Depuis hier je prends en charge un patient pour soins de nursing..
Ce patient a un neo en fin de vie..Dialyse 3/semaines en centre d'hémodialyse.. Il m'a été adresse suite a une hospitalisation par une assistante sociale..depuis 15 jours forte dégradation rendant le maintien a domicile difficile sans aide..
J'interviens chez lui depuis hier et je dois dire que c pas le luxe bien au contraire.. Une crasse imonde partout..pas de poubelles donc des déchets partout.. Des habits sales qui trainent partout.. vêtements a peine laves et mis en Boule dans un vieux placard a la cave ou moi meme j'ai peur de tomber lorque j'y descends.. Alors c dire que mon pauvre Mr ne peut guère y aller puisqu'il se déplace en déambulateur..sa machine a laver d'ailleurs se trouve aussi dans cette cave..mais voila toujours pas d'ordonnance l'assistance sociale m'avait dis qu'elle me la transmetterait par le biais de la dialyse..j'attends...
Voila en fait je voudrais savoir les mesures a prendre pour que ce Mr puisse bénéficier d'aides? ( ménagères.. Repas..etc) et est ce que son médecin traitant doit faire une demande de dsi ou je peux en faire une sans prescription?
Quand a la cotation de mes actes je ne sais comment les compter je passe un peu près 3/4 d'heures Etant donné les pièces exiguës dont il dispose dans son habitation..pas facile avec son déambulateur.. Les médocs tous en vracs.. Comment puis je faire pour qu'il dispose d'un pillulier?
Je sais que je ne suis pas mère thérèsa mais je voudrais faire un maximum pour cet homme que j'ai peine a voir de voir mourir dans ces conditions..merci par avance pour votre aide..
Misère sociale
- Forum des infirmiers libéraux
- DEBUTANTS
- Misère sociale
- 1
- 2
Date du message : Saturday 12 March 2011 à 19h36
"Si vivre c'est ramper, alors lèves toi et meurs"
Date du message : Saturday 12 March 2011 à 22h12
-tu demande à son mèdecin traitant de te faire un dsi prescription
-tu tel aux services sociaux de son secteur pour faire un signalement et avoir une aide ménagère
- tu lui demande de payer un pillulier (17e environ) et tu file à sa pharmacie en acheter un
voili
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Date du message : Saturday 12 March 2011 à 22h28
Oh merci bibi t'es un ange...
Ce que j'aimerais avoir tes connaissances...bonne fin de week-end a toi..lty)
Date du message : Sunday 13 March 2011 à 10h35
coucou!
pour moi je sais que quand je n'arrive pas à me dépatouiller avec des personnes vraiment dans la misère, j'essais de contacter la famille s'il y en a et je demande un coup de main aux réseaux (enl'occurence réseau de gérontologie pour moi) qui font un point complet sur les conditions de vie de la personne et font tout leur possible pour améliorer.
Date du message : Sunday 13 March 2011 à 13h11
moussilou a écrit :Recontacte l'assistante sociale, bénéficie-t'il déjà de l'APA ?? 3/4 d'h = 2ais3Voila en fait je voudrais savoir les mesures a prendre pour que ce Mr puisse bénéficier d'aides? ( ménagères.. Repas..etc)
Quand a la cotation de mes actes je ne sais comment les compter je passe un peu près 3/4 d'heure
Bon courage!
Date du message : Sunday 13 March 2011 à 13h26
Non pas d'aide pour PA.. Rien de mis en place..je rappellerais demain l'assistance sociale et je verrais.. Je doute que son médecin traitant me fasse une dsi..
2ais3 c'est pas trop coter pour le nursing?
Merci a vous..
Date du message : Sunday 13 March 2011 à 13h55
il n'y a pas de raison que le mg refuse
2 ais3 c'est bon sm1__
Date du message : Sunday 13 March 2011 à 22h21
oui je confirme 2 ais 3 mais contacte le service de gérontologie du coin pour le reste des soucis de cette personne, en général il connait bien toutes les personnes à contacter
on devrait toujours être légèrement improbable OSCAR WILDE
Date du message : Sunday 13 March 2011 à 23h12
Ok je m'y attele demain merci les filles pour les infos.. C'est bon de ne pas se sentir seule..sm1__
Date du message : Monday 14 March 2011 à 15h27
Bon j'ai téléphoné à l'assistance sociale ce matin en lui expliquant brièvement le topo..elle doit me faire parvenir l'ordonnance par le biais du service néphro qui le suit..une demande apa a été faite le dossier est en train d'etre constitué..
En attendant je travaille gratos..
Petite question...pour coter des ais faut-il tjrs une prescription de dsi?
Dans le cas ou je n'aurais pas de prescription de dsi comment coter mes soins de nursing?
Que les débuts sont laborieux entre ca et mon logiciel qui plante..gr1__
yh.).
Date du message : Monday 14 March 2011 à 15h44
Les médecins de notre secteur ne font jamais de prescription de DSI ...
Nous envoyons le DSI résumé avec l ordonnance de prescription ( fais le pour 3 mois à la date où tu as démarré ) . Vérifie que l ordo est bien datée de la date où tu as débuté les soins ..et tu n'auras rien fait gratos . C0__
Date du message : Monday 14 March 2011 à 16h43
chez nous si pas de dsi prescription pas de prise en charge caisse ,la prescription simple est rejetée N-c1
ne jamais faire un soin sans prescription car déjà c'est illégal et secondo tu ne sera pas payée .
pour nous pas de prescription= pas de soin ,nous sommes des professionels ,le bénévolat c'est dans nos temps libre (ici par ex,lol!)
Date du message : Monday 14 March 2011 à 21h21
Bon ca y est j'ai enfin pu récupérer les ordo de mon patient mais voilà prescription de dsi faite sur une simple ordo..le medecin ne doit pas fait un premier jet sur un imprimé spécifique?
prescription de toilette complète, change, pose de pénilex et distrib de médocs..une vraie petite ménagère quoi..lol
et oh fait clairette c'est bon l'ordo est datée du 09.. ouf..j'aurais pa travailler gratos..sm1__
Date du message : Monday 14 March 2011 à 21h30
suivant ta caisse une simple ordo peut passer ,comme on ta l'a expliqué plus haut .
l'imprimé spécial est le dsi prescription: voir site
Date du message : Monday 14 March 2011 à 21h42
Oui je viens a l'instant d'y jeter un oeil ainsi qu'au dossier de soins..excellent par ailleurs qui va pouvoir bien m'aider dans l'avenir..
Date du message : Tuesday 15 March 2011 à 14h16
ou la la que tout devient compliqué..alors évidemment j'ai eu l'ordo avec prescription de dsi mais voilà la CPAM vient de faire une relance pour les medecins de ma région sur l'importance et la necessité de remplir le formulaire S3740 pour toute demande de dsi a une IDEL sans quoi si prescription sur simple ordo L'IDEL travaillera gentillement gratos car impossible pour elle de se faire payer!!!! trop d'abus selon eux....
Et pis quoi encore...
J'ai gentillement rappellé mon petit docteur et j'attends réponse...la bataille sera peut etre rude et dure mais j'y arriverai....DeM_
ilade NEW
Visiteur
Date du message : Tuesday 15 March 2011 à 15h13
bibi a écrit :Je mettrais un bémol là : sur notre NGAP il y a marqué :Ces séances ne peuvent être prescrites pour une durée supérieure à trois mois. Leur renouvellement nécessite la prescription et l'élaboration d'une nouvelle démarche de soins infirmiers. » et : . Élaboration de la démarche de soins infirmiers à domicile nécessaire à la réalisation de séances de soins infirmiers ou de séances de surveillance clinique infirmière et de prévention d'un patient dépendant ou à la mise en oeuvre d'un programme d'aide personnalisée en vue de favoriser son maintien, son insertion ou sa réinsertion dans son cadre de vie familial et social.chez nous si pas de dsi prescription pas de prise en charge caisse ,la prescription simple est rejetée N-c1
Pour un même patient :
- les éventuelles démarches de soins infirmiers prescrites par le médecin au-delà de cinq sur douze mois, y compris la première, ne sont pas prises en charge par l'assurance maladie ;
Il y a prescription sur une ordonnance normale ou une bi zone s'il cette ordo est datée lisible signée et marquée prescription DSI par le toubib .
Nous les IDELs on est obligés de respecter une ordonnance médicale . La , la CPAM fait de l'abus de droit : si si c'est fréquent .
Après le probleme de la rédaction de la prescription concerne la CPAM et le TOUBIB pas l'IDEL
Date du message : Saturday 19 March 2011 à 23h08
bon j'ai reussi a récuperer une prescription de dsi par le MT qui se fout complètement de la situation de mon patient..rrhhh!!
Il est venu le voir (quand même) sur ma demande et celle du cancéro vendredi matin..
Bête que je suis je lui avais gentillement préparé le traitement de mon Mr, ses apports hydriques et je lui avais précisé que mes soins de nursing avaient débutés le 11/03.
Ce gentil Dr a décidé de n'en faire qu'à sa tête et m'a daté cette ordo du 17/03 alors que dois je faire? si cette date n'est pas modifié cela veut dire que j'ai travaillé gratos du 11 au 17? He__
autre question suis-je obligée de lui porter cette dsi et attendre qu'il se manifeste (72h) pour l'envoyer?C0__
cedmorg
Administrateur
Date du message : Sunday 20 March 2011 à 01h17
il s'est probablement tout simplement trompé en mettant machinalement la date du jour... ça arrive
° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son
Date du message : Sunday 20 March 2011 à 08h11
j'espère pour toi en effet que c'est une erreur ,j'ai un mg qui refuse d'antidater et j'ai du faire régler un pansement au patient qui n'en sera jamais remboursé !
c'est le premier dsi donc accepté d'office ,tu n'as pas à attendre ,pour les suivant fait tout signer en une seule fois (prescription et dsi infirmier)
- 1
- 2