Bonjour cedmorg;
En fait c'est un ami, je le connais depuis qqs années, on a bossé ensemble dans un hopital, et d'ailleurs c'est lui qui m'a proposé de travailler en libéral car c'est plus intéressant sur le plan pécunier, donc je me suis engagé, mais attends, jusqu'à mnt je n'ai rien signé avec lui, pour le moment il m'a donné juste les papiers pour déposer le dossier auprès de l'ARS, cette dernière m'a envoyé l'accord de l'exercice libéral.
Pour le moment, je n'ai pas le choix, je n'ai pas les moyens pour faire une création indépendante (ça aurait été l'idéal, au moins je serai épargné des surprises de ladite collaboration)
Mon ami, est un infirmier qui travaille en libéral depuis 2 ans, et là il a trouvé un cabinet dans une zone franche urbaine, et ça m'intéresse car bcp d'avantages fiscaux (exonération de 100000 euros / an pendant 5 ans), donc vous voyez un peu le dilemme. Lui il est tout à fait d'accord sur le fait que chacun garde son indépendance, donc le contrat de collaboration, c'est tout à fait contradictoire, d'ailleurs je lui ai dis de changer le contrat, car ça ne correspond pas aux objectifs de chacun, il m'a dit oui, pour le moment il est entrain de réfléchir à une autre modèle, à mon avis je vais lui dire, que le scm est le contrat le plus adapté!
Pour l'anecdote, il veut faire intégrer plusieurs infirmiers dans son cabinet, pour le moment on est 3, y'a que lui qui est déjà en activité, nous pas encore, début de démarches auprès de l'ARS.
Merci de votre attention et conseil.
Bien cordialement