besoin de votre avis

mirabelle
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 25 February 2011 à 20h46

bonjour,

je suis installée depuis 2006, j'ai eut une remplaçante qui est devenue collaboratrice en 2008.

Cette dernière vient de m'apprendre que le coté administratif la dépassé (elle a beaucoup de retard dans ses facturations), elle souhaiterai un autre mode de fonctionnement. Le statut de remplaçante lui convenait mieux. Je suis en secteur rural où les infirmières sont rares, donc je souhaiterai qu'elle reste dans mon cabinet....

Question : peut elle reprendre son statut de remplaçante au sein de mon cabinet ? Y a t il d'autres solutions pour résoudre son problème ?

Merci d'avance pour vos conseils

happymimile
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 25 February 2011 à 21h39

Je connais une SCP dans laquelle une infirmière fait les facturations des autres (par contre je ne sais pas comment elle est rémunérée), mais si toi tu t'en sens capable, ça peut être une solution. Et ça lui permettrait de garder sa part de clientèle, par rapport au statut de remplaçante.

Il y a aussi des sociétés qui le proposent, mais il faut avoir déjà tout préparé et finalement je ne suis pas sûre que ce soit avantageux niveau charge de travail.

mirabelle
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 25 February 2011 à 22h19

je te remercie pour ton avis, ma collaboratrice n'a pas de patientèle propre, nous avons la même.
Pour ce qui est de la société extérieur, je lui en avait parlé, mais comme tu le dis il faut tout leur faire donc la charge de travail est identique, et en plus c'est trés couteux.
L'idée de la société est pas mal, mais elle ne souhaite pas "acheter" de part... en plus je ne souhaite pas faire de bénévolat en faisant son boulot gratos....
C'est sur qu'en redevenant ma remplaçante, elle n'aurait plus rien a faire en compensation de la rétrocession.... mais est ce possible ?

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Saturday 26 February 2011 à 15h13

si elle te remplace régulièrement c'est qu'elle n'est plus remplacate et donc bien collab ,tu peux lui retenir une redevance incluant la préfacturation .

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

mirabelle
Membre

Voir plus

Date du message : Saturday 26 February 2011 à 19h19

qu'appelle tu préfacturation ?

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Saturday 26 February 2011 à 20h51

tu lui prépare sur papier et elle signe ou tu lui charge son lecteur et elle sécurise

mirabelle
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 27 February 2011 à 12h09

le problème c'est que nous n'avons pas de logiciel commun...

Par contre est il possible de faire comme avec les remplaçantes, c'est à dire facturer moi même tous les soins (ceux fait pas ma collègue en dégradé) et qu'elle signe mes feuilles de soins en barrant mon nom ?
Par contre avec ce système je risque d'avoir la taxe à la feuille de soins...

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Sunday 27 February 2011 à 12h44

pfou ! un peu compliquée ta collègue
puisqu'elle a son logiciel ,elle peut facturer c'est pas si difficile ! sm1__
si tu lui fait les facture qu'elle barre et signe ,il faudra lui refaire un contrat de remplacement meme si elle est installée , c'est possible mais je croyais que ca t'embettait de tout lui faire ?

mirabelle
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 27 February 2011 à 13h00

ça m'embéte de tout lui faire gratos.... mais je ne voudrais pas être dans l'illégalité du fait qu'elle a ses feuilles.
Elle a un retard de facturation de plus de 6 mois !!!! Elle a beaucoup de mal a rentrer ses ordos dans le logiciel au fur et à mesure, dit ne pas avoir assez de temps
Moi je m'en sort facilement ; s'il faut que je la rentre dans mon logiciel comme remplaçante ça ne va pas faire beaucoup de boulot en plus....
Par contre il serait plus facile pour moi qu'elle garde ses feuilles et son tla pour les actes isolés...
Pour ce qui est du contrat, serait il possible de lui refaire un contrat de collaboration en indiquant les modalités de facturation, ainsi que la rétrocession par rapport à la facturation ?
Pour l'instant sa participation se limite aux frais réels du cabinet (au prorata du temps travaillé bien sûr).

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Sunday 27 February 2011 à 15h11

rien n'empeche uneidel installée de remplacer sur les feuilles de sa remplacée
mais tu devra lui faire un contrat de remplacement et non pas de collab ,tout en étant dans les limites de la légalité puisque ce n'est pas ponctuel mais régulier .
impossible de mettre ce que tu veux sur un contrat de collab puisque le propre de la collab est que chacun facture ses actes
tu n'as pas le choix si elle ne veux pas facturer
ou bien prendre le meme logiciel que toi et tu lui prépare tout en collab

mirabelle
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 27 February 2011 à 15h22

effectivement c'est pas si simple...

Par contre prendre le même logiciel cela veut dire mettre un ordi au cabinet et que je bosse qu'au cabinet.... pour que ma collégue puisse récupérer toutes les données.
J'ai changé mon logiciel il y a un an pour prendre véga, il n'y a pas possibilité d'accés à distance

Angita
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 27 February 2011 à 16h38

Moi je trouve qu'elle est gonflée, ta collégue.
Elle est IDEL, ou pas? le boulot,c'est les soins et le coté "administratif". C'est trop facile de laisser tomber ce qui nous plait pas, et de le faire faire aux autres. Elle devrait assumer.

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Sunday 27 February 2011 à 17h34

moi pour 50% de rétro je lui fais sa facturation....

ben oui faut savoir ce qu'on veut _a_

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

happymimile
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 27 February 2011 à 20h07

Tu dois pouvoir aussi la créer sur ton logiciel, mais en tant qu'installée pas en tant que remplaçante, et tu n'auras qu'à lui préparer ses feuilles à sécuriser... ça te permet de créer les ordos une seule fois et puis tu connais déjà le logiciel.

C'est vrai que le libéral c'est aussi faire les facturations, mais après tout, personne n'est à l'abri d'être dépassé un jour. Peut-être que le simple fait de lui remettre tout à jour peut suffire à ce qu'elle reprenne le fil?

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Sunday 27 February 2011 à 21h13

si elle ne veux rien faire et que tu n'as pas d'autres possibilités que de la garder ,pourquoi a t elle besoin d'un logiciel ?
tu garde ton log chez toi ,tu l'enregistre sur ton log et tu fais tout à sa place et biensur tu lui fait payer tout ce boulot et les frais d'enregistrement d'un utilisateur sup sur ton log si c'est le cas ,ou en échange elle te fait des jours de taff en sus gratis pour compenser tes jours de secrétariat (après tout les sociétés se font payer)
non mais elle veux le beurre et l'argent du beurre !
elle n'encaisse pas depuis 6 mois ... elle est dingue et elle n'est pas faite pour le libéral mais peut etre pour un salariat à dom .

Angita
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 27 February 2011 à 22h41

happymimile a écrit :

C'est vrai que le libéral c'est aussi faire les facturations, mais après tout, personne n'est à l'abri d'être dépassé un jour. Peut-être que le simple fait de lui remettre tout à jour peut suffire à ce qu'elle reprenne le fil?

dépassée depuis 6 mois? ....c'est devenu chronique, là.....
mirabelle
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 27 February 2011 à 23h44

je suis d'accord avec vous, elle est dépassée, mais je n'ai pas d'autre choix que de faire avec... Sur le secteur c'est la grande pénurie en remplaçante...

Donc je résume, Je peux l'enregistrer dans mon logiciel et facturer à sa place (elle signe les feuilles que j'envoie en dégradé). Par contre cela ne risque pas de poser problème pour la caisse? En effet, elle redeviendrait remplaçante tout en ayant ses feuilles dans mon cabinet.:).
Je lui refait quoi comme contrat ? Un avenant à son contrat de collaboration ?

Pour ce qui est de la rétrocession, à l'heure actuelle elle me verse 80€ par mois pour les frais du cabinet (vérifié par facture). Faut il rajouter un pourcentage à cette somme, ou bien repartir sur un pourcentage du CA qui englobe tout (10 à 15% du montant des soins)

happymimile
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 28 February 2011 à 10h15

Tu peux aussi l'enregistrer dans ton logiciel et facturer à sa place, mais avec son lecteur et sa carte PS, donc en sécurisé, et faire ensuite les télétransmissions pour elle, à ce moment là elle reste bien collaboratrice. Il ne lui reste qu'à faire les actes isolés et te faire une liste des patients et actes au jour le jour (et signer les bordereaux de télétrans )

Pour la rétrocession, à toi de voir quel montant te convient pour ce travail en plus. Les boites qui le proposent prennent 5% du CA et elles ne font pas tout ce que tu ferais dans le cas présent!

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Monday 28 February 2011 à 19h04

mirabelle,elle est ta collab donc c'est une redevance et pas une retro
happymille,c'est exactement ce que j'ai expliqué dans le précédent post ,inutile de faire du dégradé puisque de toutes facon elle ne se sert ni de son log ni de son lecteur et CPS

mirabelle
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 28 February 2011 à 19h36

je vais voir avec elle les différentes possibilités,
par contre dans l'hypothèse où je l'enregistre dans mon logiciel(2éme licence), si je lui fais tout et sécurise avec sa cps... quelle redevance puis je demander (sachant que les frais fixe sont de 80€/mois) ?

J'ai appelé le syndicat qui m'a déconseillé de revenir en remplacement, mais m'a proposé comme vous de faire sa facturation sur mon logiciel....

Par contre petite question pratique, si je fais ses télétransmissions faut il 2 boites mails différentes ? Au niveau des aides à la télétransmission continuera t elle à la toucher ou pas ?
J'ai appelé véga qui m'a dit que pour enregistrer ma collégue il fallait juste "acheter" une licence de 150€ puis plus rien en plus les autres année, à part ma maintenance... Il est bien évident que si elle touche l'aide à la télétrans.... je lui demanderai la moitié du montant de la maintenance (plus les 150€ d'enregistrement)