Pour enfin convaincre les sceptiques...

infilib76
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 February 2011 à 15h53

Angita a écrit :

Pour billou2000 :
Pas évident du tout, puisque :
"La base de calcul de la prise en charge de la cotisation d’assurance maladie par la CPAM est inchangée. Elle est limitée aux revenus liés à l’activité conventionnée nets de dépassements d’honoraires."
Ou l'art de ....foutre le bordel sur un forum!!!!!! C0__

Les dépassements d'honoraires ont toujours été traités à part, à juste titre du reste.
Angita
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 February 2011 à 15h59

Ce qui veut dire que, sur les imprimés, il y aura toujours une case "dépassement d'honoraires".

Patrice
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 February 2011 à 16h58

infilib76 a écrit :

Les dépassements d'honoraires ont toujours été traités à part, à juste titre du reste.

Allez ! juste pour embêter mon petit camarade C0__ :

Quid des honoraires payées par les HAD lorsque ceux ci payent tout à taux plein ??? ce ne sont donc plus des tarifs conventionnels ... et ils sont supérieurs aux tarifs sécu.
Dans la logique des choses, si tu factures tout à taux plein, tu dois donc considérer la partie supérieure au tarif conventionnel comme des dépassements d'honoraires non ? sp81_

Patrice

Angita
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 February 2011 à 17h39

Trop facile la réponse....
J'ai presque envie de la faire.

infilib76
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 February 2011 à 22h28

Patrice a écrit :

Allez ! juste pour embêter mon petit camarade C0__

Jamais C0__
Patrice a écrit :

Quid des honoraires payées par les HAD lorsque ceux ci payent tout à taux plein ??? ce ne sont donc plus des tarifs conventionnels ... et ils sont supérieurs aux tarifs sécu.
Dans la logique des choses, si tu factures tout à taux plein, tu dois donc considérer la partie supérieure au tarif conventionnel comme des dépassements d'honoraires non ?

Bien évidemment. C'est d'ailleurs ce que nous avions déjà écrit avec Domie dans un autre topic.

sp81_ normands

Angita
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 February 2011 à 22h54

Hmmmm....vous êtes sûrs?
Ce ne sont pas des dépassements d'honoraires.
Si l'on en croit la convention (5.5.2.)
seule l'infirmiére peut appliquer des dépassemnts d'honoraires, dans des conditions trés particuliéres qui sont :
- circonstances exceptionnelles de temps ou de lieu dues à une exigence particulière du malade (DE) ;
- lorsque le déplacement n'est pas prescrit (DD).
Avec l'HAD, on ne facture ni DE, ni DD....
non? ;-)

nerika64
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 3 February 2011 à 08h51

Est-ce que quelqu'un a une aspirine s'il vous plait ?

Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers je n'en suis pas encore sûr... (Albert Einstein)

Patrice
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 3 February 2011 à 09h16

Angita a écrit :

Avec l'HAD, on ne facture ni DE, ni DD....
non? ;-)

Oui mais je pense qu'en cas de problème avec l'URSSAF ça sera vite assimilé comme dépassement par un tribunal ... ce ne sont pas des honoraires conventionnelles ...
nerika64 a écrit :

Est-ce que quelqu'un a une aspirine s'il vous plait ?

il vaut déjà mieux de l'aspirine que de la vaseline ! sm1__

Patrice

Angita
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 3 February 2011 à 14h16

Vous allez tous vous amuser ( oui, je sais, j'ai l' mot pour rire, là!) à décortiquer vos revenus HAD pour les répertorier?

infilib76
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 3 February 2011 à 14h39

Mon logiciel fait cela très bien tout seul Angita.

Angita
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 3 February 2011 à 14h46

:-)
Si un 2me acte t'est payé entier au lieu de 1/2 tarif par HAD, ton logitiel le distingue d'un 2me acte qui se cumule (style perf ou 2eme pst diabétique)?

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Thursday 3 February 2011 à 15h11

tout en prenant en compte que les étapes d'une perf se cumulent à taux plein et ne constituent pas un dépassement...

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

infilib76
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 3 February 2011 à 15h17

A votre avis, sur une facture, comment peux-tu faire apparaître un dépassement comme un dépassement? sm1__ Personellement, je sais faire la soustraction entre ce que me doit l'HAD et ce que m'aurai payé la caisse...
Au final, pour y retrouver ses petits, tout n'est qu'affaire de classement des patients par type.

ganesha
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 22 March 2013 à 22h08

pascale ; il ne faut pas ecrire le montant de ce que te verses le ssiad et autre mais la proportion du bnc engendrees par les revenus hors convention. du coup ds la ligne A tu n ecrit que la part de bnc engendree par les revenus conventionne... sinon tu payes trop. c une ventilation du bnc. du coup on cotise aussi a la rsi.. pour la part assurance maladie, et pas urssaf .
je sais bien que cette conversation date.. mais je tombe dessus aujourdhui :-)
du coup y en a un qui va s ennerver et me tomber dessus. mais c vrai que je ne comprend pas ds quel sens ns fait aller ton post. toi tu dois parler du paiement purement urssaf ( csg..) et pas du paiement de la cotisation maladie. ( recoltee par les urssaf)