Bonjour à tous, meilleurs voeux pour cette année 2011.
Une petite question, sur quelle ligne rentrez vous la CSG non deductible et la CRDS ???
Jusaqu'a present, je mettais ces prelevements en ligne 25 (case BT), et je faisais une réintregration ligne 36.
Mais ,j'omettais de les oter lors de la declaration URSSAF, ce qui me faisait une majoration de mon URSSAF........( a ce sujet,suite à une declaration rectificative sur 3 ans, remboursement de 870 € ).
Aussi cette année, je ventile ( vu que sur le site URSSAF,cela est ventilé par cotisation et par mois ):
- Les Allocations Familiales LIGNE 25
- La CSG déductible LIGNE 14
- La CFP LIGNE 13
Et pour la CSG non dedutible et le CRDS, mon AGA me demande de créer une ligne particuliere, car pour eux ,il est preferable d'avoir une ecriture de régularisation que que de réintegrer ligne 36, CE qui augmenterait artificiellement l'assiette des charges sociales et nous ferais payer indument de la CSG sur de la CSG !!!! ( VU que la déclaration URSSAF est basée sur : BENEFICE + LIGNE BT + LIGNE BU ).
Merci de vos réponses.........et je l'espère, à ceux qui auraont fait cette meme erreur que moi !!!!!
CSG non Deductible et CRDS
- Forum des infirmiers libéraux
- URSSAF, CARPIMKO, CET, 2035, COMPTABILITÉ
- CSG non Deductible et CRDS
Date du message : Sunday 2 January 2011 à 15h02
S'efforcer de realiser avant que de plaire,ne jamais cacher sa pensée,quoique on en dise et quoiqu'il en coute !!!!
CHARLES DE GAULLE
Date du message : Tuesday 4 January 2011 à 19h33
Après avoir vu avec mon AGA, celui-ci me conseille deux possibilités:
- 1° ce que je faisais avant c'est a dire à inclure la CSG non Deductible et la CRDS en ligne 25 et de la reintegrer ligne 36 ( sans omettre de déduire cette meme somme lors de la déclaration de l'URSSAF, sachant qu'en cas de controle Ils se basent sur la 2035 ligne 25 case BT.......
-2° cela serait de déclarer cette somme (CSG non Deduct. + CRDS ) en retrait praticien, cela n'influencerai en rien les cotisations URSSAF. Je crois que c'est le plus simple et c'est ce que je vais faire....
S'efforcer de realiser avant que de plaire,ne jamais cacher sa pensée,quoique on en dise et quoiqu'il en coute !!!!
CHARLES DE GAULLE
Date du message : Friday 7 January 2011 à 17h48
lol
(meilleurs voeux sm1__ )
Faudrait me payer cher pour travailler gratos ! \0/
Date du message : Friday 7 January 2011 à 18h40
OUI , Beuh, on peut en rire......... Mais je ne dois pas etre la seule dans ce cas.......Car, quand j'ai racheté la patientèle,l'IDEL faisait comme cela........et pour tout dire, lors de mes declarations URSSAF, je n'avais jamais déclarée les charges sociales facultatives jusqu'au controle URSSAF de l'année dernière, donc l'un dans l'autre je dois etre largement gagnante........Mais il vaut mieux maintenant etre correct dans ses déclarations, car ils peuvent faire des recoupements avec la declaration 2035.......
CHARLES DE GAULLE
Date du message : Friday 7 January 2011 à 19h45
Citation :il n'est jamais trop tard pour réajuster et effectivement vaut mieux être "correct" dans ses déclarations sm1__Mais il vaut mieux maintenant etre correct dans ses déclarations
Faudrait me payer cher pour travailler gratos ! \0/