remplacements ponctuels et charges

nainnain02
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 17 January 2011 à 16h31

bonjour à toutes et tous, étant ide temps plein dans un centre hospitalier, j'envisage de faire des remplacements ponctuels d'idel en vue de franchir le pas par la suite; j'ai les autorisations qu'il me faut par contre une question me taraude l'esprit et je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum : les remplacements correspondraient à environ un we par mois et des périodes de mes congés annuels. ce complément de revenus serait-il intéressant par rapport aux charges dont je ne connais pas le montant?
selon vous, quel est le montant des charges obligatoires auquel je dois m'attendre? merci pour vos réponses et bravo pour ce super site que je découvre.

idel62
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 21 January 2011 à 10h39

bonjour,

pour ma part il y a une année ou j'ai effectué moins de trente jours de remplacements sur l'année, j'ai juste payer 115 euros pour la csg et rds au trésor publlic.

je fais du libéral maintenant depuis septembre, 3 soirs par semaine, 4 samedi par mois et un a deuc dimanches. je paye par mois 160 euros pour l'urssaf, et 59 par mois pour la carpimko.

j'espère pouvoir t'éclairer mais je suis moi même parfois un peu perdu

CRIS19
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 21 January 2011 à 12h07

A nainnain02
Si tu es salariée dans la fonction publique, je crains que tu ne puisses cumuler une seconde activité, c'est l'inconvénient majeur d'être fonctionnaire à moins que ceci ait changé. Renseigne toi bien sur cet aspect des choses.

on devrait toujours être légèrement improbable OSCAR WILDE

nainnain02
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 21 January 2011 à 13h00

idel62 a écrit :

bonjour,

pour ma part il y a une année ou j'ai effectué moins de trente jours de remplacements sur l'année, j'ai juste payer 115 euros pour la csg et rds au trésor publlic.

je fais du libéral maintenant depuis septembre, 3 soirs par semaine, 4 samedi par mois et un a deuc dimanches. je paye par mois 160 euros pour l'urssaf, et 59 par mois pour la carpimko.

j'espère pouvoir t'éclairer mais je suis moi même parfois un peu perdu

merci pour ta réponse idel62, tu arrives à dégager un CA correct par rapport aux charges? pour la carpimko, tu cotises au régime de base? ça m'embête de lacher cette somme vu que je cotise déjà sur mon traitement au boulot ;-(
nainnain02
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 21 January 2011 à 13h03

CRIS19 a écrit :

A nainnain02
Si tu es salariée dans la fonction publique, je crains que tu ne puisses cumuler une seconde activité, c'est l'inconvénient majeur d'être fonctionnaire à moins que ceci ait changé. Renseigne toi bien sur cet aspect des choses.

bonjour CRIS19, eh oui les temps changent : j'ai obtenu les autorisations nécessaires aux remplacements ponctuels, et ce, en travaillant à temps plein, il ne me manque plus qu'à sauter le pas...
idel62
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 21 January 2011 à 13h07

bonjour

pour les charges c'est le début

pour le chiffre d'affaire je ne travaille pas beaucoup donc c'est pas facile tous les jours