1er jour demain!

ROSE59
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 15 February 2011 à 15h17

bonjour à tous ,
voilà ça y est j'ai débuté vendredi avec 2 patients pour phlébotomie (pst sc lovenox et bs 2 x/SEM)
je suis très contente ;
juste un peu stressée avec la facturation qui se rapproche
je ne pourrai télétransmettre que semaine prochaine
alors si je dois faire des feuilles papier...
je dois bien lister jour après jour mes actes ?! voire utiliser 2 feuilles si besoin...?!
dans la mesure ou je suis en cours de demande conventionnemt mutuelles je devrai, si j'ai bien compris exiger la part mutuelle au patient même si il est 100% TM AUX MED et lui fournir une facture de mes actes....(rédigée de ma petite main en l'absence de logiciel)
comment faire .....
help...
ça m'empêche un peu de dormir...lol He__
merci pour vos réponses

encore une question de blonde:nous envoyons tjrs les fds papier nous meme sauf si le patient payait en totalité les soins ( j'imagine)

sany
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 15 February 2011 à 15h37

Oui Floyere, c'est fait, je les inclue dans la catégorie pharmacies! sm1__

CRIS19
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 15 February 2011 à 18h02

Rose 59, si ton patient est en ald (100%) tu n'as pas de TM à lui demander, de toute façon l ne sera pas d'accord, tu verras, sauf si ton ordonnance n'est pas bizonne , c'est à dire ald non précisée car il arrive que les pathologies ne relèvent pas du 100%, exemple ald pour patho cardiaque mais tu dois faire des IM de voltarène pour lombalgies, dans ce cas tu réclames la part mutuelle c'est à dire le ticket modérateur

on devrait toujours être légèrement improbable OSCAR WILDE

ROSE59
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 16 February 2011 à 09h19

merci Cris, mais non mes patients ne sont pas en ALD

ROSE59
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 16 February 2011 à 10h15

je reviens vers vous ...j' ai besoin d'aide ...je vais tenter d'être précise
voilà je vais facturer la semaine prochaine pour la 1ere fois:

15 jours de soins donc j'utilise 3 FDS ? ( puisque 6 LIGNES /FEUILLE) OU.....

SI mon logiciel est opérationnel alors je ferai fse mais pour la part mutuelle NON seulement la convention ne sera pas encore active mais mon patient n'est pas pris en charge à 100% pour les auxiliaires médicaux ;c'est là que je repose la question de comment rédiger la facture mutuelle...

j'espère avoir été plus claire ...

bonne journée .:).

clairette
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 16 February 2011 à 10h46

Bonjour Rose , oui il te faut 3 feuilles de soins une ligne par acte.
si ton logiciel est opérationnel , la facture mutuelle se fait automatiquement si ton malade n a pas l' exonération du ticket modérateur m^me si tu n as pas les coordonnées de la mutuelle . Tu pourras l imprimer et la remettre à ton patient . La télétrans se fera juste avec la sécu ..
Comme on fait nous même pour nos propres soins . rares sont les médecins qui gérent aussi les mutuelles ... j espère aussi avoir été claire ...comme clairette!!! C0__

ROSE59
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 16 February 2011 à 11h11

MERCI!!!!!!!!!!!!!!!bcp Clairettte

j'ai bien compris et en plus je viens de recevoir mon logiciel ....génial...

un peu de lumière ds ma journée.... lty)

CRIS19
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 18 February 2011 à 08h50

n'oublie pas en donnant ton reçu mutuelle à ton patient que tu signes comme quoi il t'a payé d'y joindre le double de la facture globale , la plupart des mutuelles l'exige.

on devrait toujours être légèrement improbable OSCAR WILDE