Grosse question?

sabinette
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 20 December 2010 à 22h34

Tout cela est très clair et très bien si redevance il y a.
Si elle ne demande rien, 19,6% de zéro ça fait...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde.

Rachboum
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 December 2010 à 06h50

Merci Sabinette,

donc j'écrirai 0 % !!!!

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 December 2010 à 19h31

oui écrit 0%

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Rachboum
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 26 December 2010 à 18h13

Je viens de passer qq jours chez mes beaux-parents (mon beau-père travaillait ds les impôts et accompagnait des comptables pour vérifier les charges professionnelles....) : Richard, mon beau-père dit que ça sent le roussi, 0 % pour une patientèle, qu'une patientèle qui ne coûte rien, c'est pas bon.....

Je ne vois pas comment je me méfierai de ma future collaboratrice : je l'ai accompagnée lors d'une tournée et m'a présentée aux patients (beaucoup diabétiques âgés, donc des PEC dans la durée)......., ces derniers très contents de me rencontrer et me demandant : "c'est vous qui remplacerez ?"...."A très bientôt !"

sabinette
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 27 December 2010 à 15h58

regarde sur le forum, tu verras que beaucoup demandent peu ou pas de rétrocession, trop contentes de trouver une remplaçante!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde.

migalou
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 December 2010 à 01h15

perso pas de frais sur retro à ma remplaçante ...comme dit si bien sabinette : trop contente d'avoir trouvé une remplaçante sympa, motivée, disponible et compétente !!

Rachboum
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 December 2010 à 13h36

Donc moi pas inquiète ! Ma future collaboratrice était en effet très contente de me trouver ! Elle s'impatiente même que je ne puisse pas démarrer plus tôt ! Je sais que je ne peux pas la remplacer de temps en temps en attendant ma mise en disponibilité et les autorisations CPAM et URSSAFF, mais trouver un arrangement est-il envisageable : par ex travailler qq jours par mois (c'est illégal, je sais, et je prends des risques....). Alors comment puis-je l'aider en attendant ?

fapica25
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 1 January 2011 à 10h56

Tu peux peut-être faire tes autorisations à la CPAM et l'ARS en demandant à l'établissement qui t'emploie une autorisation pour faire quelques jours par mois.

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Saturday 1 January 2011 à 12h25

Citation :

Richard, mon beau-père dit que ça sent le roussi, 0 % pour une patientèle

dit à ton beau père que tu n'aura pas de patientèle c'est une collaboration pas une association
Citation :

perso pas de frais sur retro à ma remplaçante ...comme dit si bien sabinette : trop contente d'avoir trouvé une remplaçante sympa, motivée, disponible et compétente !!

là encore ,ne pas confondre collab et remplacement
Citation :

Donc moi pas inquiète ! Ma future collaboratrice était en effet très contente de me trouver ! Elle s'impatiente même que je ne puisse pas démarrer plus tôt ! Je sais que je ne peux pas la remplacer de temps en temps en attendant ma mise en disponibilité et les autorisations CPAM et URSSAFF, mais trouver un arrangement est-il envisageable : par ex travailler qq jours par mois (c'est illégal, je sais, et je prends des risques....). Alors comment puis-je l'aider en attendant ?

tu peux mais c'est à VOS risques et périls en cas d'incident avec un patient

nini79
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 10 January 2011 à 11h58

Coucou!

Quelques nouvelles en ce début 2011!

Toujours en attente d'une réponse à ma dispo....ils ne sont pas pressés! La réponse à mon surveillant de leur part : "Nous vous tenons informé que nous avons bien reçu la demande de dispo de ..." Enfin je ne désespère pas.

J'ai refait la tournée vendredi ....çà me plait toujours autant. J'ai été heureuse de revoir certains patients et eux aussi (ouf!).

Après pleins de nouvelles questions se bousculent :

1/ Apparemment je ne peux faire aucunes démarches tant que je n'ai pas la réponse à ma dispo, à savoir cpam, ras, ursaff, carpimko, arapl etc...c'est bien çà?
2/ J'ai des amies qui sont surprise par le fait qu'il prenne sa retraite et me "vends" sa patientèle et en même temps qu'il désire rester en tant que collaborateur pendant un an...vous trouver çà bizarre vous?
3/ J'ai un dilemme il a dextro et insuline 3 fois/ jour pr ses patients mais ne passe jamais le midi, ils les laisse s'auto gérer. On me dit que ce n'est pas bien , que légalement c'est de notre responsabilité...Donc çà va peut-être pas plaire si moi je passe 3 fois et lui 2? Comment les patients et lui vont ils le prendre? Vous faites comment vous?

Sinon il y avait le pot du maire vendredi donc on y a été afin qu'il me présente certaines personnes...en faites certains "anciens" patients à lui. Il voulait surtout me présenter le maire mais celui-ci est parti en douce juste après son discours, lol!

Par ailleurs le comptable a finit le prévisionnel, j'ai rdv avec le notaire lundi prochain mais on me conseille finalement plus un avocat-juriste...je fais donc le tour pour voir tout çà. Après je vais refaire le tour pour le prêt ,autre que les banques il y a quoi?
Et en dernier je ferrai les assurances...ah oui j'ai commencé à regarder pour une voiture en leasing car ma pauvre clio ne va pas supporter les routes défoncées ++, les chemins de forêt etc...

Merci pour vos réponses et vos conseils qui sont toujours bons et justes!

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Monday 10 January 2011 à 13h54

Citation :

2/ J'ai des amies qui sont surprise par le fait qu'il prenne sa retraite et me "vends" sa patientèle et en même temps qu'il désire rester en tant que collaborateur pendant un an...vous trouver çà bizarre vous?

pas dutout ,c'est meme très bien qu'il t'accompagne au début
Citation :

3/ J'ai un dilemme il a dextro et insuline 3 fois/ jour pr ses patients mais ne passe jamais le midi, ils les laisse s'auto gérer. On me dit que ce n'est pas bien , que légalement c'est de notre responsabilité...Donc çà va peut-être pas plaire si moi je passe 3 fois et lui 2? Comment les patients et lui vont ils le prendre? Vous faites comment vous?

le pb n'est pas qu'il passe 2fois au lieu de 3 mais de ce qu'il facture ,il ne faut facturer que ce que l'on fait pour etre couvert en cas de soucis ensuite à toi de voir avec les patients ceux qui sont ok pour que tu passe 3x ca avance doucement mais surement +1__ prend ton temps

nini79
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 17 January 2011 à 17h14

Coucou!

Moral dans les chaussettes là! Vive l'ordre infirmier, ils savent remonté le moral, lol

J'ai vu une notaire pour avoir des conseils...d'autant que c'était gratuit donc autant en profiter...elle m'a demandé d'appeler l'ordre par rapport au local (nb : je suis en train de voir pour racheter une patientèle et donc son local est dans sa maison et obligatoirement je ne peux pas en bénéficier). Donc je profites d'être de repos pour les appeler , en départementale la nana n'a pas su du tout me renseigner. Donc j'ai du appeler en nationale car en régionale çà sonne tout le temps occupé...bref et là le mec me dit oui vs pouvez mais si le local est à 15 km vs allez perdre de la patientèle...moi non vu qu'il exerce qu'à domicile. Eh bien si car d'ici peu les soins qui ne nécessitent pas de déplacements à domicile , les patients seront obligés de venir au cabinet et vs vs doutez bien qu'ils ne vont pas faire 15 km pour vos beaux yeux...ahaha! (il doit m'envoyer les textes là dessus). En plus obligatoirement le num de fixe du cabinet ne sera pas le même donc çà posera problème à la patientèle (moi je comptais juste prendre un portable et faire transférer son num dessus car çà c'est possible!). Que donc j'aurai obligatoirement une baisse du CA.

Par ailleurs il me dit que 115 000 à 130 000 euros de CA/an seul c'est énorme, même dans le var. Pour lui il surcote ses soins ou encaisse certains qu'il ne fait pas (euh j'ai pas répondu, j'ai joué l'imbécile qui n'y connait que dalle car il m'a demandé si c'était le cas). Que donc je vais avoir encore une baisse de CA.

Par ailleurs il me souligne que comme c'est en zone très doté d'ici qq temps (je ne sais pas combien de temps) je ne pourrais pas développer la patientèle car çà ne sera plus autoriser. Et que donc çà m'aidera pas à faire remonter le CA!

Et le comble il m'a dit qu'à partir du moment où il faisait une cession de clientèle, il aurait du trouver un local pour pouvoir céder le droit au bail car çà fait parti de la cession de clientèle. Et que par ailleurs il n'a pas à se mettre en tant que collaborateur avec moi, que c'est mal honnête car à tout moment il peut recréer une clientèle et donc reprendre une partie de son ancienne clientèle. Que çà c'est déjà vu et que çà se verra encore! Et quand on cède sa clientèle ce n'est pas pour retravailler mais pour prendre sa retraite que c'est le but d'une cession.

Bref je vous passe le passage sur dans le var, les 3/4 des infirmiers sont mal honnêtes (je lui ai demandé si je devais me mettre dedans, grrrrrrrrrrrr!) etc....

Merci de m'avoir lu, si une âme charitable pouvais me donner un avis éclairé sur tout çà, je suis preneuse plutôt deux fois qu'une car là je me demande si je fais le bon choix finalement! Et je me dis mais qu'est-ce que je fais si ma dispo est accepté pour dans un mois et demi du coup?!

Désolé pour mon roman bien long...

magaï
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 17 January 2011 à 17h50

C'est quoi ce délire? Si les soins ne nécessitaient pas de domicile, il n'y aurait pas de prescription pour soins a domicile? Si le médecin le note, c'est que le patient ne peut pas se déplacer pour cela, non?
Pour un idel seul, un CA de 130000€, si vraiment il est seul, ça fait une moyenne de 356€/jour. Ce n'est pas si énorme que ça. Je sais que par ici (milieu rural), et pas ds le var sm1__ , il y en a qui font a peu prêt ça. Elles bossent, les nanas, c'est sur mais qu'en même!
C'est un idel qui t'a répondu? Ça m'épate moi! Ça fait qu'en même 2 ou 3 fois que je lis sur le forum que des "gens" de l'oni dénigrent des collègues (des confrères!!). Et mettre tous les idel du var ds le même panier de malfrats, le raccourci est un peu facile!! Alors, tous les corses sont des fainéants, les parisiens des têtes de ..., les bourguignons des poivrots!!!

A mon avis, ne t'arrête pas sur de tels conseils. Il faut être prévoyante, c'est sur, mais attends d'autres conseils moins... empreints de discrimination.

"mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et le confirmer"

July
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 17 January 2011 à 18h14

ha bon, c'est ce que l'on dit de nous Bourguignons???? c'est ti pô vrai!....

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (voltaire)

infilib76
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 17 January 2011 à 21h43

nini79 a écrit :

Par ailleurs il me dit que 115 000 à 130 000 euros de CA/an seul c'est énorme

89.254 € de CA pour 2010, en bossant 1 jour sur 2.
nini79
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 17 January 2011 à 21h53

Merci pour vos mots réconfortants...je crois que l'ordre est là pour décourager les nouvelles idels!

Du coup je me pose bcp de questions, est-ce que je fais bon le choix avec cette cession? Car elle a l'air compliquée cette cession...elles sont toutes comme çà????

Bon comme il vaut mieux prendre le taureau par les cornes...j'ai pris rdv avec un avocat pour voir l'histoire du local et savoir comment me "couvrir" au mieux avec le fait qu'il soit mon collaborateur après la cession. On verra ce qu'il me dit.

BeuH
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 18 January 2011 à 11h10

Citation :

en départementale la nana n'a pas su du tout me renseigner

mrx)): , elle passait par là, a vu de la lumiére et entendu le tél sonner (enfin !!!!!!!!!!!!!!! le tél qui sonne sm1__ y'a kk'un qui pense à nous sm1__ sm1__ sm1__ ) : son utilité = 0 sm1__
Citation :

bref et là le mec me dit oui vs pouvez mais si le local est à 15 km vs allez perdre de la patientèle...moi non vu qu'il exerce qu'à domicile. Eh bien si car d'ici peu les soins qui ne nécessitent pas de déplacements à domicile , les patients seront obligés de venir au cabinet et vs vs doutez bien qu'ils ne vont pas faire 15 km pour vos beaux yeux...ahaha! (il doit m'envoyer les textes là dessus

mouahahahahaha sm1__ ça fait des lustres que l'on applique cette régle de base qui veut que si l'ordonnance ne stipule pas "à domicile" bin on le fait au cabinet sm1__ ; même les déplacements pour les VAG sont à nouveau remboursés sm1__ (mariole !!!) attends sa documentation oui sm1__
Citation :

Par ailleurs il me dit que 115 000 à 130 000 euros de CA/an seul c'est énorme, même dans le var. Pour lui il surcote ses soins ou encaisse certains qu'il ne fait pas

ça c'est du dénigrement associé à de la jalousie (parsemé de rancoeur); des accusations graves gratuites ; c'est l'exercice dans lequel certains élus excellent sm1__ mais peut-être aurait-il "jubilé" à l'idée de pouvoir effectuer ces contrôles ? sm1__ bah non gros balot, c'est pas ton rôle sm1__
Citation :

Par ailleurs il me souligne que comme c'est en zone très doté d'ici qq temps (je ne sais pas combien de temps) je ne pourrais pas développer la patientèle car çà ne sera plus autoriser. Et que donc çà m'aidera pas à faire remonter le CA

faux !!! et il n'es sait que dalle puisque le renouvellement de l'avenant portant sur la régulation démographique sera renégocié en avril ; et quand bien même tu serais installée dans une région trés dotée qui basculerait dans une sur dotée, étant déjà installé, les restrictions ne te touchent pas et tu vas bosser où tu le souhaites sm1__
Citation :

Et le comble il m'a dit qu'à partir du moment où il faisait une cession de clientèle, il aurait du trouver un local pour pouvoir céder le droit au bail car çà fait parti de la cession de clientèle. Et que par ailleurs il n'a pas à se mettre en tant que collaborateur avec moi, que c'est mal honnête car à tout moment il peut recréer une clientèle et donc reprendre une partie de son ancienne clientèle. Que çà c'est déjà vu et que çà se verra encore! Et quand on cède sa clientèle ce n'est pas pour retravailler mais pour prendre sa retraite que c'est le but d'une cession

pour toutes tes interrogations là, je te renvoie à ce dossier ; tu y as toutes les réponses et les références bibliographiques O1_9
Citation :

Bref je vous passe le passage sur dans le var, les 3/4 des infirmiers sont mal honnêtes

bah nous, nous sommes un tantinet un peu plus corticalisés et nous ne diront jamais, oh non au grand jamais, que 3/4 des élus ordinaux sont malhonnêtes sm1__

Faudrait me payer cher pour travailler gratos ! \0/

magaï
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 18 January 2011 à 15h25

Citation :

ha bon, c'est ce que l'on dit de nous Bourguignons???? c'est ti pô vrai!....

Tu ne connais pas July: "Et je suis fier, et je suis fier, et je suis fier d'être bourguignon... s'il est bon s'il est agréable j'en boirai 5 à 6 bouteilles..." et je passe le reste de la chanson... On a besoin de personne, par contre, pour dire haut et fort que nous sommes des poivrots!! Tu n'as jamais fait le fameux "banc bourguignon", au moment du "trou bourguignon" lors d'un banquet, où les plus bourguignons des convives répandaient leur menu pré digéré sur le parking de la salle des fêtes? Bon, ça se fait partout, sauf que nous, on croirait qu'on est fier de le dire...
Citation :

bah nous, nous sommes un tantinet un peu plus corticalisés et nous ne diront jamais, oh non au grand jamais, que 3/4 des élus ordinaux sont malhonnêtes

Dire les choses sans les dire vraiment, j'adore, du vrai Monk (j'adore aussi!)

nini79
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 18 January 2011 à 22h35

Merci Beuh!

Le dossier je l'avais déjà lu mais je l'ai quand même relu car on oublie vite certaines choses. G1i__

J'ai reçu ses docs et y'a rien de ce que je savais déjà.

Du coup je vais voir tout çà avec l'avocat et on verra ce que çà donne.

Magaï on aurait bien aimé entendre ta douce voix chanter cette belle chanson....lol mrx)):
Et moi aussi j'adore Monk, mais Beuh fait très fort aussi. +1__

magaï
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 January 2011 à 08h51

Citation :

on aurait bien aimé entendre ta douce voix chanter cette belle chanson....lol

C'est mieux ainsi... Tu pourrais être surprise :-)