Bonjour a tous, ca y'est, on commence dans ce nouveau monde, celui de l'IDEL.. quel changement , etant IDE durant 6ans en hospitalier dans une unité ou l'on prend en charge toute forme de démence..j'ai eu la chance de faire un D.U plaie et cicat sur Montpellier. Fatigué et envi d'un nouveau défi, j'ai donc décidé avec une autre personne de CREER un cabinet Infirmer dans ma ville. Y'a donc tout a faire, et c'est rien de le dire..mais c'est passionnant , notre petit "bébé" si je peux dire..
Nous avons donc realisé toutes les démarches administratives (ARS, CPAM, URSSAF, Ordre Infirmier..) puis faire les demarches Banques, ligne tel, la plaque pro.., tout ce qui touche a la télé trans avec le logiciel, puis nous avons realisé nos cartes pro. Nous sommes allé a l'encontre des divers professionnels de SAnté pour se présenter, se montrer si je peux dire, c'est toujours bien de mettre un visage sur les gens (Médecins, Pharma, Kiné, Ostéo, Assistantes Sociales, prestataires de service médical, IDEL)
Nous découvrons donc notre logiciel, la DSI, la DEP.. de nouveau mot, la compta, la gestion du materiel.. la relation avec les medecins traitants, la prescription IDE..enfin enooormement de chose..
Noous avons commencé donc lundi, avec une patiente que l'HAD avait en charge et qui nous l'a proposé, patiente tres lourde avec 4 passages Jours (leve malade, fauteuil coquille) dépendante pour tout, nous sommes deux cabinet a prendre en charge cette personne.
Puis Mardi, le pere Noel fait de la resistance, le telephone sonne, pour une PEC pour un UDJ (veineux) avec pose de contention multicouche. Une grande joie comme un gosse R19_ et puis plus rien...
Donc nous avons de toute façon beaucoup de chose a faire.. passer les conventions avec les mutuelles pour les remboursements , chose que je ne savais pas.. le matériel pour stériliser..
Etablir des outils de soins (papier) permettant d'établir par exemple un dossier de soin sympa
Faire l'entête avec tout ce qu'il faut pour établir les feuilles de prescription, et jen passe..
Nous prenons donc le temps avec nos 2 patientes, un régal avec les familles. Ce qui me fait peur c'est que je reste 1h chez une et 35min chez l'autres.. minimum, je prend le temps vous me dirai, j'ai le temps de bien faire les choses, ca me va très bien..
J4ai d'ailleur ou soucis un questionement sur ma cotation Mesdames Mr les IDEL par rapport à mon psmt certes c'est un psmt complexes dc AMI 4 (detersion méca ++) mais la pose d'un multicouche n'est pas dans la NGAP, et pourtant cela prend du temps de l'enlever mais surtout la pose.. qui prend du temps du moins plus de temps qu'un simple bas, avec une technique de pose bien particuliere, precise et dnc prenant du temps.. Est il possible de creer un AIS 3 ???? avec la cré dc d'une DSI??? merci pour l'aide..
Vendredi en parlant avec une ami de notre nouveau projet, un monsieur a coté m'a arrêté de parler pour me demander ce que je faisais, il avait un bilan a faire donc lundi, au cabinet..a 7h30 pour un bilan
Voila sinon je regarde le téléphone tout le temps.. me tarde, beaucoup de pression mais de la bonne pression, en esperant des appels...