Gérer un patient désagréable!!

Sandy51
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 9 November 2010 à 18h09

Bonjour à toutes et tous...

Voila j'ai créer un cabinet avec une collègue depuis 5 mois... Entente parfaite entre nous , même vision du travail...
Le cabinet commence à bien tourner pour nous deux... et voila qu'une patiente nous fait un scandale pas possible parce que ma collègue a eu 30min de retard!!!!
Patiente qu'on avait deja pris en charge ultérieurement et qui a refusé de nous payer !!!! Avons été obligées de faire un tiers payant (d'ailleurs la sécu à refuser donc on l'a eu dans l'os...)
Elle a dit qu'elle nous ferait une mauvaise pub et qu'elle ne nous prendrait plus.
Bien sur on a pas été très aimabables non plus en lui disant que c'était mieux ainsi...
Bref, cela vous est il deja arrivé?? comment avez vous gérer?? et est ce que ça a nuit à votre travail???

Merci pour les réponses ... J'angoisse un peu, beaucoup!

BeuH
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 9 November 2010 à 18h24

Citation :

Bien sur on a pas été très aimabables non plus en lui disant que c'était mieux ainsi...

et comme vous avez eu raison +1__ (le déguisement de "soumise" faut le sortir à d'autres occasions sm1__ )
Citation :

Bref, cela vous est il deja arrivé??

oui, bien sûr
Citation :

et est ce que ça a nuit à votre travail???

non ; elle est morte sm1__ et nous encore là sm1__

Faudrait me payer cher pour travailler gratos ! \0/

Sandy51
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 9 November 2010 à 18h31

Ca me rassure un peu de me dire qu'on ai pas les seules et qu'on a bien fait de lui dire d'aller voir ailleurs!
Par contre je flippe de la mauvaise "pub" si je peux dire ca... car elle est jeune et pas prete de mourir lol
Mais bon, tout nos autres patients sont très contents de nous... alors... il devrait pas avoir de problème.
C'est un petit quartier et les nouvelles vont vites!

Merci pour la réponse je souffle un peu ... et vous dirait si il y a des retombées...

clairette
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 9 November 2010 à 18h36

cela ne vaut pas du tout le coup d angoisser ...peut être qu elle vous fait le coup du retard pour ne pas vous payer cette fois encore ... Qui pourra l écouter ? quel argument ? avec un tel esprit c est bien mieux si vous ne l avez plus dans votre patientèle !
Ah les horaires ....l éternel refrain ... je suis toujours en retard par rapport à ma collègue ...et ma collègue elle entend " vous êtes en avance " ..et moi " vous êtes en retard " ...on en rigole bien .... mrx)):

Sandy51
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 9 November 2010 à 18h41

Merci de ta réponse, je me dis aussi qu'il valait mieux ne plus l'avoir parce que sinon on courrait à la catastrophe...
C'est vrai que les patients ne peuvent s'empêcher de nous comparer, c'est un peu agaçant mais bon je peux comprendre.
C'est là qu'on se rend compte que c'est fini l'hospitalier!!! Mais je ne regrette rien _a_

BeuH
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 9 November 2010 à 18h41

Sandy51 a écrit :

Ca me rassure un peu de me dire qu'on ai pas les seules et qu'on a bien fait de lui dire d'aller voir ailleurs!
Par contre je flippe de la mauvaise "pub" si je peux dire ca... car elle est jeune et pas prete de mourir lol
Mais bon, tout nos autres patients sont très contents de nous... alors... il devrait pas avoir de problème.

Merci pour la réponse je souffle un peu ... et vous dirait si il y a des retombées...

En général, ce sont les mêmes qui se plaignent du boulanger qui fait du mauvais pain, l'épicier arabe qui augmente le prix de ses fruits et légumes, le généraliste qui a oublié de prescrire le tanakan de mamie ... elles sont "connues" et "reconnues" comme étant des langues de vipéres ; tu passes au-dessus de ça, tu regardes de haut de toute ta Supêrbe, et tu continues à prouver à ceux qui te renouvellent leur confiance que tu es la meilleure (en toute modestie sm1__ ) et toujours prête dans l'Excellence de ton travail sm1__

BeuH
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 9 November 2010 à 18h46

BeuH a écrit :
Sandy51 a écrit :

En général, ce sont les mêmes qui se plaignent du boulanger qui fait du mauvais pain, l'épicier arabe qui augmente le prix de ses fruits et légumes, le généraliste qui a oublié de prescrire le tanakan de mamie ... elles sont "connues" et "reconnues" comme étant des langues de vipéres ; tu passes au-dessus de ça, tu regardes de haut de toute ta Supêrbe, et tu continues à prouver à ceux qui te renouvellent leur confiance que tu es la meilleure (en toute modestie sm1__ ) et toujours prête dans l'Excellence de ton travail sm1__
NB ça les fait trés chier d'ailleurs de voir que tu continues à bosser "autant" sm1__ c'est ta petite vengeance sm1__ et ne surtout pas hésiter à leur adresser un "alors ça roule ma poule?" lorsque tu la recroiseras sm1__ (perso, ce que je fais, j'attend qu'elles soient à un passage cloutée, prête à traverser et j'arrive et donne un grand coup de klaxon sm1__ gros sursaut assuré sm1__ (voire chûte si jour de chance sm1__ ) et un joli sourire dans le rétro sm1__ )

magaï
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 9 November 2010 à 18h48

L'important Sandy, c'est de t'en être "débarrassée", si j'ose dire...

"mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et le confirmer"

idel62
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 12 November 2010 à 12h17

bonjour, pas mal l'idée du passage cloutée.

et oui les patients ne sont pas toujours facile c'est un vrai challenge chaque jour.

j'ai un patient qui s'est plaint d ema collègue 'je suis remplaçante)

il me dis j'ai appelé à 19h pour un passage a 20h. elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas car était sur la route du retour.

lui explique qu'a la base elle ne devait aps passé vu qu'il devait restée en hospitalisation... je n'entre pas dans les détails.

il me demande si il pouvais m'appeler au cas où cela se reproduirait. lui ai dit que c'est a l'infirmière de m'appeler, que si je suis en tournée je viendrais avec son accord, dans le cas contraire non.

lui ai également rappelé qu'en cas d'installation solo je ne reprendrais aucun des patients des infirmiers que je remplace.

arfois ils ont l'impression d'être le centre du monde, et pas toujours de trancher pour ma part je suis entre les deux.

je pense que tu as eu raison de l'adresser ailleurs

sabinette
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 12 November 2010 à 12h25

pour anecdote, ma collègue et moi on s'est fait pourrir par un patient pendant 2 jours à cause du changement d'heure, le 3e il a fini par s'excuser car malgré nos explications il n'avait rien compris....

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde.

Maxou
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 13 November 2010 à 00h31

sabinette a écrit :

pour anecdote, ma collègue et moi on s'est fait pourrir par un patient pendant 2 jours à cause du changement d'heure, le 3e il a fini par s'excuser car malgré nos explications il n'avait rien compris....

Excellentissime !!!!!

mrx)):

Sandy51
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 14 November 2010 à 21h08

Pas mal le coup du changement d'heure!!
Apparemment il n'y a pas eu de retombées négatives car depuis cet accrochage les coups de tel n'ont pas arrêtés.
Et demain matin je commence une personne dans son immeuble.. si je la croise j'appliquerai ta méthode BeuH ^^ Et toc !!!
Merci encore pour vos témoignages!!!