Mes débuts..

crevettemauve
Membre

Voir plus

Date du message : Wednesday 27 April 2011 à 22h59

J'ai commencé fort pour mon premier week-end.... j'ai déja du appeler le 15 pour une tite mamie insuffisante respi sous o2 qui était tombée avec suspicion de fractures de cotes... une prise de tête avec la fille qui n'était pas contente que j'ai appelé le 15 car sa mère se retrouverait dirigée vers l'hôpital d'Alès dont ils avaient un mauvais souvenir (ce que je peux comprendre)... un lundi de Pâques, je n'avais de toute façon pas le choix... Ma pauv' mamie qui ne tenait plus debout tellement elle avait mal... Je lui ai dit que c'était ma responsabilité et que c'était moi qui prenait la décision... non mais je vous jure....

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Wednesday 27 April 2011 à 23h19

+1__
tout ce qui compte est de mettre ta patiente en sécurité après la famille pourra la changer ,ils auraient du te remercier ! bref l'ingratitude des familles est fréquente ,tu t'y fera et quand c'est l'inverse ca te touchera sm1__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

Clhoe
Membre

Voir plus

Date du message : Thursday 28 April 2011 à 13h49

tout à fait d'accord...

crevettemauve
Membre

Voir plus

Date du message : Monday 2 May 2011 à 22h34

Porterai-je la poisse ? Après mon appel au 15, voilà que ce soir à peine rentrée chez moi, la belle fille de la dame dialysée m'appelle affolée car la mamie a tripoté à son KT et a tout débranché ! Me voilà repartie à 20h30 (20 km de route).... j'ai bien peur que cette mamie ne se retrouve hospitalisée à cause du risque élevé de péritonite... On verra demain matin....

bibi
Administratrice

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 May 2011 à 09h46

tu es trop gentille,tu aurai du lui dire de faire le 15 sm1__

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi

crevettemauve
Membre

Voir plus

Date du message : Tuesday 3 May 2011 à 12h58

ah ben quand même, et la surveillances des 12 H pendant la dialyse, elle comprend ça non ?
BOn là ce matin renseignement pris dans le centre de dialyse dont elle dépend : elle y est convoquée pour faire des prélèvements bactério et un lavage de son péritoine... en espèrant qu'elle ne fera pas une péritonite...

crevettemauve
Membre

Voir plus

Date du message : Sunday 15 May 2011 à 07h05

Première baisse d'activité et premier stress.... Ca n'a bien sur rien de comparable avec ceux qui créent leur cabinet (que j'admire profondément d'ailleurs), mais en deux semaines, 3 de nos patients hospitalisés, dont la mamie avec la DP (pas à cause de son débranchement de ligne, mais elle a fait un malaise).... A ça on rajoute un calme impressionnant pendant les vacances de Pâques, et donc, je fais des horaires light en ce moment.... mais bon ça va être light aussi dans le porte monnaie N-c1
J'ai proposé à ma collègue de contacter l'HAD (profitons du temps libre) mais j'aimerais savoir quel type de malade on récupère par ce biais en général ? Parce je ne voudrais pas trop charger la tournée en nursing pour ne pas qu'on soit bloqué après pour des soins techniques... On a 7 nursing le matin... Pour l'instant bien sur ça ne nous bloque pas, mais j'ai peur que ça puisse vite coincer pour prendre plus de technique si on en prend plus ?