Exercice dans une autre commune que mon lieu d'installation

NINOU83
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 22 March 2011 à 14h02

Bonjour,

Nouvelle venue sur le forum et dans le monde libéral, j'ai bien sûr beaucoup de questions !!!
Pour résumer ma situtation : je suis encore salariée jusqu'au 22/04 dans une clinique privée (date de fin de préavis) et je débute mon activité libérale (j'ai créé mon cabinet) le 23/04/11.
Je n'ai jamais fait de libéral et je souhaite pour l'instant "tatoner" en prospectant auprès des idel déjà en place pour "alleger" leur tournée ou les remplacer en cas de besoin.
Aujourd'hui on me propose un remplacement congé maternité dans une commune voisine (en zone surdotée alors que ma commune ne l'est pas)
Est-ce que je peux exercer dans une autre commune surdotée? Est-ce que je pourrais facturer desindemnités de déplacement ? des indemnités kilométriques ?
Voilà pour mes premières questions... qui ne seront sûrement pas les dernières !!
Merci d'avance

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Tuesday 22 March 2011 à 14h16

bonjour,

tu peux travailler dans une autre commune que celle de domiiliation de ton cabinet, et heureusement.... le village ou se situe mon cabinet dépasse pas les 450 habitants; heureusement que je peux aller voir ailleurs.
je couvre 4 communes, et toutes mes collègues des environs couvrent au moins 3 communes chacune.

c'est justement ce qui fait que le calcul des zone surdotées est incohérent....

tu ne pourras pas facturer plus d'IK que la fille que tu vas remplacer.
tu factureras des IFD (2,30€)
tes km seront déductibles au prorata de ton utilisation pro de ton véhicule

bienvenue :)

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

NINOU83
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 22 March 2011 à 15h00

merci beaucoup et à bientôt !

bibi