peu compliqué tout ca pour moi.
Quelqu'un pour tout m'expliquer de façon très simple???
y a t il des formations pour qu'on puisse comprendre tout l'administratif : URSSAF, taxe pro, impots..... bref tout ce qu'on doit payé, pcq défois j'ai l'impression de payé ss mm savoir pourquoi?!
Merci

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Sunday 21 November 2010 à 12h53

Citation :

J'ai vraiment du mal à comprendre tout ca. Alors j'ai quelques questions à poser.
J'ai reçu l'avis d'imposition cotisation foncière des entreprises.
1. qu'est ce que cet impot?
2. sur quoi est ce basé?
3. est ce valable pour l'année 2009 ou 2010?

c'est une des 2 parties de la CET (remplace la taxe pro)voir mon message plus haut valable pour 2010 sur revenus de 2009
Citation :

Cette année j'ai changé de statut 3 fois : jusqu'en mars j'étais remplaçante, puis collaboratrice, et à partir d'octobre je gère mon cabinet.

ca ne change rien à la taxe
Citation :

Je vois également que l'entreprise redevable est à mon adresse personnelle, alors que j'exerçais dans le cabinet d'une commune voisine...

normal tu étais remplacante donc à ton adresse perso
Citation :

y a t il des formations pour qu'on puisse comprendre tout l'administratif : URSSAF, taxe pro, impots

ton AGA, ou prendre un bon expert comptable ou encore lire le site en plus du forum sm1__
Citation :

bref tout ce qu'on doit payé, pcq défois j'ai l'impression de payé ss mm savoir pourquoi?!
Merci

bienvenue au club,ce n'est que le début ,on paye pour ceux qui ne bossent pas et ne cotisent pas

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

odyssée71
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 25 November 2010 à 12h22

Moi aussi je débute en libérale depuis octobre 2010 . J'ai reçu un truc nommé avis d'imposition cotisation foncière des entreprises d'un montant de 305 euros. c'est la même chose que ce que vous appelez : CET ?
Est ce comme les impots sur le revenu, due pour l'exercice 2009 ou pour l'année en cours ?

Autre chose qui n'a rien à voir : existe t'il des syndicats infirmiers pour les libéraux car on en entend jamais parler ? et si oui, le ou lequels

un peu de douceur dans ce monde de brute

odyssée71
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 25 November 2010 à 12h25

Mince !! je viens de voir que BIBI avait en partie répondu à ma question désolée sp71_ çà doit étre la neige qui me taboule le cerveau !
Bon il reste heureusement la 2ième partie lol

clairette
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 25 November 2010 à 12h49

4 syndicats :
ONSIL
FNI
Convergence Infirmière
SNIIL...... en tapant leur nom sur le moteur de recherche , tu as accés à leur site ..

Il y a de la neige en Bourgogne ? Gl__

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Thursday 25 November 2010 à 13h22

9% des idels y cotisent ....va savoir pourquoi ? sm1__

odyssée71
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 25 November 2010 à 13h42

VI la voilà la neige mais elle ne tient pas !

Pourquoi si peux d'adhérent ? ils sont inefficaces ?

magaï
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 25 November 2010 à 13h44

Mais Odyssée, tu étais remplaçante l'année dernière? Car moi, je n'ai rien reçu...

"mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et le confirmer"

odyssée71
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 25 November 2010 à 13h52

magaï a écrit :

Mais Odyssée, tu étais remplaçante l'année dernière? Car moi, je n'ai rien reçu...

Ben j'avais un statut complétement batard j'étais collaboratrice sans contrat .... celà n'a duré que 3 mois et je suis partie pour un autre cab à coté de chez moi ou j'ai cette fois le statut de collaboratrice officiellement

odyssée71
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 25 November 2010 à 13h57

Pour la nouvelle "taxe pro" je pensais que c'était au prorata du temps travaillé soit pour moi, 3 mois en 2009 ...

pascale
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 25 November 2010 à 14h34

En fait , aux infos , ils ont bien expliqué cette nouvelle taxe .
si le chiffre d'affaire est inferieur a 100 000 euros , on paye uniquement la taxe de base . cette taxe de base peut aller de 400 a 2000 euros . elle est fixée chaque année par la commune ( ou se trouve le cabinet )
donc tous les cabinets d'une meme ville ayant un chiffre d'affaire inferieur a 100 000 euros payent la meme chose ( pour repondre a topaze )
je paye moins que mon mari ( pourtant mon CA est superieur au sien mais inferieur a 100 000 euros ) mais la commune ou se trouve mon cabinet demande moins que celle ou se trouve celui de mon mari et le tien topaze .

pascale
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 25 November 2010 à 14h35

de ce fait , je ne sais pas comment sont taxées les remplacantes

pascale
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 25 November 2010 à 14h40

certainement sur la commune de leur residence personnelle .

magma83
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 25 November 2010 à 18h46

Bonjour,
J'ai reçu une CFE à payer de 514 euros; Je suis un peu surprise, etant en zone franche urbaine je devais etre exonérée de taxe pro pendant 5 ans . Quelqu'un est-il dans le même cas?

riri63
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 25 November 2010 à 20h56

Remplaçant en 2009 et dans les 200 euros à payer

pesce
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 25 November 2010 à 21h45

réponse pour Odyssée !!!la plupart des IDE libérales ont la tête dans le guidon !!!heureusement que quelques unes s'investissent car c'est tout de même grace à ces fédérations(je préfère que syndicats)que les choses avancent!!!ce n'est pas en restant seule chacune dans notre coin qu'on fera pression pour l'avancée de notre profession libérale ...et bientôt les élections URPS !!!aprés il sera trop tard pour pleurer sur notre sort !!!

odyssée71
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 26 November 2010 à 14h02

Reste à choisir .....
Celui qui est le plus efficace, qui défend au mieux nos intérets ... moi je n'en connais aucun je vais aller au pif. Si t'en as un a me proposer ?
Envie que çà bouge, contre le fatalisme ou l'immobilisme du : "c'est comme çà on a pas le choix "

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Friday 26 November 2010 à 17h30

on a tous envie de bouger mais au vu des résultats de syndicats depuis des années ...
ne prend pas au pif ,va voir sur leur site ,demande leurs programme ...etc car tu risque de t'en mordre les doigts si tu ne choisit pas celui qui correspond le mieux à tes attentes