Un peu d'espoir ??? suis déçue

bettyboop23
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 9 January 2011 à 15h10

J'ai pris une dispo de l'hopital et depuis 7 jours je fais un remplacement en liberal , j'ai signé un contrat de 3 mois ( c'est une ancienne collégue !!) ..... mais voilà , suis assez déçus , nous avons que des soins de nursing et QQs dextros et insuline ........ mais pas + !!! Moi , qui sort de services tres techniques et surtt chirurgie !!! ...... je m'ennuie un peu ....... que faire ???? j'ai tres peur de m'ennuyer +++ , si je continue !!
Que faire ???
Vous avez des tournées un peu + costaud en soins ide , vous ??? Merci de me renseigner un peu , me voilà , tres tristouille !!! Merci !!!!!!!!H1_yH1_y

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Sunday 9 January 2011 à 15h55

euh... tu t'es pas renseigné sur sa tournée avant? t'as pas tournée avec elle???

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

magaï
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 9 January 2011 à 16h18

Je suis d'accord avec Cedmorg.
Peut être est ce un cabinet qui débute? Tu prends ce qui vient et surtout du nursing... Ceci dit, ça reste des soins infirmiers, non?
Par contre, si effectivement tu as peur de t'ennuyer, le mieux serait peut être de retourner en service chir sm1__ C'est qu'en même ballot... He__

"mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et le confirmer"

infilib76
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 9 January 2011 à 19h32

magaï a écrit :

Je suis d'accord avec Cedmorg.

Moi aussi sm1__
magaï a écrit :

Tu prends ce qui vient et surtout du nursing...

Plutôt changer de métier...
magaï a écrit :

Ceci dit, ça reste des soins infirmiers, non?

Non, enfin pas ailleurs que sur le papier.
magaï
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 9 January 2011 à 20h01

Qd je dis "tu prends surtout du nursing", c'est pour les créations de cabinet. Si tu refuses, tu peux tjrs attendre pour avoir des soins "techniques", mais mieux vaut se préparer a aller a la soupe populaire sm1__
Par ici, je dois être la seule a accepter des "toilettes", je suppose que le jour viendra ou je les refuserai (et encore...).

infilib76
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 9 January 2011 à 20h40

magaï a écrit :

"tu prends surtout du nursing", c'est pour les créations de cabinet

Plutôt changer de métier...
magaï
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 9 January 2011 à 20h57

sm1__

marie62
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 9 January 2011 à 21h45

Au début on prends ce qui se présente,on peux difficilement faire la fine bouche..........

Mais ensuite, le grand luxe pour ma part c'est de pouvoir refuser si besoin "des toilettes", et cela après quelques années d'expériences et surtout il faut avoir fais son trou....

Pour moi depuis quelques année une seule toilette, les autres demandes de ce type( et elles sont nombreuses) je les redirige vers les IDE du coin qui se sont nouvellement installés et qui m'ont contacté pour présentation et m'informer qu'ils étaient ouvert à toute offre.

Je me répète ......il y a du soleil pour tous

« Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible… » Antoine de Saint Exupery

sabinette
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 9 January 2011 à 22h02

En règle générale, il y a quand même quelques toilettes sur une tournée...oui bon ok, moi j'en ai beaucoup,(cabinet ouvert depuis 18 mois!) et après la réa effectivement au début ça m'a fait tout drôle....
Mais finalement je prend aussi ce qu'il y a de bien en libéral, quel que soit le soin: le temps de connaitre et de partager.
Le plaisir de ne pas avoir de hiérarchie.
Le bonheur de m'arrêter 2 minutes au bord de la route pour admirer le coucher de soleil sur les pyrénées.
La demi heure passée ce soir avec la famille d'un patient mourant, et oui, on a rit.
Et l'éclate au niveau technique quand un ulcère tout pourri régresse parce que nos soins sont les bons, les gros pansements, les perfs, les chimios...on a aussi ça à domicile.
La toilette en fait souvent partit, mais le libéral ce n'est pas que ça!!!!
Pour finir, une anecdote: une mamie du genre mielleuse grincheuse donneuse d'ordre qui me dit alors que je lui lavait les fesses: ohhhhhhhhhhh comme vous faites ça bien!!!!! Mdr, je lui ai répondu qu'il fallait pas non plus avoir fait l'ENA pour savoir laver un derrière!!!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde.

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Sunday 9 January 2011 à 22h09

Citation :

pour ma part c'est de pouvoir refuser si besoin "des toilettes",

ou de pouvoir choisir ses toilettes

° IDEL reconverti

infilib76
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 9 January 2011 à 22h15

marie62 a écrit :

Au début on prends ce qui se présente,on peux difficilement faire la fine bouche..........

He__
bettyboop23
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 9 January 2011 à 22h17

Merci pr vos reponses !!!...... vous me réconforter !!!
en fait , c'etait pr soulager cette fille , en fait , c'est une ancienne collegue et elle ne trouve pas de remplaçante ..... et là , elle ettit crevée dc j'ai pris trois mois de contrat avec elle mais c'est sure que je vais pas faire plus !!! ds la tournée on a pas moins de 7 toilettes et aucun soin ide sauf dextro et 3 insulines !!!!!!!!!! c'est peu de soins ide à proprement dit !!!!!! a la rigueur , je prefere faire de l'interim !!!!

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Sunday 9 January 2011 à 22h46

au debut j'ai commencé qu'avec des toilettes, comme bcp d'entre nous.

maintenant je peux compter aussi sur les pansements, injections, prélèvements, perfusions, chambres implantables, stomies etc.....
.... comme bcp d'entre nous sm1__

° IDEL reconverti

domie
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 10 January 2011 à 17h10

infilib76 a écrit :
marie62 a écrit :

He__
tout dépend des secteurs infilib : population, densité idel et had, prescripteurs...
clairette
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 10 January 2011 à 17h50

+1__ surtout si on veut un cabinet de proximité . Dans notre ville , il y a un cabinet de 2 infirmiers qu on ne voit jamais . Ils sont implantés dans notre ville mais ils ont un rayon d action très vaste avec uniquement des soins techniques . Apparemment , ce sont les prestataires médicaux qui leur envoient des patients . Nous avons récupéré beaucoup de patients qui les avaient d abord appelé sur des soins tout basiques comme : ablation de fils sur canal carpien , vaccin antigrippe , injections....les prises en charge concernant la dépendance , le maintien à domicile des personnes Alzheimer.... Dernièrement pour une de nos patientes en fin de vie , l hopital avait transféré le dossier au prestataire pour alimentation parentérale sur PAC . Heureusement la patiente s est manifestée : " j ai mes infirmières , cela fait des années qu elles viennent chez nous !" et c est ainsi que nous l avons prise en charge .
La proximité cela veut dire une multitude de soins de toutes sortes et dans une ville où il y a beaucoup de personnes âgées , on ne peut quand m^me pas squizzer la dépendance , la maladie d ' Alzheimer . C est vraiment de notre ressort aussi .

Pour avoir pris en charge pendant de nombreuses années une dialyse péritonéale ...une fois les gestes et surveillance intégrés , c est tout aussi répétitif que n importe quel autre soin ..et finalement c est la relation humaine, le soutien dans la durée qui me semble importer... sm1__

infilib76
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 10 January 2011 à 22h49

domie a écrit :
infilib76 a écrit :
marie62 a écrit :

He__
tout dépend des secteurs infilib : population, densité idel et had, prescripteurs...
Je n'ai pas dit le contraire. Chacun ses choix. En terme de lieu d'activité aussi.
infilib76
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 10 January 2011 à 22h50

clairette a écrit :

+1__ surtout si on veut un cabinet de proximité

Quel rapport avec le nursing?
sabinette
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 10 January 2011 à 22h54

j:). Clairette!!! 100% d'accord avec toi!!!! On fait du soin à domicile pour une chose essentielle: que le patient reste à domicile!!!! Et c'est bien la relation qui se noue avec ce patient, quel que soit le soin dispensé, qui fait tout le sel de l'exercice libéral!!!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde.