Ca y est ...

Katoue
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 6 January 2011 à 10h12

Bonjour,

Voilà, j'y suis !

Ai quitté l'hôpital le 12 déc au soir ...

L'annonce de mon installation est passée, dans le journal, le 19 déc .

Depuis ai eu quelques soins ( surtout des prélèvements sanguins : 1/jour environ, c'est un début ) à des touristes ( pendant les 15 jours de congés de fin d'année ) et puis voilà !
Mais que c'est difficile d'attendre que le téléphone sonne !
Les 1ers temps, ça allait car les fêtes, l'après hôpital ( considéré un peu comme des repos ), la tournée des médecins-pharma, la mairie etc ...
Mais là ...
Je me doutais bien que l'aventure ne serai pas simple, qu'il faut se faire connaitre, qu'il faut montrer pattes blanches, dans les campagnes, que l'on ne fait pas mouche tout de suite ... Paris ne s'est pas fait en un jour ( ! ), OUI, je sais, mais, voilà, c'est ...

Bon, ça ne fait que peu de temps ! J'espère ne pas avoir fait une grosse bétise en m'installant ! Mais j'avais tellement envie !
Est-ce que ça fera tout ?
Heu, je crois bien que non !
Ce qui m'inquiète c'est que je n'est pas eu d'appel des gens d'ici ( enfin ci : 2 prélèvements sang. ) !

Bon positivons ...

Super, il fait gris, il pleut ... et j'attends !!!

Pensez-vous que cela va prendre du temps avant que j'ai une petite tournée ? 6 mois ? 1 an ? 2 ans ?

Les pompiers sont passés, en fin d'année, pour les calendriers . Ils m'ont demandé si je ne voulais pas être des leurs, qu'une infirmière serait la bien venue dans l'équipe .
Est-ce que j'ai le droit ?
N'est-ce pas une forme détournée de " pub " ?

merci pour votre soutien,

sabinette
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 6 January 2011 à 13h49

Hello Katoue!
Arme toi de patience et de courage, tu as fait le bon choix, il faut juste attendre que les gens soient au courant!!! Et donc faire en sorte qu'ils le soient!!!
Parution page jaunes, c'est le béaba.
La tournée des médecins, des kinés, des autres ide, ssiad, had, cliniques etc etc
Et à ne pas oublier: se présenter et donner sa carte aux secrétaires des médecins!!!!
Pour les pompiers, rien ne t'empêche de travailler avec eux, ce n'est pas de la pub dans la mesure ou tu ne profites pas de tes interventions pour donner ta carte aux patients, ou que tu ne fais pas en sorte de récupérer les patients, mais en te présentant, rien ne t'empeche de dire que tu es ide à tel endroit, sans donner tes coordonnées.
Courage courage, patienc et longueur de temps font plus que force ni que rage!!!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde.

Katoue
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 6 January 2011 à 18h07

merci 10 000 fois ! Y1a__

oui, j'ai vérif, je suis dans les pages jaunes, enfin sur internet !!! Ce fût rapide !

sabinette
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 6 January 2011 à 21h05

+1__ mais tu verras que la parution papier apporte vraiment du monde!!! les ptits vieux ne sont pas tous fanas d'internet (surtout en zone rurale!!!)
Et à penser: te présenter à la mairie, leur laisser une carte bien sûr, et voir s'il y a un bulletin municipale pour y paraitre!
Et les services sociaux du coin sont aussi de bon pourvoyeurs!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde.

BeuH
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 7 January 2011 à 17h40

O1_9 grosso merdo, ne pas rester passive et ne pas "subir" une situation d'attente ; justement, faut multiplier les activités occupationnelles dans le but de démarcher, se présenter, rencontrer, échanger, solliciter ect .................. sm1__

Faudrait me payer cher pour travailler gratos ! \0/

Katoue
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 11 January 2011 à 14h34

Bonjour,

Ca yest, suis allée voir les médecins, les pharma, les mairires, offices de tourisme, ... dans un rayon de 15 Km environ !
Dois-je pousser un peu plus ( ici = campagne +/- montagne ! ) ?
Assez contente car ai été très bien reçue par tous !

Maintenant, faut que je fasse mon " trou " !

Ai, actuellement, une personne / jour !
Pour le moment, je n'ai eu que des soins : prélèvement sang, psmt, IM, SC et dextro !
Ai tellement envie de bosser que c'est pas facile d'être " inactive " ...

Positivons ! Y1a__

à + pour de nouvelles ... aventures !

magaï
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 11 January 2011 à 15h45

O1_9 O1_9
Ben, c'est déjà pas mal!! Courage, ça viendra, faut être patiente...

"mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et le confirmer"

jcf81
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 11 January 2011 à 23h19

Un peu dans la meme situation que toi katoue ;) je compathie ;) vraiment, 2patients par jours, bientot 3.. ca va venir... pense peut etre au Assistante sociale des CHG ou CHU que tu as du coté de chez toi aussi pourquoi pas..;)
Plein de courage en tt cas et bcp de travail pour toi ;)

BeuH
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 January 2011 à 18h22

Citation :

suis allée voir les médecins, les pharma, les mairires, offices de tourisme

les loges des gardiens d'immeuble ou d'office HLM sm1__ auprés des concierges ( sm1__ ) tu t'assures souvent une publicité gratuite sm1__
Citation :

dans un rayon de 15 Km environ !
Dois-je pousser un peu plus ( ici = campagne +/- montagne ! ) ?

tu as tes feuilles ? une adresse professionnelle ? donc tu peux exercer où tu le souhaites sm1__ ; tu sais , la notion de territorialité est assez vague (elle apparait uniquement dans les clauses de non concurrence) et elle est fonction d'un "savant" calcul entre ce que tu peux gagner en t'éloignant (ou perdre) ou gagner en limitant ton territoire de chasse (temps, argent, tranquilité, fatigabilité .....................)
Citation :

Maintenant, faut que je fasse mon " trou "

oui le but du jeu n'étant pas de le creuser s)):)
Citation :

Ai, actuellement, une personne / jour !

ta grand mére ? non j'plaisante bien sûr sm1__ ; tu sais on commence souvent par un seul client (sauf à acheter un stock option) puis aprés on ne sait plus qu'en faire et à qui les refiler ; c'est tout le mal que je te souhaite O1_9
Citation :

à + pour de nouvelles ... aventures

allez, ok , on fait comme ça +1__

Faudrait me payer cher pour travailler gratos ! \0/

Katoue
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 21 January 2011 à 13h47

Bonjour,

Merci BeuH, pour ton humour ! Ca requinque ! O1_9

Ai terminé ma serie de psmts, lundi . Et, depuis, pas un appel et pas un patient ... Ouah ! c'est hard à vivre !

Du coup, ce matin, ai repris le tel à la recherche du stock option ( !!! ) : ai vu la surveillante du SSIAD de l'hôpital local, ai pris rdv avec les assistantes sociales de l'hôpital général ( à 35 Km ), et je verrai dès lundi pour les assistantes sociales des MSA-Groupama ... et autres mutuelles, les associations type ADMR !
Après, ... je ne vois pas trop ou je peux me présenter !
Ici, des immeubles sont de petites tailles, donc pas de concierge, reste le bouche à oreille !

Je croise les doigts !!!

Le + difficile à gérer, c'est le doute : me suis-je trompée de voie, y-t-il trop d'IDE lib dans cette zone, suis-je à la hauteur, etc, etc ...
Ca prend la tête et des idées folles s'entrechoquent ! c):)

Bon, courage moussaillon, ça ne fait qu'un mois que tu a annoncé ton installation ...

Mais il est vrai que lorsque je navigue sur le forum ( sur les créations de cabinets, entre autre !!! ), je vois des situations analogues à la mienne ou des situations bien + favorables avec des départs sur les " chapeaux de roue " !

Merci, et grâce à vous, je Usp_