quelle forfait téléphonique ?

Jasmine59
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 March 2011 à 13h30

Bonjour tout le monde !!!
Je m'installe prochainement et je ne sais pas quelle forfait téléphonique choisir à partir d'un mobile.
Hier j'ai été voir les différents opérateurs : orange, bouygues, sfr , numericable et au secourssssssss je suis complétement déboussolée.
Au début j'optais pour un forfait illimité vers fixe et mobile 24/24 : les tarifs varient de 110 et 150 euros / mois (TTC) . N'est ce pas un peu excessif pour une ligne téléphonique ?
Il existe un forfait illimité vers fixe et mobile de 8H à 20H du lundi au vendredi : + 2H de communication à 66 euros ttc ,ou + 4H de com à 78 euros ttc.
Que me conseillez vous?
Et vous quelle offre avez vous ? Vers quelle ordre de prix dois je m'orienter ?

Pour info je m'installe avec plusieurs paramédicaux ( kiné, orthophoniste ) qui me laissent à ma disposition une ligne téléphonique fixe.
Quand pensez vous ?

Merci

cedmorg
Administrateur

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 March 2011 à 13h37

commence petit, tu verras par la suite.

la diversité des forfaits téléphoniques est tellement énorme, et ça évolue tellement vite qu'il est difficile de te conseiller quelque chose.
tout dépend aussi de tes habitudes.

en ce qui me concerne j'ai un forfait SFR illimité fixes et SFR ts les jours de 8h à 18h.

maintenant il existe des forfaits incluants pour 110€ environ:

1/ box internet haut débit illimité à la maison (ou au cab)
2/ téléphone fixe illimité vers tous les fixes
3/ forfait mobile illimité vers fixe et mobiles tous opérateurs

je trouve ça pas mal si tu es gros consommateur.

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Freelance : montage vidéo, étalonnage du son

sabinette
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 March 2011 à 15h25

moi g un fixe avec renvois d'appel vers le portable de celle qui travaille: environ 70€ pour 2 mois + 1 mobile perso avec un forfait 2h et numéro illimité vers ma collègue....environ 50€ de facture par mois je dépasse souvent mais 4h c trop!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde.

marie62
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 March 2011 à 16h01

Perso

j'ai un SFR EVOLUTION PRO 3H, forfait tout inclus + illimitées vers fixes de 8h à 20h, et SMS décomptés du forfait(par 10 centimes) décompte dès la première seconde, minutes reportable +10 Mo de surf à 42 euro /mois
que j'utilise aussi pour appel perso, et j'en ai assez.

Et de chez moi avec ma box orange, j'ai aussi illimité vers fixes et 1 heures d'appel vers portable tous opérateurs à 40 euro /mois

SFR EVOLUTION PRO 3H 7jours/7
Toutes vos communications sont décomptées de votre forfait : appels (nationaux, internationaux et N° spéciaux), Texto et MMS, appels visio 3G
*
Options incluses :
- Minutes reportables
- Présentation du numéro
- Double appel
- Alerte conso
- Bilan conso internet
- Accès Vodafone Live ! + 3 H de connexions Multimédia
- Eurocall
*
Au-delà : 0,35EUR par minute en France Métropolitaine

« Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible… » Antoine de Saint Exupery

ritonka
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 March 2011 à 18h43

hello
moi j'ai opté pour une ligne fixe France telecom= ligne pro (repondeur sur lequel je laisse mon tel mobile en cas d'urgence)
et j'ai donc un smartphone avec forfait illimité qui me revient TTc a 120€/ mois...sm1__
je suis chez Orange

Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement."
A Einstein

Jasmine59
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 March 2011 à 23h53

Merci pour vos réponses , je pense que je vais opter pour le forfait bouygues.
H1_y

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Thursday 31 March 2011 à 09h25

j'ai un forfait qui n'existe plus : ten by orange : appels illimités 7j/7 et 24H/24 à partir de la 3è min
je ne paie donc que les 3 premières min dans mon forfait 3h pour 64 e/mois avec net et sms illimités
une petite bombe qu'ils ont vite supprimé ,trop couteux pour eux ,lol !

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

idel62
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 31 March 2011 à 16h07

bonjour, j'ai pris un forfaot chez bouygues neo24 H24H cela me coute 89,9 EUROS par mois, c'est un forfait normal, j'ai juste eu un autre numéro a appeler pour donnner numéro de siren. le lorfait pro est dix euros plus cher.

pour la maison je suis resté chez numéricable ou je paye 32,9 par mois pour internet tv et fixe. en fait j'ai eu la flemme de changer.

bon courage

nini79
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 31 March 2011 à 22h49

Question en lisant vous avez tous un fixe?

marie62
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 31 March 2011 à 23h08

Pour moi pas de fixe pro juste un portable.

« Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible… » Antoine de Saint Exupery

moussilou
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 1 April 2011 à 08h26

Moi c'est idem j'ai qu'un portable qui me suit partout...sm1__

"Si vivre c'est ramper, alors lèves toi et meurs"

valily
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 1 April 2011 à 18h09

Moi Néo pro 24/24 de chez Bouygues donc illimités fixe, portable et sms + accés net mais quand je l'ai pris je n'avais même pas de fixe à mon domicile donc y'a des mois où j'ai consommé 16H de com !!!

said
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 1 April 2011 à 19h36

bonjour

voila j ai une question je viens de trouver un remplacement et je voulais savoir si je peux faire passer mon abonnement telephonique sur les frais ?

Jasmine59
Membre

Voir plus

Date du message : Friday 1 April 2011 à 19h45

Bonjour,
finalement j'ai opté pour le forfait néo 24H/24 illimité fixe et portable , net , mms et sms compris à 89,90 euros.
pj3)

Clhoe
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 4 April 2011 à 12h48

très bon choix !
G1i__

nini79
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 4 April 2011 à 21h23

Question bête mais vous l'avez pris combien de temps avant votre forfait?...je dis çà par rapport au numéro de téléphone sur les cartes de visites.

Patrice
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 April 2011 à 06h55

said a écrit :

bonjour

voila j ai une question je viens de trouver un remplacement et je voulais savoir si je peux faire passer mon abonnement telephonique sur les frais ?

oui, tu peux faire passer ton abonnement en frais. Plus exactement, la partie (cote part) professionnelle. Si tu l'utilise à 80% pour le boulot tu peux passer 80% de ton abonnement en frais par exemple... ne pas passer 100% si tu es seul et que tu n'as qu'un forfait...

Pat

comaritxu
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 April 2011 à 08h47

bonjour prendre aussi sinon en plus un tel portable à carte que 'lon achète une carte pr utilisation perso et dc tout le reste en pro à 100%

Comaritxu

Clhoe
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 April 2011 à 10h36

nini79 a écrit :

Question bête mais vous l'avez pris combien de temps avant votre forfait?...je dis çà par rapport au numéro de téléphone sur les cartes de visites.

peu importe, de toute façon qd tu changes de téléphone ou de forfait tu peux garder ton ancien numéro (moyennant un supplément biensûr d'environ 10euros si je ne me trompe pas et en fonction des opérateurs). donc tu peux imprimer tes cartes de visites avec le numéro de portable souhaité et changer ton forfait pour un plus cher le moment voulu ! moi j'ai pas attendu pour prendre le forfait illimité car j'ai le portable collé à mon oreille ! mrx)):
fapica25
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 April 2011 à 15h15

Patrice a écrit :

oui, tu peux faire passer ton abonnement en frais. Plus exactement, la partie (cote part) professionnelle. Si tu l'utilise à 80% pour le boulot tu peux passer 80% de ton abonnement en frais par exemple... ne pas passer 100% si tu es seul et que tu n'as qu'un forfait...

Pour le paiement du forfait le prélèvement banquaire doit se faire sur le compte pro ?ou perso ? puis 80% reporté en frais sur la compta.

Fap