L'aventure commence

jcf81
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 9 January 2011 à 13h03

Bonjour a tous, ca y'est, on commence dans ce nouveau monde, celui de l'IDEL.. quel changement , etant IDE durant 6ans en hospitalier dans une unité ou l'on prend en charge toute forme de démence..j'ai eu la chance de faire un D.U plaie et cicat sur Montpellier. Fatigué et envi d'un nouveau défi, j'ai donc décidé avec une autre personne de CREER un cabinet Infirmer dans ma ville. Y'a donc tout a faire, et c'est rien de le dire..mais c'est passionnant , notre petit "bébé" si je peux dire..
Nous avons donc realisé toutes les démarches administratives (ARS, CPAM, URSSAF, Ordre Infirmier..) puis faire les demarches Banques, ligne tel, la plaque pro.., tout ce qui touche a la télé trans avec le logiciel, puis nous avons realisé nos cartes pro. Nous sommes allé a l'encontre des divers professionnels de SAnté pour se présenter, se montrer si je peux dire, c'est toujours bien de mettre un visage sur les gens (Médecins, Pharma, Kiné, Ostéo, Assistantes Sociales, prestataires de service médical, IDEL)

Nous découvrons donc notre logiciel, la DSI, la DEP.. de nouveau mot, la compta, la gestion du materiel.. la relation avec les medecins traitants, la prescription IDE..enfin enooormement de chose..

Noous avons commencé donc lundi, avec une patiente que l'HAD avait en charge et qui nous l'a proposé, patiente tres lourde avec 4 passages Jours (leve malade, fauteuil coquille) dépendante pour tout, nous sommes deux cabinet a prendre en charge cette personne.

Puis Mardi, le pere Noel fait de la resistance, le telephone sonne, pour une PEC pour un UDJ (veineux) avec pose de contention multicouche. Une grande joie comme un gosse R19_ et puis plus rien...
Donc nous avons de toute façon beaucoup de chose a faire.. passer les conventions avec les mutuelles pour les remboursements , chose que je ne savais pas.. le matériel pour stériliser..
Etablir des outils de soins (papier) permettant d'établir par exemple un dossier de soin sympa
Faire l'entête avec tout ce qu'il faut pour établir les feuilles de prescription, et jen passe..

Nous prenons donc le temps avec nos 2 patientes, un régal avec les familles. Ce qui me fait peur c'est que je reste 1h chez une et 35min chez l'autres.. minimum, je prend le temps vous me dirai, j'ai le temps de bien faire les choses, ca me va très bien..

J4ai d'ailleur ou soucis un questionement sur ma cotation Mesdames Mr les IDEL par rapport à mon psmt certes c'est un psmt complexes dc AMI 4 (detersion méca ++) mais la pose d'un multicouche n'est pas dans la NGAP, et pourtant cela prend du temps de l'enlever mais surtout la pose.. qui prend du temps du moins plus de temps qu'un simple bas, avec une technique de pose bien particuliere, precise et dnc prenant du temps.. Est il possible de creer un AIS 3 ???? avec la cré dc d'une DSI??? merci pour l'aide..

Vendredi en parlant avec une ami de notre nouveau projet, un monsieur a coté m'a arrêté de parler pour me demander ce que je faisais, il avait un bilan a faire donc lundi, au cabinet..a 7h30 pour un bilan
Voila sinon je regarde le téléphone tout le temps.. me tarde, beaucoup de pression mais de la bonne pression, en esperant des appels...

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Sunday 9 January 2011 à 14h28

Citation :

Nous sommes allé a l'encontre

He__ je crois que tu voulais dire à la rencontre.... sm1__
Citation :

le matériel pour stériliser..

t'embete pas avec ça... materiel à usage unique

pas de cotation pour les bas.

en effet eventuellement inclu dans un AIS3, peut être peux tu ajouter des soins pour pouvoir coter cet AIS (TA, gestion medocs...)

sur l'ordo, fais marquer "séances de soins infirmiers"

sinon, bon résumé d'une installation...

bonne chance pour votre lancement!

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

jcf81
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 9 January 2011 à 15h48

Oui cet tout a fait ce que j'ai voulu dire ;) merci c'est l'émotion lol
C'est malheureux je trouve surtout pour la mise en place de ce type de bas qui n'est pas qu'un simple bas, toute une technique, un savoir (bande a allongement court, long..) c'est comme ca, comme l'IPS une surveillance qui n'est pas coté (indice de pression systolique que tu pour savoir si tu est sur un terrain veineux ou arteritique) enfin bon..
Donc pour résumer il faut que j'ajoute pour pouvoir coté cet AIS des soins IDE types TA, médocs, conseils hygieno-dieth?..) et que je le face donc noté sur la prescription en précisant la nature du soin IDE ou en notant "séances de soin IDE"
MErci pour ton intervention vraiment merci

jcf81
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 11 January 2011 à 23h09

Et un autre appel..YEEEES, un patient tres lourd encore et encore, avec beaucoup de soins mais content (nursing, leve malade chez patient sous patch morphinique + HGT a chaque passage => 3passages jour) atteind de méta pulmonaire et cerebrale entrainant des tbles du comportements agitation, confusion. On verra bien, en principe PEC qui debute jeudi soir en principe..

BeuH
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 January 2011 à 18h28

Citation :

atteind de méta pulmonaire et cerebrale entrainant des tbles du comportements agitation, confusion

et oui, c'est triste à dire, mais ce n'est pas sur des post-op, des déclenchements de FIV, des vaccinations qu'on peut se faire des thunes il est porteur d'un PAC ? <=== sm1__ genre, mec trééééééééééééééééééééés intéressé s)):) quelle horreur, comme on devient

Faudrait me payer cher pour travailler gratos ! \0/

jcf81
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 13 January 2011 à 22h36

Non ecoute pas de PAC pourquoi? , je viens de faire juste connaissance ce soir avec lui et sa femme et faire le point vite fait sur l'histoire, l'évolution de la maladie. Le point faible c'est que sa femme est aussi sur fauteuil roulant avec un gd déficit moteur.. ce qui va rendre la PEC un petit peu plus difficle.. ou du moins ca ne va pas facilitez la tache, ou d moins un petit peu plus anxiogene..;)
Comme on devient...;)

BeuH
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 14 January 2011 à 16h57

le PAC c'est parceque ce sera la seule façon de pouvoir côter des soins en suppléments des AIS (je parle des perfs naturellement puisqu'on parle de PAC sm1__ )
Citation :

c'est que sa femme est aussi sur fauteuil roulant avec un gd déficit moteur

ah !!! y'a pas moyen de faire un "lot" ? s)):)

ROSE59
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 January 2011 à 22h22

j'ai raté un truc... c'est quoi HGT ?
bravo jcf 81 de nous faire partager...
moi je débute les démarches.

BeuH
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 20 January 2011 à 06h58

HémoGlucoTest , la glycémie capillaire en somme sm1__

jcf81
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 20 January 2011 à 20h58

On a eu quelques appel entre temps, et 3nouveaux patients, un de 50 ans de 160kg LOL pour des pansements aux 2jambes quotidien avec pose de multicouche dans un contexte de vie assez particulier.. Les 2autres sont des patients assez agées, une avec :(AVC, hemiplegie, alité, S.Urinaire avec nursing 2fois/jour) l'autre zn collaboration avec l'HAD et c'est pas un cadeau niveau organisation des soins.. une fois c'est a 11h, le lendemain c'est a 9h puis 11h, apres c'est le soir... pas simple mais bon on commence alors on va se plier a.... mais j'espere qu'on aura pas d'autre appel ... sinon je vais le regretter...lol ( bout c'est pas bien jc) pôur revenir a mon ti patient le pauvre il a fait un OAP ya 10jours, revient au domicile mais il etait selon la famille en fin de vie la semaine derniere.. a et si jallais oublier.., un patient de 34ans pour des IM (AINS) en fin d'apres midi pour des douleurs ++ a nveau du bas du dos (hernie?? en attente de resultat radio realisé ce soir) c'est super sympa, ca change un peu... et 2labos realisés ce matin.. ca prend forme doucement..
1DSI realisé cet apres midi on verra bien..

POur l'HGT ouai on peut faire plus simple oui mais je trouve que HGT c court succint et simple a retenir et parlant 3lettres au lieu de glycemie capp.... je suis corse vous savez... moins j'en fais mieux c'est...LOL

Sinon bein ecouter ca ce passe super bien, on s'apercoit que des fois on est vite pris a parti, on fait le role de tampon (patiente mecontente d'un angio, c'est defouler sur nous...) mais bon c'est comme ca..et j'aime ca lol, un vrai repere pour les famille..

APres nous sommes donc rentré en contact avec les mutuelles alors surement pas toute vu le grand nombre de mutuelle qui existe (c'est la folie) pour les conventions avec elle pour eviter que nos patients face l'avance et paye, c'est vrai qu'on ce le sentait pas avec mon associé donc... voila.. mais c'est beaucoup de temps de paperasse... mais c'est le jeu...;)

Voila tout, donc maintenant on ce demande d'un peu plus pret comment on va organiser notre tournée qui ce constitue de nursing +/ assez lourd mais bon c'est super

ROSE59
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 27 January 2011 à 19h38

bonsoir ,
je sais je vais en faire raler certains ,mais l'inscription à l'ordre est elle obligatoire pour s'installer ??????
Je n'ai pas encore eu le fameux RDV CPAM ,au fait il se dit quoi lors de cet entretien ?
autre question qu'entends tu par pose multicouche ?_
ET BRAVO JCF81 tu démarres bien....
quand je pense que je vais faire cela seule...j'ai qqs moments de doute.

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Thursday 27 January 2011 à 21h04

l'inscription à l'ordre est obligatoire et la cpam te demandera ton n° d'inscription ,tout comme certaines assurances comme la macsf qui l'exigent au contrat d'ailleurs pour ceux qui sont au sous médical (macsf) attention ,en cas d'arret et de non inscription à l'ordre votre contrat devient caduque !!
Citation :

Je n'ai pas encore eu le fameux RDV CPAM ,au fait il se dit quoi lors de cet entretien

ce n'est pas ni un rdvs ,ni un entretien ,tu dépose juste ton doossier et ils vérifient

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Clhoe
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 27 January 2011 à 21h18

rose,
oui l'inscription à l'ordre est obligatoire, tu dois même commencer par ça , et t'acquitter de la cotisation de 75 e ! f1__ que tu passeras dans tes frais professionnels.
l' ars te demandera ton numéro d'inscription à l'ordre... et ensuite tu iras à la cpam. = l'entretien avec eux, c'est pour vérifier que tu as bien le nombre d'heures... tu y vas donc avec ttes tes fiches de salaires et justificatifs d'emploi + les papiers demandés.
sinon, il te parle de la NGAP et te demande si tu veux être conventionné, si c'est le cas, tu signes la convention.
bien souvent ils te demande un justificatif pour le local pro (bail), ceci dépend des cpam, je crois.

voilà.

t'inquiète pas pour ça.

BON COURAGE A VOUS POUR VOS DEBUTS, JE DIS CA MAIS JE DEBUTE AUSSI ......H1_y

moussilou
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 27 January 2011 à 21h26

L'ars ne m'a demandé aucun document pour ma cps..ni meme mon n° d'inscription à l'ordre..juste un document a remplir..et voilà..par contre c'est quoi cette histoire de convention jamais entendu parlé?He__

"Si vivre c'est ramper, alors lèves toi et meurs"

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Thursday 27 January 2011 à 22h38

ou la la , quel mélange tu fais !
la cps ne te sera délivré qu'apres une demande au gips ,quand tu seras inscrite en libéral
la convention ,c'est ce que tu signera (ou pas) pour etre conventionnée et qui t'engagera (ou pas) à la respecter pour que tes patients puissent etre remboursés selon les normes des caisses .
je crois que tu vas devoir aller t'instruire un peu sur le site du forum sm1__

migalou
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 27 January 2011 à 23h36

d'ailleurs à ce sujet, quelqu'un a-t-il déjà rencontré un(e) idel non conventionné(e) ? je serai curieuse de voir comment tourne leur affaire...

moussilou
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 28 January 2011 à 08h27

Il me paraissait tellement évident que les idel étaient toutes conventionnées que je ne pensais pas qu'on pouvait choisir..merci du renseignement..+1__

"Si vivre c'est ramper, alors lèves toi et meurs"

ROSE59
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 28 January 2011 à 09h29

merci pour vos réponses !!!!!
il est vrai que pour moi l'ARS ne m' a rien demandé pour l'Ordre (non exigé non plus en tant que remplaçante) mais j'ai bien compris le message

alors dites moi qui va me brieffer sur les FDS ? SUR LA Télétransmission ,?! ce n'est pas la CPAM ?
Pour l'instant j'attends ma foutue attestation d'exercice (puisque les bulletins de salaire ne suffisent pas pour l'installation)gr1__

encore une chose une idel m'a conseillé de ne rien acheter, mais de louer mon tla ainsi que logiciel afin de profiter de la maintenance - elle m' parlé de "INDI" et log CBA ?! connaissez vous ?
Sinon je poursuis ma lecture sur forum logiciel
et je vais prendre mes gouttes....
VIVEMENT que je puisse voler de mes propres ailes comme une H(I)RON(DEL)LE .lol.

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Friday 28 January 2011 à 10h06

Citation :

alors dites moi qui va me brieffer sur les FDS ? SUR LA Télétransmission ,?! ce n'est pas la CPAM ?

personne sauf nous et d'autres sites

tu t'installe avec tes feuilles ou en tant que remplacante ?
louer un TLA revient plus chers mais c'est un choix perso ,le xiring est le plus utilisé

Citation :

Sinon je poursuis ma lecture sur forum logiciel

n'oublie pas le site en plus du forum sm1__

ROSE59
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 28 January 2011 à 12h32

ok merci bibi
mon souhait est de m'installer avec mes feuilles puisque pas facile de trouver des rempla....