bibi a écrit :Pas partout ailleurs qu'à Marseille.c'est le premier dsi donc accepté d'office
Misère sociale
- Forum des infirmiers libéraux
- DEBUTANTS
- Misère sociale
- 1
- 2
Date du message : Sunday 20 March 2011 à 08h55
Date du message : Sunday 20 March 2011 à 12h51
lol sm1__
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
cedmorg
Administrateur
Date du message : Sunday 20 March 2011 à 13h12
HORS SUJET
Citation :moi je rencontre le problème suivant, patiente en ALD pour K colon, et Cardio (pace maker) je soigne actuellement cette patiente pour des ulcères veineux, qu'on peut relier directement aux problèmes d'insuffisance cardiaque, donc lié à son ALD. hors le medecin ne veux pas faire une ordonnance ALD pour les pansements, sous pretexte que ça n'a pas à voir avec son pace maker !!!! on a fait le forcing pendant 2 semaines sans rien pouvoir obtenir, la famille est furax après ce toubib, d'autant plus que leur mère n'a pas de mutuelle. (mais là n'est pas la question...)j'espère pour toi en effet que c'est une erreur ,j'ai un mg qui refuse d'antidater et j'ai du faire régler un pansement au patient qui n'en sera jamais remboursé !
° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son
Date du message : Sunday 20 March 2011 à 18h58
Impossible de fare régler cette somme a mon patien.. Une misère sociale!! Alors je sais pas comment faire.. Essayer de corriger ? Aller le revoir pff de toute façon il était très bien au courant puisque je lui avais fait une feuille de transmission et qu'il est venu voir mon patient vendredi 18 et a anti daté d'1 journée .. H1_y
"Si vivre c'est ramper, alors lèves toi et meurs"
Date du message : Monday 21 March 2011 à 19h37
il te reste 2 solutions ,soit avoir fait du bénévolat soit rectifier discrétos la date ... chuuut
cedmorg
Administrateur
Date du message : Monday 21 March 2011 à 20h51
oui mais changer un 8 en un 7 c'est pas facile et en plus c'est interdit sm1__
° IDEL reconverti
Date du message : Tuesday 22 March 2011 à 23h12
Non un 7 en 1...enfin faut voir si tu prends le risque car c'est interdit ou si tu fais 6 jours gratos.
Date du message : Wednesday 23 March 2011 à 19h04
6 jours gratos.. Pffffff je me donne un mal de chien.. Tiens pas plus tard qu'hier suis arrivée pour faire mon petit nursing et ou était mon petit patient (1m70 - 80kg) ?? Tombé par terre avec impossibilité de se relever alors impossible de savoir combien de temps il est resté comme ca..j'aurais presque eu besoin d'un treuil pour le relever .. Et le Mt qui m'a fais cette prescription ose noter que mon Mr X n'a pas de defiscience moteur.. Je rêve!!
Alors franchement des fois j'ai vraiment envie de taper du point sur la table quand je vois a combien sont facturer les ais +Ifd .. On est pas cher payé de l'heure..
Petite question : est ce que je dois attendre la réponse du médecin conseil de la CPAM ( pour ma dsi) avant de pouvoir facturer mes actes?
Merci d'avance C0__
cedmorg
Administrateur
Date du message : Wednesday 23 March 2011 à 19h14
dans la majorité des département, les dsi, dep et dap ne sont même pas lues
j'ai dit majorité, pas tous sm1__
° IDEL reconverti
Date du message : Wednesday 23 March 2011 à 22h47
et tu n'attends pas la réponse que tu n'auras jamais .
Date du message : Thursday 24 March 2011 à 07h14
Oki merci a vous.. G1i__
Date du message : Friday 25 March 2011 à 21h54
Je me pose à nouveau une petite question..
En ce qui concerne mes ais est ce que je dois attendre la fin des 90 jours pour faire la facturation de mes actes ou est-il possible de commencer au bout de 15 jours?
Si oui..on ordonnance sera t-elle toujours présente dans mon logiciel ou je devrais en recréer une fois la facturation faite?
Je suis sous logiciel TOPAZE..
Sinon mon activité progresse petit à petit...je suis occupée surtout en fin de journée ce qui me laisse encore pas mal de temps libre pour remplir mon role de maman...:St)).
floyere
Partenaire du forum
Date du message : Saturday 26 March 2011 à 06h28
Salut!
Tu peux facturer chaque jour si tu veux, pas besoin d'attendre 90 jours. Il est effectivement souhaitable de faire des factures intermédiaires régulières, ça n'efface pas ton ordonnance bien heureusement. Je ne connais pas Topaze, mais il ne va pas effacer ton ordonnance, qui va courir 90 jours, facturation ou pas.
Je te conseil de te faire une grille de facturation chaque semaine, car aujourd'hui tu as peu de soins, mais quand tu en auras beaucoup, tu vas galérer. Nous avons divisé nos patients chroniques en 4 groupes que nous avons réparti sur 4 semaines afin de les facturer. Comme ça, on en oublie pas et tout le monde est facturé chaque mois.
Géraldine RUBIN
Dirigeante Enzym/Glucoze
www.enzym.fr
floyere
Partenaire du forum
Date du message : Saturday 26 March 2011 à 06h32
moussilou a écrit :Le médecin conseil ne donne pas de réponse, par principe quand pas de réponse au bout de 15 jours, ça équivaut à une réponse favorable. C'est là qu'il est interressant de facturer au bout de 15 jours pour voir si c'est passé, et pouvoir réagir si ce n'est pas le cas..
Petite question : est ce que je dois attendre la réponse du médecin conseil de la CPAM ( pour ma dsi) avant de pouvoir facturer mes actes?
Merci d'avance C0__
Géraldine RUBIN
Dirigeante Enzym/Glucoze
www.enzym.fr
cedmorg
Administrateur
Date du message : Saturday 26 March 2011 à 08h39
... mais une réponse favorable n'empeche pas que le medecin conseil change d'avis un jour et conteste ta cotation... d'où encore une fois l'absurdité administrative que represente les dsi, dap, dep... c'est la France ça, typiquement!
° IDEL reconverti
Date du message : Saturday 26 March 2011 à 13h48
+1__ cedmorg, une abbération de plus....
Moi je facture mes chroniques tous les 15 jours, sur soins 2000 il y a un code couleur pour les séances effectuées, facturées, ou payées. Pour les soins ponctuels je ne fais pas de 1/3 payant sauf ald, j'en ai eu marre de payer des timbres pour relancer les mutuelles pour 2€
Pour les soins de courte durée, j'anticipe et je prépare la facture avant ma dernière intervention (pas le dernier soins forcément, car il arrive que ça tombe sur un jour ou je ne travaille pas!) comme ça je peut télétransmettre en sécurisé, et je télétransmet en même temps que les chroniques.
Voilà tu sais tout!
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde.
Date du message : Wednesday 27 April 2011 à 21h09
Voila ce qui devait arriver arriva.. Mon petit grand père est hospitalise depuis aujourd'hui.. Cela fait plus d'un mois que je me bats avec les assistantes sociales quand a l'urgence de la situation dans lequel mon petit patient vivait..j'ai été enfin entendu et un placement provisoire a été decide au vu du désinvestissement de la famille et de la misère sociale ou mon Mr évoluait.. Je devrais être fière mais tout au contraire j'ai pas le moral et complètement perdu de ne pas avoir été lui faire sa toilette aujourd'hui. Cela fait 1 mois1/2 que je le voyais tout les jours.. Une relation en quelque sorte s'était tissé.. Mon 1er chronique.. Bref sinon je commence a tourner en ville mais pas dans le milieu rural ou j'avais décidé..Voila pour ce qui est des nouvelles .. Demain on va dire que la pêche sera revenue.. 15 ans que je travaille dans ce milieu et j'arrive toujours pas a mettre de cote mes affects.. n.)h)
Date du message : Wednesday 27 April 2011 à 23h26
eh ! c'est normal tu es humaine et rien ne t'empêche d'aller lui faire un coucou de temps en temps ,il n'est pas DCD sm1__
bravo tu l'a protégé et bravo aussi pour ton ascension
- 1
- 2