Ca y est je me jette à l'eau!

Scylla67
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 October 2010 à 17h55

Bonjour à toutes et à tous,

Je vois que nous sommes nombreuses à nous installer, et vous faites toutes part de votre expérience. Alors je vais en faire de même.

J'ai ouvert mon cabinet il y a un peu plus de deux semaines, et ca y est l'angoissée que je suis commence à se poser des questions : est-ce que j'ai bien fait? est-ce que ca va marcher? est-ce que j'ai mis assez de coté pour payer mes charges assez longtemps? ...

L'ouverture s'est super bien passée : 3 appels en une journée!!! pas mal non?! cure de Mg en IVD, cure de SOLU, et soins d'hygiène pour une dame cancéreuse. j:).
Seulement tout ces soins n'ont duré qu'un temps, mes deux cures sont finis, et ma petite dame s'est faite hospitalisée, et depuis je n'ai presque plus rien... si j'ai eu un coup de fil pour des LOVENOX mais là c'est pareil ca ne dure qu'un temps et puis "au revoir Me l'infirmière".H1_y

J'ai déjà entrepris pas mal de démarche : j'ai vu la plupart des médecins qui d'ailleurs étaient très enthousiaste, j'ai vu les pharmaciens, j'ai démarché les SSIAD, la HAD, je me suis inscrite dans les pages jaunes et j'apparaitrais dans la prochaine édition de l'annuaire (qui doit sortir pour décembre ou janvier). Bref j'essaie de mettre toutes les chances de mon coté pour que ca marche.

Heureusement je vais faire quelques jours de remplacement, pour pouvoir subvenir à mes besoins, et ne pas utiliser toutes mes économies d'un coup.

Comment avez-vous fait à vos débuts? quelles étaient vos peurs? est-ce que ca a été dur pour vous? combien de temps est ce que ca a mis pour que vos cabinets marche?
Avez-vous des paroles réconfortantes à me donner?lty)

Merci d'avance pour vos réponses.

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 October 2010 à 18h11

Citation :

Ca y est je me jette à l'eau!

Plouf !! sm1__

ne t'inquiète pas ça prend du temps...
et les patients que tu as vu te rappeleront surement un jour, et parleront de toi!
le bouche à oreille ça marche, tu verras

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

clairette
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 19 October 2010 à 21h32

+1__

Bohème
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 October 2010 à 00h20

Bienvenue dans le forum Scylla67 !! Il faudra bcp de patience ...Bon courage pour ton démarage C0__

Scylla67
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 21 October 2010 à 16h45

Merci pour vos encouragements!

sabinette
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 21 October 2010 à 22h24

Bienvenue!
Pour ma part, après 1 an je commençais à désespérer et tout est venu d'un coup!!!!
Grâce à la parution de l'annuaire, mélé au bouche à oreille, à la parution du bulletin municipal, et surtout ces derniers temps à une petite ide qu'on a rencontré alors qu'elle était étudiante, elle faisait des remplas au ssiad pendant ses études, et maintenant elle est en poste au ssiad: dès qu'elle ne peut pas prendre en charge un patient, elle renvoit vers nous!!!!
Voilà, ne t'en fait pas, l'activité sera certe un peu calme peut être au début, mais forcément ça marchera!!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde.

magaï
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 22 October 2010 à 14h47

Se poser des questions, c'est bien, mais l'inquiètude ne mène à rien... Je suis dans le même cas que toi à 4 mois d'activité. Pas de chroniques, donc les soins vont et viennent (ou plutot l'inverse!!); je pense qu'il ne faut jamais relacher le "démarchage" jusqu'à ce que la mayonnaise monte!!
Courage à toi, on attend de tes nouvelles!

"mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et le confirmer"

emgalo
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 23 October 2010 à 14h16

Bon courage à toi!!

J'ai aussi ouvert un cabinet début septembre et moi aussi je suis une éternelle angoissée!
Je suis aussi toujours dépendante de chaque coup de téléphone et toujours en train de me poser mille questions....

I faut du temps avant de se faire connaitre,le bouche à oreille fera le reste....
MAis que c'est long d'attendre...Ne baisse pas les bras!

madigwada
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 23 October 2010 à 14h47

courage à vous les filles, il faut avoir de la patience .................perso je ne suis que remplacante , mais qui sait un jour ou l'autre !!sm1__

la vie n'est vraiment pas un long fleuve tranquille

sabinette
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 23 October 2010 à 15h07

madigwada, tu n'est pas du côté de midi pyrénees par hasard?

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde.

Scylla67
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 25 October 2010 à 15h39

oui oui dur dur d'attendre les coups de fil qui n'arrivent pas toujours. Là j'ai un pansement à faire mais qui ne durera pas longtemps... bon c'est déjà ca. J'attend patiemment qu'un chronique m'appelle... bon aller j'attend encore.... mais je ne desespère pas.

Scylla67
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 26 October 2010 à 22h55

Ca y est j'ai un chronique!!! hi hi

Scylla67
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 27 October 2010 à 11h41

Youpi, un appel pour une diabétique!!! je respire un peu!

patrik
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 27 October 2010 à 12h27

+1__

sabinette
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 27 October 2010 à 13h56

O1_9 c bien ça!!! et nous depuis 1 an on pense que les diabétiques sont soit tous très autonomes, soit il n'y en a aucun dans notre secteur parce qu'on n'en a pas 1!!!!

clairette
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 27 October 2010 à 14h58

sm1__

Scylla67
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 27 October 2010 à 19h34

Lol! En ce qui me concerne, je peux remercier mes anciennes collegues de l'hopital! ce sont elles qui me l'ont gentillement envoyé! sm1__
Comme quoi, il faut toujours rester en bon termes avec ses anciennes collegues!

Scylla67
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 21 November 2010 à 11h09

Petit bilan rapide de mon installation.
ouverture du cabinet le 1er octobre.
4 patients chronique (3 toilettes et 1 diabétique)
actuellement 1 pansement, et 1 s/c qui s'arrete demain.
total de patients depuis octobre : 12
Les pharmacies distribuent mes cartes sr)§
, les médecins je les ai vu mais n'ont pas l'air pressé de m'appeller, j'ai contacté les prestataires et deux d'entre eux m'ont envoyé deux patients.
Bref je commence petit à petit à prendre confiance, ouf!!! ap__

billou2000
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 21 November 2010 à 12h22

Bravo, c'est un trés bon début!

clairette
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 21 November 2010 à 14h43

O1_9