Bonsoir, Question ; j ai au courant de l année 2010 racheté mes années d'études. Est ce que je peux déduire cela fiscalement? Si oui, je le déduis du chiffre d affaire ou je le déduis des impots à payer....
j'ai aussi racheté mes années et je l'ai déduis dans les charges facultatives. (au même titre que la mutuelle...) L'AGA était OK et en plus j'avais des justificatifs du trésor public. C0__
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." Sagesse chinoise
Je croie qu'avec la réforme des retraites la CARPIMKO a été obligé de rembourser les personnes qui avaient cela car perte financiere supérieure au bénéfice .
ca passe effectivement en frais et ce n'est plus autant interressant qu'avant depuis la réforme des retraites ,il faut bien calculer je ne sais pas si la carpimko rembourse mais pas mal sont maintenant perdants et cette réforme ne sera ,à mon humble avis pas la dernière ! ... bientot plus personne ne pourra prendre une retraite à taux plein alors mieux vaut prendre une retraite complémentaire en madelin et bien cotiser ,c'est je pense beaucoup plus avantageux
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Tout dépend du coup de rachat des années.... Si c'est effectivement du 20000 euros ca n en vaut pas le coup... Pour moi c'était à peu près l 'équivalent d un iMac 24".