bonjour tout le monde,
dis moi moussilou ,je lis tes aventures ,je suis aussi en cours de démarches .....dis moi c'est quoi cette déclaration au CNIL (je n'ai plus peur d'etre bête)http://www.l-idel.fr/forum/img/smilies/Hein73.gif
Que choisir?
- Forum des infirmiers libéraux
- DEBUTANTS
- Que choisir?
Date du message : Friday 28 January 2011 à 12h38
cedmorg
Administrateur
Date du message : Friday 28 January 2011 à 13h00
il ne faut pas comparer qu'un produit à la fois.
en ce qui me concerne j'ai fait le même panier avec les mêmes produits, mêmes marques en incluant les frais de ports... Robe n'etait pas le plus interessant pour MA commande... et tout n'était pas disponible.
° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son
Date du message : Friday 28 January 2011 à 13h20
Rose..
Le cnil est la comission nationale de l'informatique et des libertes..vu que tu auras des données patients avec ton logiciel..c'est en fait pour protéger les infos que tu y placeras..c'est une protection de la vie professionnelle..obligatoire mais un peu un casse tete quand tu vas sur le site..
Le logiciel Véga te propose de le faire pour toi c'est pourquoi j'ai demandé à Topaze un geste commerciale..voili voilou..merci pour le tuyau du site pour le matériel..c'est cool C0__
"Si vivre c'est ramper, alors lèves toi et meurs"
Date du message : Friday 28 January 2011 à 17h48
bon du nouveau j'ai eu un membre du CNIL au tél qui m'a dis que l'inscription n'était pas oblisgatoire..
Que toute inscription implique que l'on ne s'engage pas a conserver les données patients au delà de 5 ans au dela de la derniere intervention..
L'inscription entraine aussi la non possibilité de pouvoir transmettre les dossiers patients lors d'une revente d'un cabinet et etre tenue d'avoir une ligne téléphonique de télétransmission internet à chiffrement fort donc securisée voir RSS ou WANADOO santé sécurisé.
Il ya également un protocole de confidentialité à faire par écrit..
alors que faire la je ne sais plus du tout? obligatoire ou non?......He__ Merci encore une fois d'éclairer ma lanterne..H1_y
Date du message : Saturday 29 January 2011 à 17h51
Hum! suis curieuse de connaitre le pourcentage d'IDEL qui ont leur fichier inscrit au CNIL....
Idem pour les toubibs, kinés etc... d'ailleurs..
Date du message : Saturday 29 January 2011 à 18h12
à priori la majorité des idel qui ont récemment pris un logiciel ... les éditeurs se chargent de le faire, moyennant quelques euros bien entendu, en laissant entendre que c'est indispensable...
en ce qui me concerne je l'ai fait tout seul il y a 2 ou 3 ans en me connectant sur le site de la cnil ... je ne me souviens plus de la marche à suivre, mais rien de bien compliqué en tout cas ... et gratuit.
http://www.cnil.fr/vos-responsabilites/declarer-a-la-cnil/
Patrice
Date du message : Saturday 29 January 2011 à 21h55
exact c'est très simple et gratuit sm1__
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Date du message : Sunday 30 January 2011 à 12h45
Même moi j'ai réussi à le faire seule sur le site du cnil.....c'est dire si c'est facile!!! sm1__
Date du message : Sunday 30 January 2011 à 16h26
Les autres? Ceux qui , comme moi, n'ont pas pris un logitiel récemment?
Date du message : Sunday 30 January 2011 à 19h49
Je viens juste de le faire !! je me suis connectée à l adresse que Patrice vient de donner , notre référence c est NS-50.... vraiment vite fait .... peut être j y étais déjà inscrite quand j ai acheté le logiciel il y a 10 ans .... mais là j ai une trace avec un N° d enregistrement ...
Date du message : Monday 31 January 2011 à 17h41
moussilou ,
tiens bon moi j'attends mon rdv à la cpam(dossier enfin constitué)ne t'inquiète pas pour l'ordre puisque tout comme moi tu as eu un récépissé d'enregistrement...
pour ma part je voudrais savoir 3 choses :
la cps obligatoire pour commencer ou n° suffit en attendant ?
combien de tps pour obtenir feuilles de soins ?
et sinon,peut on travailler avec TLA +LOG ?(sans cps ou fds)
je voudrai prospecter mais du coup je ne peux pas donner avec certitude la date de début d'activité(21 fev)
je me suis tout de même présentée à l' idel déjà en place sur ma commune......çà c'est fait !!!!!!!!!!!
Date du message : Monday 31 January 2011 à 18h34
Rose,
Rdv a la CPAM lundi (ouf.. Enfin).. En ce qui concerne la CPS ds un premier temps tu peux travailler sans..ton numéro te suffira.. Les fds te sont données le jour de ton rdv CPAM..enfin ca se passe comme ca dans mon département.. V-t).. Par contre pour le TLA et le logiciel ca je sais pas...
Pour tes prospections rien ne t'empêche de te présenter avec ton projet et d'y retourner ensuite avec tes cartes de visite en annonçant le début de ton activité..
Date du message : Monday 31 January 2011 à 19h02
G1i__merci moussilou ,génial ,je vais prospecter .....
en plus j'ai mes cartes de visite_a_
Date du message : Monday 31 January 2011 à 19h14
pour utiliser votre tla il vous faut votre carte cps puisque vous devez l'insérer dans l'appareil et ainsi votre logiciel peut également fonctionner, en attendant si vous avez vos fds vous pouvez facturer manuellement mais attention vous serez pénaliser il faut faire au moins 80% de factures en mode électronique sinon pas d'aide à la télétransmission
on devrait toujours être légèrement improbable OSCAR WILDE
Date du message : Tuesday 8 February 2011 à 08h22
bonjour à tous ,
des petites nouvelles....
j'ai finalement eu mon RDV CPAM MARDI 1ER FEV ,très bien passé avec une dame charmante à l'écoute comme" une soignante" .
par contre dommage manque d'infos pratiques parce que non formée à la cotation ...
je poursuis ma prospection médecin ,pharmacies ,labo,clic, hôpital...
et cet am je rencontre IDEL sympa du secteur pour causer de tout cela...
j'hésite encore sur matos (log) sur un autre post...
le cabinet (qui ne recevra sans doute pas grand monde) se met en place ,toutefois une vrai question :à ma place investiriez vous dans une table d'exam meme d'occas ou puis je me contenter de belles chaises de bureau confortables qu'il sera tjs possible de protéger ...
merci pour vos réponses ...
que celles ou ceux qui débutent racontent aussi ....moussilou par exemple ?! ça fait du bien
bon assez parlé je file à l'URSSAF ...quel pied !
bonne journée
Date du message : Tuesday 8 February 2011 à 09h41
Salut rose...
Idem tout ce met en place petit a petit j'ai eu mon rdv CPAM hier avec URSSAF.. Impecc mais c'est que moi aussi j'ai eu un manque d'infos en ce qui concerne les cotations mais bon je me dis que ca viendra une fois sur le terrain.. L'echeance approche.. Quelle Aventure!! En ce qui me concerne je ne me suis pas équipée d'une table d'examen seulement un lit pliant.. Pour le moment ca fera l'affaire en attendant de remplir la caissesm1__
Je parcours la semaine prochaine ma visite des médecins.. Pharmacies..et autres et ensuite dernière semaine de détente avant le grand saut..!!
Date du message : Tuesday 8 February 2011 à 10h21
sur le bon coin vous pouvez trouver des trucs vraiment pas cher: tables de massage ou table d'épilation, c kif kif table d'examen!
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde.
Date du message : Tuesday 8 February 2011 à 14h22
salut les drôles de dames sm1__
ben ça avance doucement mais surement _a_
pour les débuts, limitez vos dépenses, soyez simples et allez au plus basique à ce qu'il va vous falloir dés le 1er jour de taff : une voiture, une sacoche, de quoi télétransmettre sm1__
pour le cabinet, vous avez largement le temps de vous équiper sm1__ matos d'occaze sur le boncoin.fr c'est une trés bonne idée O1_9
Faudrait me payer cher pour travailler gratos ! \0/
Date du message : Tuesday 1 March 2011 à 19h51
voilà 1er jour aujourd'hui et un appel ce soir pour bilan sang demain matin..
Hors voilà j'ai vraiment besoin d'aide car je ne suis pas du tout au point avec les papiers..
Faire une fds papier ? Faire une lecture de carte a son domicile? je ne sais pas si c'est possible étant donné que c'est un acte isolé..
Je suis en panique totale...De plus que dois je adresser a ma caisse ordo lot.?..pas eu le temps d'avoir une formation avec mon logiciel ils sont overs bouquet comme on dit chez moi...
Besoin de votre aide svp je sais que mes questions sont des evidences pour vous mais pour une bleu comme moi c'est pas tous les jours faciles..He__.:).
Date du message : Tuesday 1 March 2011 à 20h35
Si avec ton logiciel tu n'es pas formée et que tu ne le sens pas, fais une feuille papier, et laisse le patient se débrouiller ensuite avec son double d'ordonnace et sa feuille de soin.
Tu remplis le "Nom et prénom"
tu coches "maladie" , puis la date de l'acte, en "tarification": AMI 1.5 , 4.73 en "montant des honoraires" , en "IF" 2.30 si c'est un déplacement prescrit. Tu signes et voilà.
(ensuite au patient de finir de compléter)
ps: pour une ALD si tu fais le tiers payant, tu coches la case correspondante et tu envoies toi-même les papiers, moi je remplis également le prescripteur et la date de l'ordo au milieu à droite.
Allez, ça va bien se passer! n'hésite pas si tu veux plus d'infos