petite nouvelle!!

MALICE
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 16 February 2011 à 20h57

Bonjour tout le monde!!
Je viens me présenter à vous car je suis nouvelle sur ce forum et fraichement installée!! J'ai ouvert mon cabinet début Janvier avec ma collègue, nous avons déjà 2 à 5 patients/jour.
qu'en pensez vous pour un démarrage?
Je voulais aussi avoir votre avis concernant nos démarches pour se faire connaitre: nous sommes déjà aller plusieurs fois les médecins, pharma, labo, nous avons un panneau de signalisation "cabinet
infirmier", pages jaunes, journal départemental et journal de la commune pour nos numéros....
AVONS NOUS OUBLIÉ QUELQUE CHOSE???

En tout cas bien contente de pouvoir trouver du soutien ici, entre personnes qui peuvent se comprendre car on vit tous la même chose!!!

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Thursday 17 February 2011 à 00h14

c'est un bon démarrage +1__
Citation :

panneau de signalisation "cabinet
infirmier", pages jaunes, journal départemental et journal de la commune pour nos numéros

lol! mis à part les pages jaunes le reste est interdit mais bon je ne critique pas sm1__ il vous reste à faire un pot d'inauguration avec les pros du coins (mg,pharma,idel,kiné...etc)

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

marie62
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 17 February 2011 à 09h42

CrB__ MALICE

Je pense que tous te le dirons c'est le temps qui feras le reste, et surtout le bouche à oreille
Un bon professionnel fais toujours parler de lui et l'inverse aussi......

Bonne continuation.......le soleil fini toujours par briller.........

« Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible… » Antoine de Saint Exupery

MALICE
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 17 February 2011 à 09h56

@bibi: concernant l'affichage et les journaux (local et départemental), il faut savoir que tout le monde le fait...toutes les autres infirmières ont mis leurs numéros...et nous avons fait tout ça avec l'accord de la mairie..;de plus, les autres ont mis de gros stickers sur leur deventure...nous pourrions aussi considérer ça aussi comme interdit.. et pour le journal départemental, c'est juste une infos que l'on nous a fait payer (car pas de "pub" gratuite et c'est régit par le conseil de l'ordre...) Donc c'est dur de trouver la limite entre l'interdit et l'autorisé...dur dur quand même..

@ marie62: merci beaucoup pour tes encouragements égalemment!!

marie62
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 17 February 2011 à 10h05

Pour ma part ce n'est pas parce que " tout le monde le fait" qu'il faut le faire....
Je préfère être "réglo" car je pourrais dormir sur mes deux oreilles et ne serais pas l'objet de "délation"
Il a des règles à suivre, je les suis. Dans le doute tu peux toujours appeler le conseil de l'ordre pour vérifier si c'est légale.

Par contre il n'est pas interdit de te présenter ou divers professionnelle de santé (pharmacie, médecin, HAD, SSIAD, autres idels etc...)
Et pour ce qui concerne l'accord de la Mairie, elle ne fait pas office de respect de tes règles pro, seul le conseil de l'ordre fait office d'autorité en la matière.

OUI la limite est fragile et difficile à cerner c'est pour cela que beaucoup sont dans l'illégalité.

« Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible… » Antoine de Saint Exupery

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Thursday 17 February 2011 à 21h08

il n'y a que l'oni et les règles pros qui font foi
après tu prends ou pas le risque
pour l'instant on en est encore aux règles qui permettent "linformation" mais dès que les nouvelles règles pros seront au JO ,là plus de doute ,nous n'aurons droit qu'à une plaque pro et les annonces devront en premier etre validées par l'ONI ...
je ne critique pas,j'ai moi meme une devanture indicative mais je pense qu'il devrait y avoir les memes règles pour tous : ssiads,kinés ....etc
A savoir qu'il y a pas mal de plaintes déposées à l'ONI qui attend le passage des nouvelles règles au JO pour agir .

titineide
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 19 February 2011 à 10h32

j'ai trouvé ça sur internet donc pour info d'après http://www.l-idel.fr/se-faire-connaitre-64.html
Article R. 4312-21
Est interdite à l'infirmier ou à l'infirmière toute forme de compérage, notamment avec des personnes exerçant une profession médicale ou paramédicale, des pharmaciens ou des directeurs de laboratoires d'analyses de biologie médicale, des établissements de fabrication et de vente de remèdes, d'appareils, de matériels ou de produits nécessaires à l'exercice de sa profession ainsi qu'avec tout établissement de soins, médico-social ou social.

Article R. 4312-37
La profession d'infirmier ou d'infirmière ne doit pas être pratiquée comme un commerce. Tous les procédés directs ou indirects de réclame ou publicité sont interdits aux infirmiers ou infirmières.L'infirmier ou l'infirmière ne peut faire figurer sur sa plaque professionnelle, sur ses imprimés professionnels, des annuaires téléphoniques ou professionnels ou sur des annonces que ses nom, prénoms, titres, diplômes et, le cas échéant, lieu de délivrance, certificats ou attestations reconnus par le ministre chargé de la santé, adresse et téléphone professionnels et horaires d'activité.La plaque professionnelle ne doit pas avoir de dimensions supérieures à 25 cm x 30 cm. L'infirmier ou l'infirmière qui s'installe, qui change d'adresse, qui se fait remplacer ou qui souhaite faire connaître des horaires de permanence peut procéder à deux insertions consécutives dans la presse.

donc ça n'a pas l'air si "illégal" que ça

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Saturday 19 February 2011 à 12h22

c'est pas simplement sur internet ,tu cite une page de notre site ,lol !!!! (et oui y a pas que le forum à fouiller)
et ce sont nos règles pro actuelles (qui vont bientot changer) sm1__

titineide
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 20 February 2011 à 10h40

c'est vrai c'est votre site!! pas fait attention! lol! j'en ai visité tellement que j'ai pas fait attention (malgré mon joli copier/coller de l'adresse!!) que c'était sur le même site! enfin bref ça veut au moins dire que votre site est bien complet et qu'on y trouve tout ce qui faut! sm1__

billou2000
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 20 February 2011 à 10h55

_a_

vanda
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 23 February 2011 à 10h03

j'ai contacté le conseil de l'ordre au sujet de la publicité.
Voila ce qu'ils m'ont dit : il est déconseillé de donner une carte de visite aux professionnels de santé, par contre on peut leur laisser nos coordonnées (nom, n°de tél).
Où est la différence ? je ne comprends toujours pas.
Ils m'ont dit aussi que le fait d'être inscrit au conseil nous donnait le droit d'apparaitre dans une brochure qu'ils distribuent aux professionnels de santé (médecins, pharmaciens..)ce qui peut etre intéressant.

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Wednesday 23 February 2011 à 10h07

Citation :

il est déconseillé de donner une carte de visite aux professionnels de santé, par contre on peut leur laisser nos coordonnées (nom, n°de tél).

MMoouhhaaaaa elle est bonne celle la sm1__ sm1__ sm1__

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

sabinette
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 23 February 2011 à 11h06

pffff n'importe quoi encore cet ordre! Une carte de visite, selon ce qu'on en fait, n'ets pas forcément de la pub!!!!
Si tu la distribue dans toutes les boites aux lettres ou sur le marché, c'est de la pub.
Si tu communiques par ce biais tes coordonnées aux professionnels de santé, c'est un support d'information.
Il faut arrêtr quand même!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde.

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Wednesday 23 February 2011 à 18h46

Citation :

Ils m'ont dit aussi que le fait d'être inscrit au conseil nous donnait le droit d'apparaitre dans une brochure qu'ils distribuent aux professionnels de santé (médecins, pharmaciens..)ce qui peut etre intéressant.

et ca c'est pas de la pub ??? n'importe quoi !! ils ne savent plus comment recruter !

vanda
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 23 February 2011 à 18h49

sabinete, cedmorg, je suis d'accord avec vous.
Je me suis présenté aux pharmaciens, aux médecins.... Ils m'ont demandé ma carte de visite, ce à quoi j'ai répondu qu'il m'était interdit de la leur donner, mais par contre je pouvais leur donner mes coordonées
Mais c'est la meme chose, non ?

sabinette
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 23 February 2011 à 22h37

Vanda, explique moi alors pourquoi tu as fait des cartes de visite? Rien que pour les patients que tu as déjà? Mais si ils t'ont appelée, c'est qu'ils ont déjà ton numero!!!!
Retourne voir les pharmaciens médecins etc et donne leur ta carte. S'ils ne l'affichent pas en vitrine CE N'EST PAS DE LA PUB donc tu ne risques rien!!!
Aujourd'hui une secrétaire médicale nous a demandé de lui en donner plusieurs en gros c'est plsu simple pour elle que d'écrire nos coordonnées sur un papier si un patient les lui demande. Bah j'ai foncé sur mon pc et mon imprimante pour en refaire bien sur!!!! Elle ne va pas les mettre en salle d'attente, elle les donnera juste à la demande du patient! On reste dans le cadre du support d'information, aucun soucis!
En revanche, lors de mon installation j'avais aussi fait le tour des commerçant du village pour me présenter. La boulangère avait collé ma carte sur sa caisse enregistreuse avec écrit NOUVEAU en fluo dessus, pensant bien faire!!!! Je lui ai fait retiré en expliquant pourquoi, parce que là oui, niveau pub on avait fait fort malgré nous!!!!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde.

MALICE
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 24 February 2011 à 12h12

c'est cool ça me rassure, car en vous lisant toutes, je ne me sens plus dans l'illégalité...du moment que les limites sont respectées...entre l'INFORMATION et la PUB! Il suffit aussi d'être un peu logique, et nous connaissons aussi naturellement nos limites.. (sauf pour d'autres qui sont sans pitiées et qui ne respectent ni les autres ni les lois... )

ROSE59
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 24 February 2011 à 15h30

bonjour à tous ,
moi j'ai tout juste 1 semaine et demi de fonctionnement...
1 patient chronique (3 passages)et 2 pansements qui se terminent et 1 nouveau....
les patients m'ont été adressés par recommandation de médecins que j'ai vu
et à qui j'avais remis 10 cartes de visite .
et je poursuis ma prospection ainsi .... R19_

vanda
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 24 February 2011 à 15h36

Bravo rose ! et bon courage pour la suite.
Pour ma part j'ai de gros doutes quand a ma future installation.
Je flippe un peu aussi d'appeler mes collègues pour les en informer

MALICE
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 24 February 2011 à 19h58

moi je leur ai écris un gentil courrier, et elles ont appréciées vu qu'elle m'ont appelées pour me remercier de les avoir informer!!!+1__