Que choisir?

moussilou
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 March 2011 à 21h32

Merci beaucoup happymimile... mais encore beaucoup de questions..si je faisais une lecture de carte, le patient n'aurait pas à me payer c'est ca? Mes honoraires seraient facturés par la CPAM ..Mais quand est il du régime complémentaire en sachant que je n'ai pas encore passé de conventions..(c'est en cours)...
Je me perds dans tout ca c'est vraiment un sac de noeuds quand on débute mais heureusement que vous etes la..puis je faire un essai avec ma carte vitale sur mon lecteur et annuler aprés?...

ou la la je bouillonne la j'ai le cervelet au taquet..Nh___

"Si vivre c'est ramper, alors lèves toi et meurs"

happymimile
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 March 2011 à 22h34

Si tu fais une lecture de carte, ça enregistre ton patient. Après pour faire le tiers payant, il faut créer un acte isolé et tout, si tu veux faire le tiers payant mutuelle, il te faut rentrer pas mal de paramètres, et là, si tu ne l'a jamais fait, bon courage! Franchement, attends d'avoir fait une formation...

Tu peux faire autant d'essai que tu veux avec ta CV, après tu pourras tout annuler ne t'inquiète pas!
Sinon, tu expliques au patient que ton logiciel n'est pas encore en fonction et il comprendra.

moussilou
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 March 2011 à 22h47

Merci happymimile.. Oui Apres mûre réflexion c'est ce que je vais faire c'est plus sage.. Ma feuille papier est Prête.. Vais pouvoir dormir tranquille sur mes 2 oreilles.. LOL..encore merci et a bientôt je pense..

happymimile
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 March 2011 à 23h39

tu en rigoleras dans quelque temps... bonne nuit!

vanda
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 2 March 2011 à 10h51

Pour ma part.lorsqu'il s"agit d'une PS isolée, je fais payer le patient, a part si c'est un 100% et il envoie feuille et ordo.
Je démarre mon cabinet le 1 avril.Quelle angoisse !
Je n'ai toujours pas de RDV avec la CPAM car j'attend le feu vert de l' ARS.
J'ai aussi commencé a me présenter aux médecins, pharmaciens, CLIC...
Je suis d'accord avec Beuh pour les frais de cabinet : je limite les dépenses.Pour l'instant je vais juste acheter la plaque pro.En ce qui concerne le logiciel, la valise et petits matériels j'ai déjà ce qu'il faut (je suis collaboratrice depuis 9 ans).
Pour le local, je verrai plus tard.
Moussilou, Rose, bon courage!!!!
Vous avez combien de patients ? Moi, j'en ai qu'UN!! Plusieurs patients de ma collègue actuelle veulent me suivre mais j'ai refusé : je veux partir la tête haute.

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Wednesday 2 March 2011 à 12h46

Citation :

a part si c'est un 100% et il envoie feuille et ordo.

... gare aux 50cts/feuille papier à payer

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

vanda
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 2 March 2011 à 13h41

bien vu je n'y avais pas pensé

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Wednesday 2 March 2011 à 14h05

le seuil de gratuité est < 300 / an.

mais on peut vite y arriver en comptant les dégradés, les feuilles de soins des actes isolés etc....

Je pense qu'un jour (plus ou moins proche), les FDS papiers seront payantes d'ès la première.

c'est pour ça qu'il faut s'habituer dores et déjà à faire des actes isolés TP ou non avec les TLA. En libéral depuis presque 8 ans, je viens seulement de me mettre aux actes isolés sur TLA, et franchement ce n'est pas compliqué.
il faut juste penser à envoyer les ordonnances à la CPAM

° IDEL reconverti

moussilou
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 2 March 2011 à 15h00

Vanda courage!!..pour le moment pas d'autres appels j'ai fait ma seule et unique pds ce matin et j'attends (en meme temps Paris c'est pas fait en un jour) ...j'ai fais une feuille papier et la patiente m'a payé..tout c'est bien passé et j'ai adoré ce contact complètement différent que l'on peut avoir en CH..G1i__
Cedmorg, je voulais juste savoir lorsque tu sécurises tes actes sur ton lecteur c'est bien la caisse qui te paie sous 5 jours environ mais pour la mutuelle comment tu fais si aucune n'est configurée ds ton lecteur..comment savoir la part à payer?
Encore des questions de bleu..lol vivement lundi que ma formation sur topaze débute..
Et toi Rose t'en es ou?

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Wednesday 2 March 2011 à 15h59

dans la plupart des cas, la part mutuelle c'est 40%
de toutes manières si tu fais un TP sécu et pas mutuelle, le TLA te donne le montant restant dû par le patient

moi je ne m'embête pas, en acte isolé je fait du TP uniquement sur les 100%, le reste je fais tout payer, et j'envoie la FSE le soir même pour que le patient soit rapidement remboursé.

° IDEL reconverti

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Wednesday 2 March 2011 à 19h17

moussilou pour les actes isolés je fais idem que cedmorg
pour les actes en séries sur topaze la plupart des mutuelles sont configurées mais n'oublie pas que pour etre payée par les mutuelles tu dois signer une convention avec elles ,fait le au plus vite pour les principales

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

moussilou
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 2 March 2011 à 20h00

Merci bibi.. Je m'y suis attelée cet am j'ai envoyé des mails aux adresses que j'avais trouvé sur le post de blackmat.. J'attends réponse..je pense que je ferais ainsi aussi maintenant pour mes actes isoles..et j'ai réussi a avoir le service technique qui m'a expliqué comment faire un acte isolé avec mon lecteur alors c'est tout bon.. Y'a plus qu'à attendre que mon téléphone sonne... +1__

moussilou
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 3 March 2011 à 18h18

Encore une pds demain matin.. 2 soins en 4 jours.. Rien de bien glorieux mais bon j'attends patiemment.. J'ai une annonce qui passe dans le journal local samedi.. Je croise les doigts un Max pour que tout le village achete le journal et se rue sur leur téléphone pour m'appeler.. R19_

vanda
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 3 March 2011 à 19h26

Changement de programme.J'ai contacté un cabinet de 2 IDEL qui se lance et qui souhaite avoir une 3° collaboratrice.Elles ont commencé en décembre et déjà 210 euros de CA par jour.
Je pense que je vais les suivre,plutot que de m'installer seule

moussilou
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 5 March 2011 à 14h55

Hip Hip Hip Hourra..Ma parution dans le journal local a eu lieu ce matin et l'espoir est revenu à grand galop..coup de tél d'un patient qui a eu une ablation de vésicule avec injection s/c de lovenox/jour et refection de pansement..le patient n'arrive pas à lire l'ordonnance mais m'a dit que cela devait etre tous les 2 jours..Bon ca, je verrai demain..Juste un ti post pour vous demander confirmation ds la cotation des actes : AMI 1 /jour et AMI 2 un jour sur 2 c'est bien ca en sachant qu'il a des soins pendant 10 jours...?
Des fois le Bonheur tiens à pas grand chose mais quelle joie de pouvoir réaliser enfin mon projet...merci a tout le monder2:).

clairette
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 5 March 2011 à 16h44

Moussilou ... le jour du pansement , tu cotes AMI 2+1/2 C0__

moussilou
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 5 March 2011 à 17h13

Pourquoi 1/2 pour la s/c le jour du pansement? Tu peux m'expliquer clairette stp H1_y

clairette
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 5 March 2011 à 17h41

Relis bien la NGAP , sur le site il y a un extrait de l'article 11B:
si au cours d une même séance , tu as plusieurs soins : le premier acte est coté à taux plein , le second acte est noté à 50% ..les autres soins ne donnent pas lieu à honoraires.. jhi:/ ....!

moussilou
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 5 March 2011 à 18h00

Quelle anarque.. J'avais zappé cette mention.. Le contraire aurait été trop beau... Merci pour l'info clairette et bon week end..C1__

CRIS19
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 6 March 2011 à 17h32

En principe ton logiciel le fait automatiquement

on devrait toujours être légèrement improbable OSCAR WILDE